Invité
est en ligne
Invité
« Le toc aussi ça brille, et pourtant ça ne vaut rien… » répliquai-je alors qu’elle désignait ma précieuse montre sous le terme de vieillerie. Elle me servit un petit haussement d’épaule et un sourire auxquels je ne répondis pas, me contentant d’afficher un air désabusé malgré le véritable amusement qui se jouait en moi. J’étais habitué aux profiteuses, aux filles qui s’accrochaient à mon bras uniquement intéressées par les 6000 dollars qui y étaient ostensiblement attachés. Mais elle, cette brunette au tempérament mordant, elle avait simplement attrapé l’objet pour me provoquer à son tour, sans même avoir une stricte idée de ce que ce dernier pourrait en vrai lui rapporter. Donc oui, le jeu continua lorsqu’une fois sur la banquette ma main alla se poser sur sa cuisse découverte. Clairement, mes gestes et sous entendus allaient lui faire peur, surtout quand j’évoquais l’hôtel. Je me disais qu’elle allait comprendre que je voulais plus, qu’elle allait me demander de stopper et consentir enfin à me rendre mon bien. Mais elle se contenta de m’arrêter, attrapant mon poignet en éclaircissant les choses. Regarder mais pas toucher. Mon sourire s’agrandit alors, parce que clairement, je savais cette règle réversible. La preuve du petit dîner que j’avais entrevu avec son précédent client tout à l’heure. Je repris donc : «Combien pour ça ? » Alors que provocante toujours, elle s’amusait à approcher un peu plus l’objet de mon désir vers moi. « Et me dis pas que tu ne manges pas de ce pain, j’ai vu que ton cher James a eu le droit à ce privilège lui… »(Invité)