Ouais la je crois qu'il était enervé après m'avoir expliqué un truc il me sort un ta compris sec je m'arrête net. "Jay, tu te calmes! C'est quoi se ton! Tu crois franchement que tu vas m'aidé si t'essaye de me cassé??? Ne joue pas a se jeu la! Je viens de te dire que j'allais faire des efforts! Si tu veux pas me supporté je te retiens pas!!" Oh oui si c'est pour qu'on s'engeule sa sert a quoi? Serieux! La il va trop loin, j'avais envie de bossé mais pas comme ça.
Je m'arrête après elle et je la regarde alors qu'elle hausse le ton sur moi. Sérieusement, elle se prend pour qui ? Je la regarde et je fais claquer ma langue contre mon palais avant de prendre la parole en essayant d'être aussi calme que possible. "Si tu tiens à ce que je reste calme, alors arrête tes conneries. Ensuite, me dis pas d'me calmer. Ok? Parce que si j'te plante là, tu trouveras pas un autre con comme moi pour t'aider comme j'le fais. Tu réalises à quel point tes impossibles quand tu t'y mets ? Mais ouais, t'as raison, rien me retient, j'vois pas pourquoi j'me prend encore la tête à essayé de te faire réussir ton année." Sur ces mots, je passe à côté d'elle pour prendre la direction des vestiaires.
Sa y ai j'ai déclanché la colère de Jay. Après sa tirade, je le retenais par le bras. "Pardon? Qu'elle connerie! Tu préfère que je prenne des médoc pour calmé mon hyper activité? Que je sois une locque et que je comprenne pas un mot de se que tu dit??? Ok sa ok mais quand je te dit que je veux faire des effort evite de m'en mettre plein la tête! Putain mais Jay j'essaye de faire des effort! Tu sais très bien que je peux pas contrôlé mon hyper activité! J'ai bien répondu a tes questions!!! Regarde moi Jay! Je sais que ta besoin de cette argent! On essaye les cours et si tu peux vraiment pas me supporté bah..." Je sais pas trop quoi faire mais c'est un bon gard et je veux pas le mettre dans la merde "Je te prend en tant que coach sportif! Je cherchais quelqu'un justement! Tu serais même mieux payé! Et j'aime le sport "
Quand elle me retient par le bras, j'ai le réflexe de me dégager celui-ci rapidement d'un geste brusque. Je la dévisage un instant avant de l'écouter. Et le fait qu'elle me balance en pleine gueule que j'ai besoin de cet argent, j'apprécie pas. J'ai l'impression qu'elle me prend pour un pauvre. Je respire alors profondément pour essayer de reprendre mon calme."Franchement Abby. Tais-toi car tu t'enfonces. Ce que je te reproches là, c'est pas ton hyperactivité, mais tes putains de paroles. Tu t'es prises pour ma mère pour te permettre de me faire un "Ne commence pas Jay"? T'as cru quoi, que j'étais ton p'tit fiston? Et là, on dirait que tu m'vois comme un pauvre manant en m'agitant le fait que j'ai besoin d'argent. Sauf que tu sais très bien que j'en manque pas non plus, mais que j'suis pas comme ces fils à papa qui usent sans compter du fric de leurs parents. J'tiens à les rembourser. J'peux le faire maintenant comme plus tard. Alors ton fric, tu peux bien te le garder si c'est comme ça que tu compte te comporter, me parler et me voir."
J'étais toujours aussi maladroite quand il s'agissait d'argent. "Jay arrête... Tu crois que je le prend comment quand tu me parle mal??? Quand tu me dit que je fais pas d'effort alors que je vien de te dire le contraire! Ton but c'est quoi me détruire???" Parcontre il fallait que je m'excuse pour l'argent. "Non pardon, je suis désolé pour l'argent j'ai jamais été douer pour en parlé, excuse moi je voulais pas te froissé, je voulais juste pas te mettre dans la merde financierement Jay... Je t'aime bien Jay t'es quelqu'un de bien je le sais je veux pas te crée des problèmes..."
