Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLe temps a passé mais (presque) rien a changé
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le temps a passé mais (presque) rien a changé

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Nous croyons tous à l'impossible, sans quoi nous n'arriverions jamais à l'accomplir. » ► MAILLET
La veille avait été un jour important pour moi, un jour où j'avais compris beaucoup de choses. Après des mois sans nouvelles, j'avais réussi à avoir ma mère au téléphone. Je lui avais raconté mes mésaventures, mon obsession pour le père de mon futur enfant et tout s'était éclairé. Ma mère m'avait dit que rares avaient été les hommes à s'intéresser à moi, elle était donc persuadée que mon attachement à Jude était l'expression d'une volonté de préserver sa présence à mes côtés, de manière extrêmement excessive. Elle m'avait conseillé aussi de prendre de l'homéopathie et de faire une séance d'acupuncture pour me remettre les idées en place, persuadée que l'exagération venait des hormones de grossesse. Et elle avait raison. Je m'étais rendue au village après avoir raccroché et j'avais suivi ses conseils si bien que je me sentais comme transformée psychologiquement quelques heures après. C'est pour cela que j'avais pris l'initiative de contacter Jude pour lui parler de tout cela, le rassurer aussi, tenter de repartir sur de bonnes bases. Et le rendez-vous avait été complètement différent du premier, cette fois-ci sans le moindre nuage, sans la moindre turbulence. L'autre révélation de ma mère m'avait vraiment perturbée. Elle m'avait en effet assurée qu'elle avait compris depuis des années qu'Eric ne me considérait pas que comme sa soeur adoptive mais qu'il était tout simplement amoureux de moi. J'avais du mal à y croire mais, étrangement, cela ne me semblait pas impossible. J'étais persuadée que je ne le reverrais jamais vu le temps que nous avions passé loin l'un de l'autre et les circonstances de notre séparation. Mais, malgré tout, je m'en voulais d'avoir pu lui faire du mal. J'étais une des seules personnes qu'il avait aimé dans sa vie et de qui il avait été aimé en retour, j'avais été si proche de lui et il avait vécu tant de malheurs... Cette pensée m'obsédait et c'est pour cela que j'avais décidé de me promener aux chutes, espérant que la vision de ces merveilles me changerait les idées. C'est ainsi que je m'étais arrêtée en bas des chutes, les regardant, émerveillée, toujours pensive, me tenant droite, du moins, du mieux que je le pouvais avec mon gros ventre.

S. ERIC W.-WINCHESTER & SAMARA O. WILSON

CODE BY ANARCHY
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

le temps a passé mais (presque) rien a changé.

All of my memories, keep you near, in silent moments, imagine you'd be here, all of my memories, keep you near, the silent whispers, silent tears. together in all these memories, i see your smile, all the memories i hold dear, darling you know i love you till the end of time.

