Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNate - An empty brain is the devil's shop - Page 6
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Nate - An empty brain is the devil's shop

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
An empty brain is the devil's shop
Un rire franc se laisse entendre, franchissant mes lèvres alors que je ne peux pas me retenir face à sa réaction, à la grimace qu'il vient de faire et surtout à ses paroles. Si moi, j'ai réussi à garder quand même un air sérieux face à la bière, là, je ne peux juste pas... Peut-être qu'il va mal le prendre, peut-être qu'il va croire que je me moque réellement de lui, mais ce n'est pas vraiment le cas. C'est juste qu'il me donne l'occasion de bien rire et surtout, je ne le vois pas comme le dindon de la farce ou encore le fou du roi. Il n'est pas un pion, une personne de laquelle rire en tout tant, c'est un gars sympa qui se prend certes un peu trop la tête, mais sympa. Alors, oui, je rigole de bon coeur de sa réaction et parfois, j'aimerais être comme lui, capable d'exprimer mon dégoût de cette façon, de le faire sans avoir peur des conséquences, juste agir sans réfléchir, parfois ça doit être bien... Ouais, en fait, je me prends plus la tête que lui là... J'essaie de reprendre mon sérieux, articulant entre deux éclats de rire. "Je me moque pas de toi ! Juste ta réaction ! Elle est génial !" Parce qu'elle était vrai, ce n'était pas un masque comme on voit souvent, pas de retenue, juste lui dans son entièreté. C'est juste, splendide au final.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Grill and friendship ~
@Jaysaël D Scott-Castellan
...........................................................

Nate fut surpris. Lorsqu'il eut finis a grimace, il entendit Jay exploser de rire. Et, immédiatement, le blond avait sursauté en le fixant avec des yeux ronds. Il ne s'était vraiment pas attendu à ça... Ce rirew cette réaction. Pour lui ce qu'il avait fait été normal, alors du coup il était un peu perdu. Beaucoup même. Il clignant de temps en temps plusieurs fois des yeux avant de regarder autour de lui mur déceler une evtnuelle scène comique. Mais non.

Et l'explication vint. Nate fut encore plus surpris. On lui avait souvent dit qu'il était bizarre dérangeant voire même indésirable... Mais jamais qu'il avait des réactions géniales. Il se sentit même rougir un peu. Il se prenait une sorte de compliment alors qu'il avait l'habitude du contraire. Incroyable... Et après le rouge aux joues, un sourire timide vint lentement étirer ses lèvres.

"M... Merci..."

C'était un remerciement qui venait du coeur. Parce que... Les gens en temps normal étaient loin d'être sympathiques avec lui dans ce genre de moment. Il ne se sentait pas jugé, et ça faisait vraiment du bien. Son coeur battait à tout rompre parce qu'il était heureux. Heureux et soulagé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il me faut encore un petit moment avant de finalement réussir à reprendre mon sérieux, tandis qu'il m'a déjà remercier, probablement un peu incrédule à cause de ce que je venais de lui dire... Il est vrai que je ne pensais pas que j'aurais réagit comme ça, mais c'était ce que sa réaction sincère avait provoqué chez moi. Il faut croire que quand une personne se montre vrai avec vous, on a tendant à faire de même, à laisser tomber nos barrière et nos masques, pour se montrer également tel que l'on est ? Je le regarde me frottant un peu les yeux pour essuyer les larmes qui m'étaient montés aux yeux à force de rire. "Non, vraiment. Ne dit pas merci pour ça." Je sais pas pourquoi je dis cela ainsi, j'aurais simplement pu lui dire de ne pas me remercier sans dire le non et le vraiment qui en fait, n'avait pas lieux d'être. Je me demande même pourquoi je les avais dit. "Je veux dire, t'as pas besoin de me remercier pour ça." Ouais non, je sais pas comment expliquer ce que je veux dire... c'est compliqué... Je réfléchis, mais non, rien. Je sais pas comment lui dire que j'apprécier ses réactions, ça façon d'être ainsi honnête, etc... Puis, il serait capable de croire que je le drague et que je sis gay, encore ! Alors non merci ! Fin, il faut que je fasse gaffe à ma formulation des phrases quoi... Mais là, c'est la panne sèche, je sais pas comment dire tout ça.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Grill and friendship ~

"Je... Te dis merci parce que... Souvent je dérange. Je dérange... Je mets mal à l'aise parce que les gens attendent de respecter certains codes, certains comportements sociaux précis quand on est un adulte alors... Quand je suis un peu trop spontané... Je ne m'en rends compte qu'après et... Enfin... Parfois je gêne. Alors quand je te vois rire, parce que tu prends ça avec légèreté. Je te dis merci..."

Nate avait répondu ça presque du tac au tac en regardant la table. Ne pas regarder les yeux de Jay ou son visage pour pouvoir mieux se concentrer sur ce qu'il voulait dire. Sue ce qu'il voulait transmettre. Encore une fois il ne voulait pas trop se livrer mais il ne connaissait pas la limite attendue. Alors tant pis... Tant pis. C'était au moins la preuve qu'il faisait plutôt confiance à Jay.