Je soupire, agacé, mais je l'écoute quand même. Mordant sur ma chique comme on dit. Je la regarde aussi calmement que possible, mais mes sourcils restent froncé quand même. "Ecoute Abby, je voudrais t'enfoncer, je le ferais clairement. J'ai rien dit pour t'enfoncer hormis répéter une de tes phrases. Alors arrête ton cinéma. Mais si tu veux réellement que je t'enfonce, je peux le faire et là, tu regretteras vraiment. Car vois-tu, si je ne cherchais pas à t'aider, je t'aurais même pas donner cette leçon, j'aurais pas chercher un putain de moyen de calmer ton hyperactivité pour réussir à te donner cours. Je t'aurais laisser dans ta merde vois-tu. Mais soit tu sembles pas comprendre ça. Alors je vois pas pourquoi je perdrais encore du temps avec toi." Je suis cash, je risque même de bien la blesser, mais merde, elle se moque de qui là ? Elle pense réellement que je vais la pardonner juste parce qu'elle m'a dit désolé ? Surtout qu'au final, elle continue de dire que si elle me paye pas, je serais dans la merde, donc par déduction, qu'à ses yeux je suis pauvre.
C'sst repartie de plus belle. Il me dit qu'il faut que j'arrête mon cinéma. Jay... oui quand tu dit certainr chose sa me vexe plus que d'autre ... c'est comme ça .. je crois qui faut qu'on se calme tout les deux... Je sais que tu a fait des efforts et je t'en remercie, je t'aime bien Jay... j"ai pas envie que tu partes mais je sais aussi que je suis pas facil a vivre et que j'ai un raport avec l'argent différents ... Tu sais quoi tu fixe ton prix... je ne dirais rien c'est toi qui choisi et je ferais.
Je la regarde toujours. Ok, je comprends parfaitement que certain mots peuvent blessé, mais j'ai rien à me reprocher là, j'ai juste répété sa phrase et après ok, je me suis énervé, mais j'ai quand même continuer à lui donner son cours. Si elle apprécie pas qu'on lui fasse la morale ou je ne sais quoi d'autre, elle a qu'à faire attention à ce qu'elle dit et pas agacer les autres comme elle y arrive si bien avec moi. Je soupire une nouvelle fois, cherchant à me calmer avant de finalement lui répondre. "Le prix à pas changé, c'est toujours le même, j'vois pas pourquoi il aurait soudainement changé. Et peu importe le rapport que tu as avec l'argent, il y a des choses qui ne se disent pas. C'est comme si tu disais à un pauvre qu'il a pas de fric et que toi, tu te dandines devant lui avec plein de pognon dans les poches. C'est juste pour l'enfoncer, le blesser. Ce que j'apprécie pas là, c'est que tu me prends pour ce pauvre, sauf que je suis loin d'être un élève boursier comme tu sembles le penser."
Il me disait que le prix est le même. Je suis désolé;, je te parlerais plus d'argent. Je me rend pas compte que c'est vexant, on parle plus d'argent c'est toi qui me dit. j'en parlerais pas . Faut vraiment que je me contrôle la dessus, je suis nul avec sa et je le sais mais je suis loin d'être radine, je veux aider les autres mais souvent je tape a coter. Tu veux toujours être mon prof? Disais je en faisant la mou... C'est le seul qui essaye de vraiment m'aider.
J'hausse les épaules, au moins, elle semblait avoir compris ça. C'était pas plus mal, mais pendant combien de temps est-ce que ça allait durer ? Enfin, passons l'éponge sur ça, cependant, je ne peux pas m'empêcher d'être désobligeant. "Bah oui, puisque j'ai besoin d'argent." Quoi ? Je suis rancunier, j'y peux rien et ça va pas changer parce qu'il est question de fric, je vais pas lui pardonner facilement de m'avoir prit pour un pauvre type qui est à la limite de faire la manche. Sérieux, j'arrive même pas à croire qu'elle ai pu penser ça de moi. Ça fait vachement mal à l'égo !