Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityExposé : Alie-Jane Lovat Fraser - Page 4
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Exposé : Alie-Jane Lovat Fraser

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Exposé

✧ Bibliothèque, une après-midi. ✧Alie-Jane & Noah

Noah fut assez surpris par la remarque d’Alie-Jane. A savoir si ses parents étaient fiers de lui. Il baissa à peine les yeux, un peu perturbé. D’abord, parce que ça voulait dire qu’Alie-Jane aimait la façon de voir les choses de Noah, qu’elle comprenait, et qu’elle ne le prenait pas pour un abruti. Ensuite parce que, non, son père ne lui avait jamais dit qu’il était fier de lui. Tout le contraire. Il avait une relation privilégiée avec sa mère qu’il aimait vraiment plus que tout au monde, et qui n’avait de cesse de lui répéter qu’il était un bon garçon. Mais pour son père, ce n’était qu’un faible, un pourri, un petit garçon qui n’avait pas grandit et qui ne cesserait jamais de le décevoir. Alors, c’était perturbant pour Noah d’entendre une telle remarque : « Pas vraiment, mon père ne partage pas mes convictions ». Il releva les yeux en esquissant un léger sourire qui trahissait une petite gêne, un petit pincement au cœur.

Alie-Jane lui expliquait que l’hésitation dans sa relation venait de la peur de sauter le pas. Noah décida de ne pas insister, après tout, il n’avait pas envie de la gêner avec ce genre de question. Il eut un rire nerveux lorsque la jeune fille lui posa une question sur les relations sérieuses. Noah reprit son souffle et finit par la regarder, un sourire en coin, comme s’il était démasqué : « Tout dépend de ce qu’on entend par relation sérieuse. S’il s’agit de ce que les gens font habituellement, sortir ensemble, fêter la saint-valentin, dormir ensemble, se dire des mots doux … alors je n’en ai jamais eu ». Il se racla la gorge légèrement avant de reprendre d’un ton plus sérieux : « En fait je n’ai eu qu’une seule relation filée avec une fille, il y a quatre ans de ça. Mais c’était plutôt du genre « je t’aime moi non plus », une espèce de jeu malsain. Elle était belle et elle m’a couru longtemps après, pour moi il était hors de question de devenir ce genre de couple routinier qu’on voit à la télé. Et elle a finit par ne plus vouloir de moi, alors je lui ai couru après. Ça c’est finit …. En fait non, ça ne s’est pas vraiment finit. On a juste arrêté de se parler parce qu’on se faisait trop de mal, puis elle s’est mise en couple avec mon meilleur ami. Je l’ai aperçu à ma soirée de départ pour Harvard, mais on ne s’est jamais reparlé. »

Made by Lackey-G © for ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝ Exposé  ❞

Alie-Jane & Noah.

Je fus surprise quand Noah me dit qu'entre son père et lui, ce n'était pas le réel harmonie. Je comprenais que trop bien ce qu'il voulait dire. C'était la même chose pour ma mère. Jamais elle ne m'avait dit qu'elle était fière de moi, jamais elle ne m'avait dit qu'elle m'aimait alors qu'elle passait son temps à le dire à mon frère et à ma soeur. Je lui en voulait pour ça. J'en voulais à elle et aussi à mon père. Mon père essayait du mieux qu'il pouvait mais il suivait toujours l'idée de ma mère. C'est elle qui portait les culottes dans leur couple. On le voyait facilement quand on les observait ne serait-ce qu'un petit peu. Je me souviens très bien que mon père n,avait même pas essayé de me défendre lorsque ma mère avait dit qu'elle aurait préféré que ce soit moi dans le cercueil. Quel genre de màre dirait ça? Et quel genre de père ne défendrait pas sa fille? Si vous voulez mon avis, ce sont des parents qui ne méritent pas leur titre. Ça fait plus de deux ans que je ne leur ai pas adressé la parole. Je ne peux pas dire que je vais mieux depuis puisque ce n,est pas le cas. J'ai perdu le peu de famille que j'avais ainsi que mes amis. Les deuxièmes à cause de moi. Quoi qu'il en soit, l'important n'était pas là. L'important est ce que je faisais maintenant. J'essayais de me rattraper, de reprendre ma vie en main.
Avec Noah, on parlait un peu des relations. J'expliqua un peu ce qui se passait avec carter mais il n'insista pas pour en savoir plus. Ça me soulagea un peu car, pour être honnête, j'étais un peu mélangée moi-même. Je ne savais pas trop quoi en penser. Alors que quand Noah m'avoua ne jamais avoir eu de relation sérieuse, je fut surprise de nouveau. "Attend. Tu n'as jamais eu de petite copine? Jamais, jamais? Pourquoi?" J'étais vraiment curieuse. Je ne disais pas cela pour le blesser. je voulais réellement savoir pourquoi.