Et sa main arriva vers le quatrième verre de bière. Quoi de mieux pour combler un silence plutôt perturbant que de boire un coup ? Celle-ci était plutôt sucrée en plus. Agréable à boire. Ça chnageair de l'autre. Alors il y revint en haussant les sourcils, curieux de découvrir toutes les autres saveurs possibles de cette boisson, il sirotait en faisant parfois un peu de bruit, puis plissait les yeux pour en analyser tous les parfums.

"Fruitée... Mais je reconnais pas le fruit.. "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je souris un peu en entendant sa réponse, ses explications faces à son attitude. Je le laisse parler, laissant ensuite un silence s'installer sans trop le vouloir, m'attendant un peu à une suite dans ses propos, mais non et je le comprends quand il prend la bière pour boire. Je termine alors la mienne, la troisième, celle que l'on apprécie un peu moins avant de finalement déposer le verre vide sur la table et ainsi pouvoir enfin lui répondre alors que je me saisis de la quatrième bière qui a déjà arraché un commentaire à Nate. Mais au moins, elle semble bien moins déplaisante que la précédente, peut-être plus féminine aussi à cause du fruit qu'il mentionne ? Enfin, je n'y ai pas encore goûter je dois d'abord lui répondre. "Franchement Nate ? Je préfère tes réactions que celle des autres, toi au moins, c'est vrai, on est sur que tu portes pas un masque pour jouer les faux-jetons. Si t'aime pas un truc, tu le montres clairement et c'est quelque chose qui me plait. Enfin, il faut dire que je suis pareil, enfin, je grimace pas hein, mais je le dis." Je passe ma main dans mes cheveux, me grattant un peu l'arrière du crâne de la main gauche. "Je veux dire par là qu'aux moins avec toi on sait que la relation sera sincère." Je sais pas trop si c'était ça que je voulais dire, enfin, je m'exprime mal là... Bon ! Le plus simple, boire ! Je porte le verre à mes lèvres pour arrêter de dire des trucs louches et enfin goûter cette bière pour essayer de dire le nom du fruit qu'il ne semble pas trouver. "Hm. Je dirais de la cerise non ?" Lançais-je alors sans réfléchir plus.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Grill and friendship ~

"Sincère..." Le regard de Nate se perdit dans le vague. "Je... J'aime pas les gens qui sont pas sincères ou qui ne montrent pas vraiment ce qu'ils ressentent. Je comprends pas trop... Les gens alors... Quand c'est comme ça c'est encore pire... Enfin... Bref."

Il parlait vraiment trop. Est-ce que c'était parce qu'il se sentait à l'aise avec lui ? Oui sûrement... C'est vrai que... Hormis le malaise au début de leur discussion, il appréciait la présence de Jay et son franc parler. Au moins il ne peinait pas à savoir ce qu'il voulait dire comme il n'y avait pas de sous-entendus. C'était appréciable.

Puis il parlèrent bière et Nate continua de la boire avec gourmandise. De la cerise... Mais oui c'était ça ! Cette douce couleur un peu rouge et ce parfum sucré et fort à la fois. Fort mais... Pas agressif. Nate avait toujours aimé les fruits rouges parce qu'ils ont toujours un bon goût sucré, qui va de paire avec l'acidité qu'ils dégagent. Un cocktail de saveurs et de parfum qui s'entremêlent.

"Cerise... C'est original... Ça s'appelle un... Délirium Red non ? C'est bon."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mon regard reste posé sur lui alors que je continue de siroter la quatrième bière. Un arrière goût de cerise dont je ne suis pas fan, à la limite, je préfère les bière à la framboise, c'est moins... Comment dire ? Fin, je sais pas, j'ai jamais réellement été fan de la cerise. Bref, je le laisse chercher le nom de la bière ensuite. "Ouais, je crois que c'est ça. " Je ne suis pas sûr, je m'y connais pas trop en bière fruité, mais voilà. J'essayerais de retenir cela pour la prochaine fois, comme ça, je saurais au moins quelle bière il aime. Je finis par déposer mon verre pour reprendre la parole et relancer le sujet de la sincérité. "Il y a beaucoup de gens qui ont peur... peur d'être jugé, de pas être apprécié, alors ils essaie de se fondre dans la masse ou d'imiter les autres parce qu'ils n'ont pas assez confiance en eux. Ça arrive assez souvent... Puis il y aussi ceux qui mentent parce qu'ils ont quelque chose à cacher, une culpabilité, un désir qu'ils ne peuvent pas avouer... Il faut tenter de comprendre pourquoi la personne en face de nous n'est pas sincère avant de dire qu'on ne l'aime ou ne l'apprécie pas." Je me pince un peu les lèvres avant d'hausser les épaules. Il y avait tellement de possibilité à chaque fois pour ça. Surtout que là, je n'avais pas tout cité... Je saurais pas, parce que je suis incapable d'imaginer toutes les possibilités au final...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Grill and friendship ~

OK bon euh... what ? Jay avait tellement parlé que Nate avait complètement bugué. Il l'av ait regardé avec des yeux ronds tout du long et avec la bouche légèrement entrouverte. Il était pas sûr d'avoir vraiment compris ce qu'il voulait dire. L'essence de son discours était... de devoir faire connaissance avec les gens ou de se renseigner sur eux. Il ne savait pas trop quoi en penser à vrai dire. Faire connaissance avec les gens... ça servait à quoi de perdre son temps si au final on se rendait compte que les gens étaient faux et qu'ils ne vous veulent pas forcément du bien. Nate baissa un peu les yeux.

