Invité
est en ligne
Invité
Mercredi. Enfin. nous y étions. Je tentais d’appliquer comme je pouvais les bonnes résolutions que j’avais pris suite à ma discussion de dimanche avec ma petite amie. Et ça commençait maintenant. Si la veille j’avais consulté assez tard, c’était volontairement parce que j’avais déplacé des rendez vous, m’arrangeant pour finir plus tôt cet après midi. 17h. Dernière consult’ bouclée. Je fermai le bureau, saluai mes collègues et pris la direction de l’appartement de Talya. Elle m’avait invité pour la soirée, mais je me disais qu’en arrivant plus tôt, cela permettrait que j’assure le réveil de sieste des petites, le goûter, le bain, et ainsi plus de repos pour la jeune maman qui enchainait les gardes de nuit cette semaine. J’introduisis la clé de chez elle que j’avais toujours en ma possession, poussai la porte et entrai. L’endroit était calme. Charlie et Mila devaient encore dormir, probablement que Talya faisait de même et en profitait pour faire une petite sieste réparatrice également. Je marchai à pas de loup vers la cuisine, préparai en tâchant de rester le plus silencieux possible, compote, yaourt et bib pour les petits monstres. Et je ne résistais ensuite pas à aller m’introduire dans la chambre de l’habitante des lieux. Talya était paisiblement assoupie, je m’assis au bord du lit et vint déposer mes lèvres sur son épaule nue avec douceur avant de tirer sur le drap pour la recouvrir, restant un instant là, à la contempler dans son sommeil, le genre de chose dont je ne me lassais jamais…(Invité)