J’étais arrivé en territoire américain il y a de ça quelques jours. J’avais atterri à l’aéroport de Boston puisque je m’étais tout de suite diriger vers l’université Harvard. Bien sûr, je savais que les vacances d’été avaient débuté, mais j’espérais un peu que les étudiant restaient sur le campus, ce qi n’était apparemment pas le cas. Donc, après m’être inscrit pour l’an prochain –oui je ne comptais pas retourner à Paris- je m’étais renseigné sur les activités que les étudiants faisaient pendant l’été. J’avais l’air d’une personne curieuse tout simplement, pas qui cherchait sa sœur adoptive qu’il aimait comme un fou… Ils m’avaient répondu que nombreux partaient en voyage ou allaient retrouver leur famille. Sinon, il y avait un Summer Camp au Vermont où plusieurs étudiants allaient. Je pris donc le risque d’y aller, qu’elle y soit ou non. Ça me ferait connaitre du monde au moins, car ici aux États-Unis je ne connaissais personne. Je pris donc un billet de bus pour aller jusqu’au Vermont, je m’étais inscris au Summer Camp, mais je n’avais pas encore acheté de voiture. J’étais arrivé la veille au soir, donc je n’avais pas vraiment commencé à chercher Samara, enfin tout d’abord il fallait qu’elle soit venue… Donc bref, ce matin, je décidai d’aller faire un peu le tour des terrains avoisinant nos chalets. Le Vermont était principalement constitué de forêts et ça me faisait du bien après avoir passé toute mon enfance dans la ville de Paris. Je n’avais rien dit sur ma destination à ma famille adoptive, j’avais tout simplement quitté. Toutefois, je me doutais que Mme Wilson finirait par comprendre puisqu’elle était la seule personne à savoir pour mes sentiments envers Samara. Je marchais donc, perdant la notion du temps, lorsque je fini par entendre de l’eau coulé. Je ne savais d’où est-ce que ça provenait donc je suivis simplement le son. J’arrivai finalement à cette chute, le courant était très fort, mais elle était plutôt petite. Je m’approchai pour toucher à l’eau lorsque je vis une jeune femme qui était debout en bas des chutes. Je me dis un instant que je pourrais la laisser seule, avant qu’elle me voit, mais rapidement sa tête se tourna vers moi, ayant entendu mes pas. Ça ne me prit que quelques secondes pour la reconnaitre, c’était elle. C’était bien elle, plus vieille bien sûr et pourtant elle était comme dans mes souvenirs. J’avais simplement le goût de partir, mais mes jambes nous bougeaient plus. Mon cœur battait terriblement fort et plus aucun son ne sortait de ma bouche. « Sam… » Je baissai soudainement les yeux sur son corps qui était si délicat auparavant, pour découvrir un ventre gros et rond. Mon souffle cessa net et je la regardai dans les yeux, essayant de comprendre…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Nous croyons tous à l'impossible, sans quoi nous n'arriverions jamais à l'accomplir. » ► MAILLET
Jamais au grand jamais je n'aurais pensé revoir Eric, encore moins en Amérique et encore moins par sa propre initiative alors le fait d'entendre voix si familière m'avait choquée au plus au point. Comment cela était-il possible ? Non, j'étais en train de rêver peut-être que l'homéopathie m'avait tout simplement droguée au point que je n'aies des hallucinations. Je voulais alors rentrer au chalet, me coucher et dormir, histoire que tout rentre dans l'ordre mais mes jambes ne me répondaient pas. Contrairement à moi, elles étaient dans la réalité et savaient que je ne devais pas partir, que ma place était ici plus que jamais
Le regard tourné vers ce jeune homme, je n'eus aucun mal à le reconnaître, sa voix, ses traits fins, tout chez lui se calquaient sur la dernière image que j'avais gardé de mon frère aîné. Comment réagir ? Lui sauter dans les bras était tout simplement impossible, cela aurait signifié que je n'étais pas si surprise que cela, juste heureuse. Alors que pour le moment, de la joie ou de la tristesse, je n'éprouvais rien, complètement perdue, à l'ouest. Restant ainsi un bon paquet de secondes, je m'étais enfin tournée un peu sur moi-même pour lui faire face complètement. Il n'avait pas beaucoup changé, il avait toujours ce style propre à lui-même, sa joli carrure rassurante, son visage doux. Les années avaient passé mais elles ne l'avaient nullement enlaidi. "E... Eric... C'est... C'est... C'est toi ?" Je me tus alors. Décidément, cette période était riche en émotion, pour moi qui voulait passer une fin de grossesse au repos, sereine, ce n'était pas encore gagné !

CODE BY ANARCHY
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

All of my memories, keep you near, in silent moments, imagine you'd be here, all of my memories, keep you near, the silent whispers, silent tears. together in all these memories, i see your smile, all the memories i hold dear, darling you know i love you till the end of time.

