Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNate - An empty brain is the devil's shop - Page 4
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nate - An empty brain is the devil's shop

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
An empty brain is the devil's shop
"Ok." Lui répondis-je en redéposant le morceau de viande dans mon assiete alors que je me remets à manger celui que j'ai dans l'autre main pour le finir, grignotant aussi un peu ma salade et mes pommes de terres, le soucis, c'est que a tout le temps essuyer mes doigts avec ma serviette pour pouvoir prendre ma fourchette sans trop la salir, bah j'ai plus de serviette réellement potable... Bref, à la fin du repas, ça va être génial pour m'essuyer la bouche, enfin, je pourrais toujours passer par les toilettes ou en redemander une au serveur, en espérant qu'il accepte... mais bon en même temps, manger des ribs avec la fourchette et le couteau... Il fallait de une beaucoup de patience et de deux... ne pas avoir peur de laisser de la viande quoi... Enfin, on m'a toujours appris ue les viandes avec des os pouvait se manger avec les mains... Ce qui est assez drôle quand on voit qu'on mange aussi un hamburger aussi avec les mains... Je me souviens d'ailleurs de cette connaissance au lycée qui se prenait tout le temps le tripe de manger son hamburger avec sa fourchette et son couteau. je vous jure, les temps de midi à la cantine quand c'était burger, c'était... Epic. On se foutait tout le temps de sa gueule. Anecdote débile qui me fait un peu rire tout seul, au risque que le blond en face de moi me prenne pour un con.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Grill and friendship ~
@Jaysaël D Scott-Castellan
...........................................................

Nate avait réussi à échapper à la vague de microbes tendue par Jay. Il poussa un petit soupir de soulagement discret avant de se remette à attaquer son sandwich. Il était un petit peu froid à présent... Mais... Boaf ça se mangeait encore. Et puis c'était un des derniers trucs qu'il devait manger pour pouvoir réussir à arriver au bout de son assiette. Assiette qu'il vida en silence, bien soigneusement avant de vider son verre de bière. Il observa le contenant quelques instants avant de le reposer.

"Finalement... On les goûte les bières ?"

Après tout... Jay avait lancé l'idée et elle avait pas déplu à Nate... Malgré l'espèce de sermon qu'il lui avait fait. Ils étaient là pour s'amuser oui ou non ? Et puis ça avait l'air bon. Alors il fit un sourire à Jay et tapota un peu sur son verre. Boire un peu, se détendre... Délier sa langue... Perdre la tête.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La fin du repas se passe ben plus calmement, je me tiens un peu plus à carreau, comme un gamin qu'on aurait fini par engueulé et je me concentre sur mon assiette pour la terminer, rongeant mes os comme il faut. Bref, ça m'a bien goûté et une fois le repas fini, je relève le regard vers Nate qui lui aussi à fini et il parle des bières. Un léger sourire prend alors place sur mes lèvres à sa question. "Non, tu savais pas, on est juste là pour regarder." Plaisantais-je avant de faire un signe au serveur pour qu'il revienne vers nous, pour en premier lieu lui demander une serviette, en second lieu, débarasser notre table de nos assiettes vides et pour finir pour lui demander conseil sur les bières. Après tout, en travaillant ici, il devait bien savoir ce qui était le mieux non ? Enfin, disons plutôt pour nous détailler un peu plus les bières pour savoir lesquelles étaient fruités, plus fortes, etc. Je l'écoute donc tout en frottant mes doigts sur la serviette qu'il m'a apporté. J'ai l'impression de pas réussir à retirer le reste de sauce, c'est désagréable. Je sens que je vais passer par la case toilette en fait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Grill and friendship ~

La plaisanterie de Jay fit hausser les sourcils à Nate qui le prit d'abord au sérieux. Puis lorsqu'il comprit, il se mit à rire et secoua un peu la tête en soupirant. Il s'était encore fait avoir. Et Jay appela un serveur qui vint de suite refaire la table bien propre. Nate observa le manège du serveur attentivement avant de l'écouter parler des bières avec des yeux ronds et la bouche légèrement entrouverte. Il y connaissait rien alors... Il était très vite impressionné. Bon OK il était vite impressionné tout court.

Il pinça un peu les lèvres et toussota lorsque le monsieur leur demanda ce qu'ils souhaitaient goûter. Nate fixa le serveur en devenant un peu blanc, essayant de faire le bilan de ce que venait de dire le monsieur histoire de faire son choix mais... Sa mémoire auditive était profondément merdique. Il fit alors un peu la moue, baissa les yeux pour réfléchir avant de les relever vers le serveur.

