Invité
est en ligne
Invité
Boston. C’est dans l’un des restaurants les plus réputés de la ville que je venais d’achever mon dîner avec un groupe d’ami de ma toute nouvelle confrérie. J’offrais de régler l’addition, en grand seigneur, bien que les personnes à ma table étaient toute largement en mesure de s’offrir un tel repas. Dans la salle, c’est sur une autre table que mon attention s’était plusieurs trouvée attirée. Cette brunette. En tête à tête avec cet homme qui avait surement l’âge d’être son vieux. Mais vu la façon dont l’individu la reluquait, ce n’était surement pas le cas. Après un dernier au revoir, mon groupe d’amis s’était dispersé et je me dirigeai alors vers le vestiaire de l’établissement non sans un dernier regard vers cet étrange couple. C’est alors que je vis l’échange se faire, très discrètement. L’homme glissa un petit paquet de jolis billets à la demoiselle, discrètement, sous la table, avant de se lever, de l’embrasser furtivement et de quitter les lieux. Un petit sourire étira mes lèvres, c’était bien ce que j’avais pensé… La demoiselle s’avança alors vers les vestiaires également, alors que j’y patientais toujours, attendant que l’hôtesse me remette mon manteau. Lorsque la jeune femme fut près de moi, attendant également sa veste, je lui lançai sans pincettes : « Et tu prends combien pour la nuit ? » Malpoli, grossier, goujat ? Non, j’étais juste du genre à appeler un chat, un chat.(Invité)