Le choc que j’avais eu tout de même en voyant le ventre de Samara. Je m’attendais a quasiment tout, qu’elle ne me reconnaisse pas, qu’elle ne veuille pas me parler, qu’elle soit dans la rue même, mais pas ça… Samara avait toujours été une fille très délicate et toute petite donc ça ne pouvait être que ça. Je me demandais à l’instant qu’est-ce que je fichais ici, sérieusement pourquoi j’étais venu aux États-Unis. Ce n’est pas après 5 ans d’absence que tout redeviendrait comme avant. J’avais été un peu idiot d’attendre aussi longtemps, peut-être que si je la suivis dès son départ, malgré le fait qu’elle n’avait pas voulu que je la suive, tout aurait été différent. Malheureusement, je ne l’avais pas fait et aujourd’hui j’étais planté là, ne bougeant pas, toujours amoureux d’elle. Toutefois, elle ne l’a jamais su et n’a jamais dû s’en douter. J’étais son grand frère, je me suis toujours occupée d’elle, même quand je n’étais pas encore adopté par la famille Wilson. Bref, nous avions toujours été proches, mais j’avais toujours voulu plus aussi. Cependant, nous avions 8 ans de différence et lorsqu’on est jeune, ça parait beaucoup plus. « E... Eric... C'est... C'est... C'est toi ? » Comme moi elle bégayait, elle était probablement autant surprise que moi, voir plus. Elle ne devait pas s’attendre à me voir ici, sûrement pas. « Oui… c’est moi. » Simple, mais je n’avais pas la force d’en dire plus. Je me pausais des millions de question en ce moment, la Samara que je connaissais avant n’aurait pas tombé enceinte, mais puisque je ne la connaissais plus beaucoup aujourd’hui, c’était peut-être… voulu? Mais bon, elle doit avoir 21 ans, c’est un peu tôt. « Tu… t’es enceinte… ? » Je déglutis. J’avais posé ça comme une question mais c’était évident, ce n’était pas comme si elle était devenue grosse, elle avait toujours son petit visage fin. Et ça faisait un moment d’ailleurs qu’elle l’était vue la grosseur de son ventre. Elle m’avait remplacé, enfin puisqu’on n’avait jamais été ensemble ce n’était pas vraiment le cas, mais pour moi oui. Elle avait trouvé un autre homme pour l’aimer et ça me brisait le cœur, j’avais été stupide de venir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

A cet instant, j'avais l'impression que la Terre s'était arrêtée de tourner tout comme le temps, tout me semblait paralysé, comme si Eric et moi étions les seuls à vivre à ce moment-là. A sa réponse, j'avais trouvé la force de m'approcher un peu, curieuse de le voir de plus près, de le reconnaître. M'arrêtant à seulement quelques pas de lui, je le dévisageai littéralement, je n'y croyais pas, il était là, venu, semble-t-il pour me voir, me retrouver. "Je n'y crois pas..." Puis sa question me ramena quelque peu à la réalité sans toutefois me remettre les idées en place. Machinalement, je posai ma main sur mon ventre arrondi. Comme si il l'avait entendu, mon petit bébé se mit à bouger quand Eric me demande si j'étais enceinte. Avec un léger sourire, je me décidai à lui répondre. "Eh bien... Oui, comme tu peux le voir..." Revenant ensuite à sa personne, ne me souciant pas de ce que cette vue pouvait lui faire, je le fixai intensément. "Comment tu as fait pour me retrouver ? Ici au beau milieu de nulle part ? Et pourquoi ? Qu'est-ce qui t'a fait te décider après tout ce temps ? Tu es venu directement sans donner signe de vie au préalable..." Ce n'était pas un reproche, simplement parce que je ne m'étais nullement douté qu'il pouvait me chercher.