"Euh... Ben... Vous avez pas des trucs genre route du rhum mais version bière ? Histoire qu'on puisse toucher à tout." Le serveur acquiesça, Nate lui rendit un sourire alors qu'il tournait les talons avant de parler à Jay. "On va finir sous la table avec tout ça..."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je crois que là, je suis aussi paumé que Nate face à toutes les bières qu'il cite... C'est... Waw ? Hallucinant ? Il y en a beaucoup dont je n'avais jamais entendu le nom avant... il faut dire que souvent on s'arrête aux plus connues, les grandes marques... Alors oui, j'avoue être assez perdu et de ne pas savoir quoi prendre à boire au final... Et l'idée de Nate, cette question, je ne peux que l'apprécier. J'esquisse alors un léger sourire, ainsi qu'un petit mouvement de tête pour dire que je suis bien d'accord avec son idée alors que le serveur fait demi tour pour aller signaler notre commande et pouvoir ensuite nous la servir, sûrement au fur et à mesure? En fait, non, je savais pas du tout comment ça allait finir tout ça... Pourtant, le blond, lui semblait en avoir une idée. "Je crois ouais. Enfin, on verra." Je me demandais surtout qui de nous deux tiendrait le mieux, même si je me doutais bien que j'avais plus l'habitude de boire que lui, après tout, il m'avait dit qu'il n'était pas trop du genre à sortir et même s'il avait changé cela, il n'y avait pas réellement de comparaison possible... Enfin, on verra bien puis si ça se trouve, on tiendra très bien...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Grill and friendship ~

Nate allait très certainement finir très vite bourré. Il tenait pas l'alcool et l'avait jamais tenu. Il se retrouvait vite avec la tête en vrac, la vue floue et la nausée. Le genre de type qui vomit en premier dans les chiottes à une soirée où il se lâche. Où qui se met à faire n'importe quoi avec n'importe qui. Mais bon ! Là il avait Jay, et vu le bonhomme il allait certainement pas le laisser faire n'importe quoi. Alors le blond sourit à son camarade avant de se mettre à lisser son set de table machinalement. Restait plus qu'à attendre la bière... qui vint plus rapidement que prévu.

Ah la vache... c'était du lourd. Ils avait chacun un espèce de plateau tout en longueur avec une dizaine de verres à bière (plus petits que la normale heureusement) avec des petits écriteaux devant. Quand il aurait descendu tout ça il allait bien le Nate... Il allait donner une image super classe de lui à Jay. Déjà qu'il le prenait pour un idiot qui kiffe se jeter sous les roues d'une bagnole... bref. Il écouta les instructions du serveur qui leur indiqua de commencer par la gauche pour finir par la droite et ainsi dégager toutes les saveurs de la bière blahblahblah... Nate souriait en acquiesçant mais avait arrêté d'écouter depuis un moment. Et, une fois que l'employé eut tourné les talons, il se frotta les mains en regardant les verres.

"Bon ben quand faut y aller... la première c'est... une bière brune. Artisanale d'après ce qui est écrit..."

Le Dunster haussa un sourcil et prit le verre pour le porter sous son nez et le renifler. Nate renifler presque tout ce qui devait lui passer dans l'estomac. C'était un espèce de réflexe. Comme un moyen d'assurer sa survie. Et il trempa ses lèvres dans le verre. Il commença par grimacer un peu de la drôle d'amertume de la boisson, avant de hausser les sourcils et d'y retourner une deuxième fois. C'était pas si dégueulasse finalement...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'hausse en sourcil en voyant les bières arriver devant nous.. Un beau bordel. Non, mais vraiment... Même si c'est pas des vingt-cinq ou des trente-trois, c'est quand même imposant... Je fixe tout cela... Ouais, il y a des chances pour que l'on finisse réellement sous la table comme le disait le petit blond en face de moi. Je le laisse alors prendre la première bière, il semble hésiter, ce qui me fait légèrement sourire. C'est assez drôle au final de le voir lui et ses mimiques, ses réflexions et tout... Je m'accoude à la table et le laisse donc commencer, attendant de voir sa réaction face au goût de la bière pour me saisir de celle présente sur le plateau pour moi et la goûter à mon tour pour comprendre la grimace qu'il venait de faire lors de sa première gorge. J'écarte le verre de mes lèvres, du moins un peu, pour parler. "T'as pas l'habitude de boire c'est ça ?" Lui demandais-je pour être sûr, enfin, non, aussi pour comprendre sa réaction face à l'amertume de la boisson et surtout savoir si j'allais devoir le reconduire... Sans même savoir où il habite... Bon, bah, s'il était pas en état, il finira par dormir à la WH. C'est pas comme si on était complet de toute façon.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Grill and friendship ~

Le blond sirotait toujours sa bière lentement. Hésitant entre le fait de trouver ça bon ou non... est-ce que les gens buvaient vraiment ça parce qu'ils y prenaient plaisir ? Boaf... après tout pourquoi pas. En tout cas vu la gueule du plateau et le rythme auquel il descendait ses verres il en avait pour un bon moment. Il fit un peu la moue à cette idée, avant de soudainement lever les yeux vers Jay à sa question. Il la regarda avec des grands yeux avant de laisser un petit "euh..." lui échapper.