© MADE BY LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Exposé

A chaque fois qu’ils parlaient familles ou parents, Noah sentait qu’Alie-Jane devenait absente. Comme si elle était préoccupée par quelque chose, qu’une histoire intime la perturbait. Il ne voulait pas insister ni demander directement ce qu’il se passait – après tout, elle était libre de parler si elle avait besoin de se confesser. Mais, il avait de plus en plus envie de faire passer ça à travers le jeu, et de lui poser comme prochaine question « qu’est ce qui te préoccupe autant en ce moment ? ». Il ne savait pas encore quel degrés de proximité il pouvait se permettre, ni s’il avait vraiment envie d’entendre ce qu’elle avait à dire, mais ça le gêné un petit peu de la voir comme ça. Il n’aimait pas ressentir de la tristesse ou de l’angoisse dans le regard de ses interlocuteurs, c’est une chose qu’il supportait très mal. Il mit cette idée dans un coin de sa tête et opta pour la seconde option : essayer de l’amuser, peut-être en tentant de la séduire, juste … pour le plaisir de séduire, comme il l’avait expliqué plus tôt.

Il baissa les yeux dans un sourire gêné lorsqu’il sentit la surprise d’Alie-Jane à l’ouïe de sa réponse. Et non, Noah n’avait jamais eu de copine stricto sensu. Principalement, parce qu’il ne le voulait pas. Il se sentait beaucoup trop comme un loup solitaire et se voyait mal s’engager dans une relation exclusive, ce n’était pas son truc. Surtout qu’il n’avait jamais ressentit un amour assez puissant, ni même assez réel (car sa relation avec sa copine d’adolescence ne compte pas vraiment) pour se poser et faire comme tout le monde. En fait c’était tout lui : ne rien faire comme les autres, et le couple n’était pas dans ses priorités. Il aimait les relations, chacune ayant sa particularité, mais se voyait mal s’engager ou s’obliger, ça ne lui ressemblait pas : « Jamais jamais ». Il rit un peu plus en levant les yeux vers la jeune fille : « Pourquoi ? Je ne sais pas. Pourquoi tout le monde devrait en avoir une ? Je n’ai jamais ressenti le besoin de me poser avec quelqu’un. Je ne sais pas … ça ne me ressemble pas, ou peut-être que je n’ai juste pas rencontre LA fille dont je tomberai fou amoureux ». Il sourit avant d’ajouter : « Tu ne conçois pas les relations amoureuses ou charnelles autrement que dans le couple ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝ Exposé  ❞

Alie-Jane & Noah.

Il m'arrivait souvent d'être perdue dans mes pensées. Surtout ces temps-ci. Je ne devais pas être de meilleure compagnie. C'était difficile de penser à autre chose lorsque mon propre frère voulait me pousser à retourner vers celle qui aurait préféré me voir morte et enterrée. Ça me trottait beaucoup dans la tête. Je voulais accepter le décès de ma soeur et revoir ma mère était peut-être un pas dans la bonne direction. C'était peut-être aussi un pas vers l'enfer. Mais je ne voulais pas me casser la tête avec ça en ce moment. Noah avait fait presque tout le travail pour notre exposé. Il méritait mieux qu'une fille qui ne pensait qu'à ses problèmes alors qu'il essayait de sympathiser. Ce n'était pas très poli de ma part. Je devais mettre ses tracas de côté et me concentrer sur le moment présent.
Il m'expliqua qu'il n'avait jamais vu la nécessité ou ressentit le besoin de se mettre absolument en couple avec une fille. Ce n'est pas comme moi. Depuis mes 13 ans, j'avais sorti avec mon tuteur pendant trois ans, puis avec Aloïs quelques mois. Il y avait aussi eu Gaël juste avant l'attentat à la bombe. J'avais besoin de me sentir aimer par quelqu'un. Je n'avais pas honte de moi pour ça. Je crois que c'est normal d'avoir besoin d'amour. "Elle se trouve peut-être dans cette université LA bonne fille." Il y avait tellement d'étudiantes dans l'université. Il allait sûrement finir par trouver quelqu'un à son goût. Ou peut-être pas. il n'avait pas l,air du genre à s'engager uniquement pour avoir quelqu'un dans sa vie. "Selon moi, ce que tu parles, ce sont des amitiés. Amitiés améliorés, certes, mais ça ne reste que des amitiés. Quand on parle de relations amoureuses, on parle d'un réel amour entre ces deux là et pas seulement un attachement ouo un désir."