CODE BY ANARCHY
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je restais debout, à ne pas bouger, mais je n’avais que le goût de m’asseoir avant que mes jambes ne lâche. C’était comme si j’étais surpris de la voir et pourtant c’était moi qui avait tenté de la retrouver, de ma renseigner sur où elle se trouvait. Celle-ci s’approcha de moi et je pouvais mieux distinguer son visage si magnifique et fin qui était toujours le même, au différent de son ventre. Elle s’arrêta simplement à quelques pas de moi mais je n’avais que le goût personnellement de m’approcher plus d’elle, la prendre dans mes bras puisqu’elle m’avait tant manqué, mais je ne le fis pas. J’étais trop timide, je ne savais plus ce qu’elle pensait de moi aujourd’hui. « Je n'y crois pas... » Oui bon, je crois qu’elle ne s’attendait vraiment pas à me voir débarquer ici aux États-Unis, surtout après avoir passé 5 ans sans nouvelles. J’avais pris beaucoup de temps, un peu trop. Je lui avais demandé si elle était enceinte, mais bon ça sautait aux yeux, pas besoin de confirmation. J’étais un peu choqué pour dire vrai, je ne m’attendais pas à ça. « Eh bien... Oui, comme tu peux le voir… » Je levai les yeux vers elle, un petit sourire en coin. « Depuis… depuis combien de temps? » Oui j’étais curieux de nature, j’avais bien des questions à lui demander, mais ça irait une à la fois pour le moment. « Comment tu as fait pour me retrouver ? Ici au beau milieu de nulle part ? Et pourquoi ? Qu'est-ce qui t'a fait te décider après tout ce temps ? Tu es venu directement sans donner signe de vie au préalable... » Trop de questions, tous en même temps, et la majorité était sans réponses pour moi-même. Je n’étais tout de même pas pour lui dire maintenant que j’étais amoureux d’elle, depuis toujours. Peut-être était-elle avec un homme, amoureuse, et c’est pourquoi elle est enceinte. « Ta mère m’a donné quelques indices pour te retrouver… Sinon c’est l’université qui m’a parler d’un Summer Camp. » Ce n’était pas totalement faux, sa mère m’avait souvent donné des indices, comme involontairement, le reste c’était avec bien des recherches. « Je… je m’ennuyais. Et je crois que ça m’a prit autant de temps car je t’en voulais… » Je lui en avais beaucoup de ne pas avoir voulu que je l’accompagne ici oui…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

En regardant Eric de la sorte, je voyais que quelque chose en lui n'allait pas, je ne pouvais dire quoi mais c'était percevable par un simple coup d'oeil. "7 mois". Je n'ajoutai rien d'autre sur cette grossesse bien qu'il y avait tant à dire dessus ! Pour le moment, je ne fis aucun rapprochement avec ce qu'avait soupçonné ma mère au téléphone concernant les sentiments d'Eric. J'avais du mal à y croire. Comment un homme amoureux de moi aurait pu rester 5 ans sans donner de nouvelles ? Bref, je constatai qu'il n'avait pas répondu à mes questions, je n'insistai cependant pas pour le moment et me contentait de ce qu'il venait de dire. "C'est donc pour cela que tu es soudainement parti de Paris sans donner d'explications claires..." Je soupirai commençant à comprendre une petite chose. Ma réflexion plus approfondie fut cependant interrompue par ce qu'il venait d'ajouter. "Moi aussi je t'en voulais et je t'en veux encore, d'avoir réagi comme ça, d'avoir disparu de ma vie d'un coup sans prendre la peine de vouloir de mes nouvelles. Moi j'en demandais de toi à maman régulièrement, quand elle daignait me répondre. Je n'ai jamais compris ta réaction. Je pensais que tu serais assez intelligent pour comprendre que j'avais besoin d'air, besoin de vivre ma vie seule." Par fierté, je n'ajoutai pas que j'avais été trop violente dans mes propos et que j'aurais pu accepter qu'Eric vienne avec moi tout en me laissant un peu de marge. Le temps m'avait fait prendre compte de mon erreur.