Ca se lisait tant que ça sur sa tronche qu'il avait pas l'habitude ? Fallait dire... que les soirées il avait commencé que très récemment. Donc bon... m'enfin de là à ce que ça se voit à ce point... Il baissa un peu les yeux dans un soupir et termina son verre d'une traite. Il ne savait pas vraiment pourquoi il lui demandait un truc pareil. Il reposa lentement le verre, et retenta de lui sourire un peu.

"Effectivement... ça se voit tant que ça ?"

Quitte à se poser la question... autant essayer d'obtenir la réponse. Etre dans le flou c'était pas vraiment ce qu'il aimait plus. Et puis avoir une réponse sur ce genre de trucs, ça permettait de pouvoir s'améliorer, se remettre en question, changer son attitude pour pouvoir passer plus facilement inaperçu. Même si... il aurait très certainement du mal à se changer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je continue de le regarder en sirotant ma bière pour ne pas aller trop vite non plus, après tout, si on allait trop vite, l'effet serait plus rapidement là aussi. Alors, je le regarde et hausse un sourcil en le voyant vider son verre d'un coup. Ok. Vu sa réaction, il venait de prendre ma question pour une critique ou quelque chose comme ça... J'hausse un peu les épaules, reposant mon verre sur la table entre nous, mon regard toujours posé sur lui. "Ce n'était pas une critique." Finis-je par lui dire alors qu'il vient de me demander si ça se voyait tant que ça. Je baisse mon regard sur mon verre un instant réfléchissant à comment je pourrais bien lui dire cela sans risquer, encore, de le vexer ou de le voir mal interpréter mes dires, parce que depuis le début, c'était comme ça notre conversation... Je joue donc avec mon verre pour trouver les bons mots, laissant mes doigts glisser sur la surface de celui-ci, avant de finalement relever la tête. "Lors de notre première rencontre tu m'as dit que tu ne sortais pas souvent, cette fois-ci un peu plus, donc j'en déduis que tu n'as pas encore réellement l'habitude de boire de la bière, surtout en vue de la grimace que tu as fait quand tu as goûter celle-ci qui est assez amer, je dois l'admettre. Mais je suis persuadé que tu n'es pas le seul qui aurait réagit comme ça face à cette bière, une personne qui a l'habitude de boire des bière plus sucrée ou fruité aurait eu la même réaction, donc ça ne veut rien dire. J'ai juste tenu compte de tout ce que tu m'as dit jusqu'à présent." Je le regarde, attendant maintenant sa réaction pour voir s'il allait encore mal prendre ce que je venais de dire... mais en même temps, je suis quelqu'un de très observateur, sinon, j'aurais jamais été tenté de faire de la sociologie qui repose beaucoup sur ça, sur l'observation...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Grill and friendship ~

Nate s'en doutait, il ne l'avait d'ailleurs pas pris pour une critique. Alors il regardait Jay avec un air surpris. Pourquoi est-ce qu'il pensait qu'il l'avait pris comme tel... ? Ok il était un peu susceptible parfois, mais là il n'avait rien fait de spécial qui pourrait faire tendre à croire qu'il l'avait mal pris. Du coup, le blond s'était mis à hausser les sourcils avant de baisser les yeux l'air désolé pour quelque chose... qu'il n'avait pas fait finalement. Un silence s'étira avant que Jay ne reprit parole. Et là... il leva les yeux vers lui et le fixa avec des yeux ronds.

Il hésitait entre flipper, être mal à l'aise, ou alors être impressionné. Il venait de lui sortir une telle tirade qu'il en resta muet. Il n'avait pas tout à fait tort sur ses déductions... voire même il avait carrément raison. Le blond ne sortait pas, ne buvait pas... du moins pas depuis les récents évènements et depuis son accident. Il avait un peu l'impression d'être entré dans un nouveau monde depuis lors, de devoir tout découvrir et tout apprendre. Nate baissa alors une nouvelle fois les yeux et poussa un petit soupir.

"En fait je n'avais pas mal pris ce que tu as dit... Mais tes déductions sont bonnes. J'ai absolument pas l'habitude de boire."

Bon, la discussion tournait sérieusement en rond. Nate tapotait le bois de la table de ses doigts avant de venir effleurer son deuxième verre de bière. Il essayait de trouver un moyen de relancer la conversation, de pouvoir enrichir un peu tout ça et ne pas que tourner autour du fait qu'il n'avait pas l'habitude.

"Tu... euh... est un gros buveur toi ?" C'était pas encore ça pour le changement de conversation... mais bon y fait un début à tout.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)