Invité
est en ligne
Invité
La peur passée, ça allait tellement mieux que je dégainais mon téléphone pour un petit cliché souvenir de Talya dans sa jolie robe au dégueuli, mais la blondinette protesta, en me faisant savoir qu’elle avait envisagé un câlin pour me réconforter. « Ton réconfort puant, je m’en passe très bien. Mais merci. » me marrai-je alors qu’elle me promettait une vengeance. « Ha ouais ? J’ai hâte de voir ça… Oublie pas qu’à présent, j’ai du dossier… » fis-je avec un petit air taquin en agitant mon téléphone, manquant un instant de le faire tomber. Ok, rangeons le. Je n’avais clairement pas les moyens de me re-payer –encore- un téléphone. Talya disparut ensuite et hop, la mission compote reprit. Mission compliquée puisque Charlie maintenait obstinément la bouche fermée, laissant échapper quelques –non- pour manifester qu’elle ne voulait pas de ma cuillère. No stress Priape, parce qu’à nouveau, mon esprit recommença à cogiter. Vomissements de la plus jeune. Perte d’appétit chez la plus grande. Y’avait peut être un virus qui trainait dans cet appart… Peut être qu’on devrait consulter quand même non ? Et je commençais à devenir stressé même avec Charlie, il allait vraiment falloir que la petite change de pédiatre pour quelqu’un qui lui était moins lié, parce que je perdais clairement tous mes repères et mon objectivité quand il s’agissait de ma famille. Puis Talya ne revenait pas. Je la hélai en plus demandant si elle s’en sortait et elle appela alors son aînée pour l’aider dans son choix vestimentaire. « Mais pourquoi tu t’embêtes, tu peux rester dans la même tenue que celle dans laquelle je t’ai trouvé tout à l’heure. » Débardeur léger et culotte en dentelle… L’espace d’un instant, je me sentais moins préoccupé. Puis mon attention se reporta sur Charlie et le pot de compote qu’à moitié fini. Je lui essuyai la bouche avant de la laisser descendre, et le regardai trottiner jusqu’à la chambre de sa maman. Je les laissais à leurs occupations chiffons entre elles, l’esprit pas tranquille. « Y’a pas des cas de gastro en ce moment à la crèche ? » demandai-je depuis la cuisine, sortant déjà mon smartphone pour consulter en ligne les astreintes du soir en pédia. Vite, il me fallait une dose de Talya pour me sentir plus détendu…(Invité)