Je crois vraiment que je dois cherché une autre solution pour Jay il me stresse beaucoup trop... J'ai peur qu'il s'enerve... J'aime pas ça. Je commençais déjà a gigoté. Je tenais jamais en place... Je prends une grand inspiration pour essayé de me concentré, je suis trop tendu il me stresse... "Jay 'est tout que je comprend pas j'ai rien compris!" C'est plus les cours me font chier je veut arrêté merci aurvoir! C'est une réalité j'en peu simplement plus ... Les relations international je peu pas je peux plus. J'arrive pas a apprendre des truc aussi débile.
Je la regarde alors qu'elle m'annonce qu'elle n'a rien comprit. Je reste silencieux un moment pour voir comment je pourrais lui réexpliquer son cours de façon plus compréhensible que le prof. Il est certain que parfois, ils ne sont pas clair, persuadé que la matière est facilement compréhensible. Je reprends donc ses feuilles pour les relires et trouver comment lui expliquer ça... Sauf que je vois pas comment le faire autrement que comme ça... C'est de la théorie et sauf si je commence à lui expliquer avec d'autre mot ou des exemples... Sauf que les exemples pourraient l'embrouiller aussi je pense... "Pour commencer, je vais essayé de t'expliquer cette notion de loin-proche... "Je réfléchis, attrapant mon plumier pour en sortir mon porte-mine et dessine deux points sur une feuille a une distance de plus ou moins dix centimètres. J'ai l'impression que c'est débile, que je ferais mieux de faire ça avec une carte, mais j'en ai pas sous la main... Enfin, je vais quand même essayer. "Pour toi, ces deux points, ils sont assez proche n'est-ce pas?" Après tout, dix centimètre, c'est quoi pour nous ? C'est même pas un pas...
Je lui sors mes cours je commence déjà a tapoté des doigts sur la table. Il prenais mes cours et les feuilletais. Il me dit qu'il veut m'expliqué la notions de loin proche il fait 2 point sur une feuille. "Ouais heu loin et proche normalement sa va pas trop ensemble mais si tu veux." Il me dit que pour moi ses deux points sont assez proche. "Oui si tu le dis." Je ne vois pas du tout ou il veut en venir mais bon. Pendant que une mains tapotte des doigts sur la table, l'autre prend un stylo pour le faire bougé, pendant que je bouge aussi les jambes.
Alors que je commence à lui expliquer ça, elle manifeste déjà, dans un sens, son envie de partir, et même si ça m'agace d'entendre le bruit de ses ongles contre le banc, je ne dis rien et ne lui montre pas. Je lui explique ce concept et je la laisse tranquille ? Ou bien je l'envois promené en disant d'aller courir un peu pour se défouler et finalement la mettre devant ses cours plus sérieusement... Je reprends les feuilles sans dire un mot, continuant de les relire, alors que je range en même temps mon plumier. Je fini par remettre celui-ci dans mon sac et je me lève e ma chaise. "J'vais pas te donner cours ici, alors que t'es comme ça. Rejoins moi dans une demi-heure en tenue de sport à la piste d'athlétisme. Tu seras peut-être un peu plus concentrée comme ça." ça allait être galère de devoir me souvenir de tout ce que j'allais devoir lui expliquer, mais pas grave, je ferais le plus gros, comme je peux... Même si je vais probablement réellement galérer... Enfin, sans même attendre sa réponse, je me lève, gardant son cours. Une demi heure, s'était ce que j'avais pour me changer, mais aussi savoir quoi lui expliquer et comment... Et donc, je quitte la pièce sans lui laisser le choix au final, n'attendant même pas sa réponse.