© MADE BY LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Exposé

Noah esquissa un petit sourire lorsque Alie-Jane lui dit que LA fille se trouvait peut-être dans cette université et s’empressa d’ajouter : « l’ennuie c’est que toutes les filles ici sont plus belles les unes que les autres », d’un ton plaisantin et en riant légèrement. Puis, il ajouta d’un air un peu plus sérieux : « Tu sais … ce n’est pas parce que je n’en ai jamais eu que j’en cherche forcément une. On verra avec le temps, je ne sais pas. Mais je trouve ça un peu bizarre l’idée de tout partager avec quelqu’un, je ne sais pas … ». Lorsqu’Alie-Jane en vint à conclure que ce dont il parlait c’était des amitiés améliorées, Noah réfléchit un instant tentant de mettre ses idées en place. Il savait ce qu’était une amitié améliorée, mais il ne voyait pas fondamentalement en quoi ça différait du couple ou de ce quel appelait « un réel amour ». Après tout, on faisait la même chose dans un cas comme dans l’autre : discuter, s’amuser, s’envoyer en l’air. Peut-être que la seule chose qui différait était l’exclusivité, le fait d’être fidèle à une personne. Mais, la fidélité était lui aussi un concept qu’il avait du mal à saisir. Noah ne comprenait pas qu’on puisse se forcer à être fidèle envers quelqu’un d’autre si on oublie d’être fidèle envers soi-même. Par exemple, s’il est dans sa nature de séduire une fille dès qu’elle suscite son intérêt, pourquoi s’arrêterait-il de le faire une fois en couple ? Ce serait un peu comme de se perdre lui-même, ne plus respecter ses instincts et ses pulsions. La fidélité doit être, pour lui, quelque chose d’irréfléchis, de complètement naturel et surgir d’elle-même. Alors, non plus il réfléchissait, moins il voyait la différence entre une amitié amélioré et un couple, et commençait même à se sentir assez stupide de ne pas réussir à réfléchir comme tout le monde : « Je suis désolé, j’ai beau cherché, je ne vois pas la différence entre les deux. Je crois que les hommes, depuis la nuit des temps, s’amuse à mettre des mots sur des choses inexplicables et à classifier des relations qui sont loin d’être aussi simple qu’il n’y parait. Je préfère en fait … ne pas me poser de question, et me laisser guider par mes instincts et mes émotions. J’ai l’impression d’être un martien à ne pas comprendre les choses comme tout le monde » ; il rit légèrement un peu gêné avant d’ajouter : « Mais … tu n’as pas répondu à ma question. Pour toi, on ne doit coucher qu’avec son petit ami ou sa petite-amie ? ».

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝ Exposé  ❞

Alie-Jane & Noah.

Noah sembla perplexe que je lui dis que la bonne fille se trouvait peut-être dans cet université. Il avoua qu'"il y avait trop de belles jeunes femmes ici. Un sourire se dessina sur mes lèvres. Il est vrai qu'il y en avait beaucoup. Malgré le fait que j'étais moi-même une fille, j'étais capable de dire qu'une femme était belle. "Il n'y a pas que la beauté qui compte." le taquinai-je alors qu'il ajouta qu'il ne cherchait pas non plus à avoir une petite amie. Certaine personne était bien lorsqu'elle était libre. Lorsqu'elle avait le loisir de voir qui elle voulait, quand elle le voulait. Pour ma part, le fait d'être en couple me laissait quand même une certaine liberté. Tout comme à mon partenaire. Évidemment, la fidélité restait un point d'honneur mais je pouvais aller voir mes amies quand j'en avais envie. Je ne voulais pas non plus me retrouver emprisonner simplement parce que j'avais un petit copain. "T'es plutôt du genre à garder ton petit jardin secret uniquement pour toi?"
Puis, Noah m'expliqua sa réflexion sur le fait que c'est nous mêmes qui mettaient des mots sur des concept qu'on ne pouvait pas nécessairement expliquer. Il n'avait pas tout à fait tort sur ce point. Mais les humains que nous étions avions besoin de nous fier à quelque chose, de croire en quelque chose. Puis, Noah reposa sa question. "Non, pas du tout. Tu peux coucher avec qui tu veux si ça te plait. Mais ce n'est pas de l'amour. C'est simplement physique dans ce cas." J'étais mal placée pour dire qu'il fallait coucher uniquement avec son petit copain. Les deux dernières années le prouvaient.

