Invité
est en ligne
Invité
Dream come true
"T'embêter tout de suite, c'est pour la science madame, la science." J'hochais la tête, toutes mes expériences avec son bidon avait été filmé et dieu sait que c'était rigolo de revoir tout ça puis vu la tête de ma femme sur les vidéos elle avait l'air d'être vraiment amusé, ça nous laissait des bons souvenirs puis en plus je m'occupais d'elle tout le temps, je pouvais réclamer ça non? Bon ok peut-être pas tout demander mais je lui ferais du charme. Je mangeais tranquillement, rapidement en fait, c'était bon tout chaud, le chocolat fondait dans ma bouche, j'étais sur mon nuage, une journée parfaite. "Bien sur que si tu vas…" Pas le temps de répliqué je me faisais attaquer par un jet de gant. "Commencer pas jeune demoiselle intrépide." Je lui lançais un petit regard joueur. "Vous allez me le payer cher plus tard." Je buvais mon jus d'orange, on aurait dit un enfant vu mon état d'excitation du moment. "Je sais trois mois." Ça me faisait peur, je sais pas depuis combien de temps elle était enceinte mais je crois que les trois mois à venir serait long, angoissant, d'ailleurs mon visage s'affaissait un peu, l'inquiétude se lisait sur mon visage et surtout les souvenirs revenaient, ceux de son accouchement. Soudain j'eu des doutes, des remords, j'étais donc si égoïste? Je voulais un autre enfant, elle aussi mais je l'avais poussé sur cette voix, poussé peut-être vers un futur accident comme la première fois, Alessia me tirait de mes rêveries, elle m'appelait dans sa chambre, je l'entendais vers le babyphone. "Papa, papa." Disait-elle. J'avais l'impression de compter beaucoup plus pour elle depuis qu'on partageait nos journées ensemble, bon je n'étais pas à la hauteur d'Anya mais je n'étais plus au stade ou elle me filait ses déchets. "Le devoir m'appelle !" Je me levais rapidement pour aller sauver Alessia, en fait je la voyais attendre debout dans son petit pyjama qui englobait ses pieds, qu'on vienne la chercher. "Mais ou est donc la petite Alessia?" J'avançais dans la chambre, elle rigolait en me voyait faire des grands gestes. "Ah mais vous êtes là." Je lui faisais une attaque de chatouille, elle riait, riait. "Maman est avec nous aujourd'hui, t'es contente? Moi oui, elle nous manquait." J'oubliais le babyphone, c'est vrai qu'Anya nous manquait, elle bossait beaucoup pour sa dernière année, elle avait plus de cours, on en souffrait un peu. "MAMA ! MAMA !" s'écria Alessia après avoir entendu ce que je lui avais dis. Un monstre, je vous le dis. |
(c) Colyn
(Invité)