JE suis pas du tout a fonde dans se qu'il dit sa me gonfle déjà, je le vois déjà commencé a rangé ses affaires, je crois que je commence déjà a le gonflé. Il me dit qu'il ne va pas me donné un cours quand je suis comme ça qu'il veut m'enmené sur la piste d'athlétisme, je le regarde il est vraiment sérieux:! J'avais pas le temps de répondre qu'il était déjà partie bon bah j'avais pas le choix mais faut dire que c'était pas moi qui allait dire non... une demi heure plus tard Je débarque sur la piste en tenue, je cours tous les jours depuis des années, je nage 3 fois par semaines et je monte a cheval 3 fois par semaine. Oui le sport c'est mon truc
Je l'ai planté là, gardant ses cours pour les lui rendre plus tard. Là, je vais dans ma chambre pour me changer rapidement avant de lire son cours calmement pour me remémorer ce chapitre là. Je soupire finalement et me lève de ma chaise pour aller sur la piste d'athlétisme, où je lui ai donné rendez-vous, j'espère réussir à la canaliser un peu et en même temps, ça me permet de faire du sport aussi, donc, ça devrait m'empêcher de l'envoyer promener trop rapidement. C'est ainsi que son cours sous le bras, je m'approche à nouveau d'elle. "T'as réfléchis à cette notion de proche-loin ? Ou t'as juste eu le temps de te changer en 30 minutes ?"Désagréable ? Non, je voulais juste qu'elle fasse un effort, parce qu'il en allait de sa réussite scolaire après tout.
Il me demandait si j'avais réfléchie au faite de proche loin ou si j'avais fait que me changé. "On se détend je suis pas a Harvard non plus que pour mes sous et ma tête d'ange!" Bah oui Harvard étant quand même une des meilleurs université on rentre pas comme ça. "Ce que je comprends pas c'est que pour moi proche et loin son deux choses qui ne vont pas ensemble. Alors pourquoi les reunir? Pour dire quoi?" Ouais quand je bouge je réfléchie un peu mieux en réalité. "Et tu comptes me faire faire quoi la? "
Je la regarde alors qu'elle me parle de son fric et de sa dégaine. Je soupire, c'est la seule à s'imaginer ça... Fin, j'ai jamais considéré qu'elle était ici grâce à ça... Bref, elle se traite toute seule de conne là. Je soupire un peu. "J'ai jamais dit que t'étais là grâce à ça. Juste que t'as pas envie de bosser, donc que ça m'aurait pas étonné que t'y réfléchisse pas." Soit, j'écoute ce qu'elle a à me dire sur sa réflexion sur ce concept. Enfin, elle était resté à la surface. "Au moins tu sais déjà que c'est deux choses bien différente. Ce concept est évolutif, il parle sur la durée, ce qui était loin hier, peut être proche aujourd'hui. Ça parle de l'évolution géopolitique." Pour moi, tout ça c'était logique et je comprenais pas pourquoi elle ne l'avait pas comprit... Peut-être était-ce simplement parce qu'elle ne voulait pas comprendre. "Ensuite, ce qu'on va faire, on va canaliser ton énergie, vu que tu tiens pas en place, on va courir." Et là, je remerciais mon père de m'avoir fait courir depuis tout gosse en me faisant réciter ses chansons militaires, résultat, je n'avais pas trop de mal à courir en parlant.
Je sais bien que defois on me prend pour se que je ne suis pas. Ouais la géopolitique c'est vraiment pas se que je préfère, mais c'est un peu comme l'allemagne et la France ? Loin pendant les guerres et maintenant ils sont proche? Je savais bien que j'étais pas sur la même longueur d'onde. Il me disait qu'on allait courir. Oula. Ouais mais wa parler en courant; je veux bien que je cours pas mal mais les deux a la fois tu vas me tuer Je suis pas une pro pour arrivé a parler en même temps.
Je cale un instant sur sa réponse, me demandant si elle est totalement dans le faux ou pas, car elle n'a pas tenu compte du facture géographique étant donné que l'Allemagne et la France ont toujours été considéré comme proche. "Je te poserais des questions, t'expliquerait ce qu'il faut et quand tu dois répondre, tu t'arrêtes. C'est un moyen de te laisser du temps pour réfléchir sans risque de me voir perdre patience, sauf si t'attends trop longtemps, mais au moins, je ne te verrais pas gesticuler dans tout les sens." Je dépose donc son cours sur un banc, m'éloignant d'elle seulement un instant avant de finalement revenir pour enfin répondre à ce qu'elle m'avait dit sur le cours. "Tu oublies le contexte géographique, la France et l'Allemagne ont toujours été considéré comme des pays proches, malgré la guerre. L'aspect politique ne fait pas tout. Mais je pense que ce que tu dis, n'est pas totalement faux." Je lui souris un peu.