CODE BY ANARCHY
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J’étais un peu –beaucoup- troublé par la grossesse de celle-ci, elle était si jeune après tout. Encore aux études, ça ne devait pas être facile d’avoir un enfant. Quand je l’entendis dire 7 mois, je réalisai qu’elle devait bien compter le garder, il était bien trop tard pour avorter, comme si cette hypothèse avait été gardé dans ma tête depuis que je l’avais vu. Je décidai d’arrêter de pauser des questions sur ça, même si je m’en pausais encore des millions, il était sûrement trop tôt pour qu’elle me dévoile tout. « C'est donc pour cela que tu es soudainement parti de Paris sans donner d'explications claires... » Samara savait quelque chose? Enfin, je ne savais pas qu’elle était au courant pour mon départ de Paris, c’était étrange je croyais qu’elle ne parlait plus beaucoup à ses parents. « Oui… Enfin c’est pas comme si j’ai des comptes à rendre à quelqu’un! » C’est vrai, oui j’avais des «parents» mais ce n’était pas comme si c’était les miens, je ne leur disais pas tout j’avais 29 ans de toute façon. « Moi aussi je t'en voulais et je t'en veux encore, d'avoir réagi comme ça, d'avoir disparu de ma vie d'un coup sans prendre la peine de vouloir de mes nouvelles. Moi j'en demandais de toi à maman régulièrement, quand elle daignait me répondre. Je n'ai jamais compris ta réaction. Je pensais que tu serais assez intelligent pour comprendre que j'avais besoin d'air, besoin de vivre ma vie seule. » Je comprenais totalement ce qu’elle voulait dire. C’est vrai que j’aurais pu continuer avoir de ses nouvelles pendant qu’elle était aux États-Unis, mais ça aurait été trop difficile de savoir tout d’elle, mais de devoir rester loin physiquement d’elle, un océan nous éloignait alors… « Tu avais besoin de ta vie seule, mais moi j’avais besoin de toi, proche… Je n’aurais pas été capable de garder contacte avec toi, sachant que tu étais l’autre bout du monde. » Je baissai alors les yeux, me sentant un peu stupide. J’en avais déjà dit beaucoup, beaucoup trop. Je ne savais rien de sa vie d’aujourd’hui donc je préférais ne pas tout révéler en même temps.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Plus la conversation avançait et plus je sentais qu'Eric me cachait quelque chose, il ne me semblait pas totalement à l'aise, pas seulement parce qu'il était surpris de me revoir après tout ce temps, non, comme si il avait quelque chose qui le bloquait sur je ne sais quel sujet. A ce moment-là, je ne pensais plus à ce que m'avait dit ma mère sur ce qu'elle suspectait des sentiments d'Eric à mon égard, sinon, peut-être que j'aurais réussi à faire le rapprochement. "Je ne te comprends pas trop. Tu as préféré ne rien savoir de moi plutôt que d'avoir de mes nouvelles et de me savoir loin ? Si tu étais venu vers moi, je serais revenue en France, tu étais la seule personne qui me rattachait à l'Europe puisque mon père était sans cesse parti, ma mère n'en avait rien à faire de ma présence. Mais pour toi, je serais venue." Je m'arrêtai un moment, la tête me tournait, je m'adossai alors contre un arbre et me forçai à respirer calmement, toutes ces émotions, ces nouvelles allaient bien finir par me jouer de mauvais tours ! "Tu as agi bizarrement et bêtement."

CODE BY ANARCHY
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je ne savais plus trop quoi faire, me demandant même pourquoi j’étais venu. Heureusement, en levant à nouveau les yeux vers la belle Samara les idées me revinrent et je me rappelai pourquoi, parce qu’elle était si jolie… Il ne manquait plus que son éternel sourire qui était cependant absent en ce moment, c’était de ma faute bien sûr. Je ne savais pas si elle était contente de me voir, ça fait si longtemps et pourtant on dirait que ces 5 années on tout de même passé rapidement. « Je ne te comprends pas trop. Tu as préféré ne rien savoir de moi plutôt que d'avoir de mes nouvelles et de me savoir loin ? Si tu étais venu vers moi, je serais revenue en France, tu étais la seule personne qui me rattachait à l'Europe puisque mon père était sans cesse parti, ma mère n'en avait rien à faire de ma présence. Mais pour toi, je serais venue. » J’étais choqué, surpris et à présent je m’en voulais à moi-même. Je ne savais pas si elle aurait réellement fait ce qu’elle avait dit. Je ne sais pas si elle aurait quitté sa vie d’à présent pour moi, mais bon, aujourd’hui il était sûrement trop tard. « Oui ça parait étrange dit comme ça, mais tant qu’à t’avoir loin je préférais ne rien savoir… Tu serais vraiment revenue? Tu ne voulais même pas que je vienne alors… » C’était incompréhensible, qu’elle soit revenue ou que j’aille la trouver, c’était la même chose pour moi. « Tu as agi bizarrement et bêtement. » Et je le fais toujours aujourd’hui d’ailleurs, et pour la même raison que le passé, qu’elle ne connaissait pas. Bien sûr, si elle s’ouvrait un peu les yeux, et regardaient notre passé d’une autre manière elle comprendrait… « Je sais, j’suis désolé… »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)