"Je sais pas si... si ça vaut vraiment le coup de se fatiguer autant pour des gens. A quoi bon s'investir si c'est pour ensuite se rendre compte que la personne n'a pas été honnête avec nous ? Je veux dire... si tu te rends compte que la personne te manipule, ou se moque de toi mais trop tard... que tu n'as pas eu le temps de pouvoir décoder ses intentions ou te renseigner... ou qu'au contraire les personnes qui lui sont liées... Alors à quoi ça sert ?"

Nate s'était fait avoir tellement de fois... il se rappelait notamment de cette fameuse soirée où tout un groupe s'était fait passer pour ses potes pour finalement mieux l'humilier ensuite. Et lui il était tombé dans le panneau. Il était peut-être un peu trop naïf... n'empêche que les gens profitaient peut-être un peu trop souvent de cette naïveté pour pouvoir l'enfoncer pour leur propre plaisir. Aujourd'hui c'était peut-être un peu différent parce qu'il avait réussi à se lier d'amitié avec des gens qui ne le laisseraient pas tomber. Pas mal de Dunsters en l'occurrence. Ils étaient tous des mordus d'études qui ne l'avaient jamais jugé pour son côté étrange et un peu enfantin.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je relève la tête pour regarder Nate quand il me répond, ou plutôt, me pose cette question. Je le regarde assez surpris. "Tu demandes ?" Dis-je alors un peu trop rapidement et surtout sans avoir réfléchit. Je rigole un peu à cause de ça. "Ouais non. Désolé, ça le fait pas trop." Je prends alors mon verre pour gagner encore un peu du temps en le terminant, avant de finalement le redéposer sur la table à côté de mes autres verres vides pour ensuite reprendre la parole. "Tu prends ton temps, pour savoir, tu t'arranges pour voir la personne, pour lui parler, essayer de comprendre un peu ce qui pourrait la motivé, ce qui l'intéresse, etc... C'est en voyant une personne assez souvent qu'on apprend à la connaître et à savoir si elle est vrai ou pas avec nous. Il y en a qui s'ils ne te font pas confiance vont avoir une attitude plus nocive alors qu'en fait, ce sont des personnes assez sympa. Ou alors, tu demandes à des amis en commun, ce qu'il pense de cette personne, même si ça donne un air de "on parle sur son dos." parfois avoir l'avis de personne extérieure n'est pas mal non plus, même si les gens ont tendance à avoir un point de vue assez égoïste. Regarde moi avec Sixtine par exemple, le premier soir, je tenté de te faire comprendre que c'était pas une fille des plus fréquentable, parce que j'ai un soucis avec elle. J'ai agis égoïstement en t'imposant un peu mes choix, alors qu'au final, Six... C'est une fille qui peut être génial." Ouais... Si on en est pas amoureux surtout...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Grill and friendship ~

Tu demandes... ou comment passer pour un con qui comprend rien à la vie en l'espace de deux minutes. Si Nate devait demander à chaque fois qu'il ne comprenait pas un truc chez quelqu'un... il aurait pas fini. Les gens finiraient par le fuir encore plus qu'avant et il se retrouverait encore plus seul que pendant l'intégralité de sa vie. Mais soit... il était temps d'entamer la nouvelle bière de son plateau pendant que Jay s'excusait et semblait réfléchir. Cette bière était pas super bonne... vraiment pas super bonne. Amère de nouveau et après la fruitée c'était... mon dieu presque vomitif.

Les explications de Jay étaient bien claires, Nate visualisait parfaitement. Sauf que ça ne lui ressemblait pas. Il n'était pas sociable, il n'était pas de ceux qui fréquentent des gens régulièrement pour savoir si oui ou non ils sont sympas et ne lui veulent pas de mal. Il était plutôt de ceux qui se font avoir parce qu'il ne sait pas définir ses liens avec les autres et accordent malgré eux leur confiance avec les autres. Ouaip... un idiot social. Voilà ce qu'il était. Et à l'inverse des fois il était trop méfiant avec des gens qui n'ont rien demandé.

"Oui... oui je vois..."

Et Nate resta parfaitement silencieux, sa main autour de son verre. Plongé dans ses pensées. Il enviait les autres qui n'avaient aucun mal à se fondre dans la masse et qui pouvaient si facilement deviner les intentions des uns et des autres. Il porta de nouveau son verre à ses lèvres, sa tête lui tournant un peu. L'amertume lui tira une petite grimace mais il ne sortir pas de ses réflexions pour autant.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)