© MADE BY LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Exposé

La spécialité d’Harvard était clairement que ses couloirs étaient remplis de filles toutes plus jolies, plus ravissantes, plus attirantes les unes que les autres. Il ne se souvint pas d’une seule à laquelle il put parler qui n’avait pas attirée son regard. Alors certes, la beauté n’était pas l’essentiel, mais … mais non. Noah n’était en fait pas du tout d’accord avec cette idée prolétaire. La beauté n’était pas seulement le physique, elle était un tout rassemblé qui faisait qu’une fille était belle, ou ne l’était pas. Plein de choses entraient en compte pour la qualifier comme tel : son physique certes, mais aussi ses courbes, son charme, son histoire, sa personnalité …. Plein de choses en fait. Alors si, évidemment qu’il y avait que la beauté qui comptait. Peut-être pas uniquement le physique – de toute manière un physique s’il n’est pas porté par une personnalité forte ou atypique, devient très vite fade. Mais la beauté, bien entendu : « Je ne suis pas du tout d’accord avec toi, la beauté c’est le plus important ! Ton petit ami, ou peu importe ce que c’est, tu le trouve bien le plus beau du monde ? Je veux dire, y a quelque chose chez lui que tu ne trouve pas à l’identique chez les autres ? C’est bien la preuve qu’il n’y a effectivement que la beauté qui compte ».

Noah sourit à sa question suivante, en effet, elle avait tapé juste. Il n’était pas du tout du genre à se confier, à admettre ses émotions, encore moins à les livrer, ou à s’expliquer sur ses intentions. Il se sentait véritablement comme un loup solitaire, difficile à apprivoiser, pas parce qu’il détestait tout le monde, mais parce qu’il n’avait jamais rencontré une personne capable de le faire sortir de cette condition : « En effet. Mon grand jardin secret même. J’aime bien rester intègre, pas uniquement dans le sens de dignité, mais surtout … juste rester moi-même, qu’importe la situation. Et garder mon jardin secret fait partie de cette volonté-là ». Il esquissa un sourire avant d’écouter sa dernière réponse. Donc, elle n’était pas ce genre de fille strictement attachée à son couple, complètement fidèle jusqu’à ce que ça en devienne absurde. Alors, pour la taquiner, Noah lui lança d’un ton à moitié sérieux, à moitié plaisantin, si bien qu’elle ne pourrait pas discerner s’il pensait ce qu’il disait ou pas : « Et pourquoi alors te refuse tu à un rapport … strictement physique, avec moi ? », dit-il son sourire taquin au coin des lèvres.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝ Exposé  ❞

Alie-Jane & Noah.

Évidemment que je trouvais Carter des plus attirant physiquement. Il aurait été dur de faire autrement en le regardant. Il avait la carrure parfaite du cow-boys du Kentucky. L'homme fort et doux à la fois. Qui ne craquerait pas pour lui? Mais il n'y avait pas que son physique qui m'attirait. Tout de sa personnalité m'attirait. Sa façon d'agir avec moi n'est pas la même qu'avec les autres. "J'ai pas dit que ce n'était pas important du tout. J'ai dit que ce n'était pas ce qu'il y avait de plus important. Il y a une nuance." Évidemment que j'avais été séduite par son physique. Comme j'avais craqué pour bon nombre d'homme dans les deux dernières années. ce qui était différent avec Carter, c'est ce qu'il me faisait ressentir. je sentais qu'avec lui, tout les problèmes du monde pouvaient être réglé. Y compris les miens. Je sentais que je pouvais enfin redevenir celle que j'étais avant la mort de ma jumelle. C'était ça, la différence entre lui et tous les autres.
Noah confirma qu'il était bel et bien du genre à garder un énorme jardin secret uniquement pour lui. Il n'avait pas l'air du genre à accorder sa confiance à n'importe qui et lui divulguer la moindre de ses pensées, de ses craintes. J'aurais bien voulu ajouter quelque chose à ça, mais il enchaîna rapidement en me demandant pourquoi je refusais un rapport physique avec lui. La question me surprit. Je ne m'attendais pas à ce qu'il le demande directement comme ça. Ou qu'il le demande tout court. "Je ne suis pas une fille facile qui couche avec tout le monde non plus." Du moins, je ne voulais plus l'être. Avec Carter, ça s'enlignait dans le bon sens et je voulais me concentrer là-dessus. Devenir la femme qu'il méritait.

© MADE BY LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Exposé

Noah sourit à la première réponse d’Alie-Jane se rendant instantanément compte que même s’il ne formulait pas les choses de la même manière, dans le fond en réalité il pensait pareil. En fait, le tout était de savoir distinguer entre le physique et la beauté. Le physique n’était que l’apparence, et bien évidemment ce n’était pas le plus important. Mais la beauté elle englobait tout un tas de facteur, parmi lesquels l’apparence, mais surtout, la personnalité, le charisme, la répartie, les manières, les mimiques. Tout ce qui faisait qu’une personne était particulière. Il ne rajouta rien à la suite de ça, lui répondant sur le fait qu’il aimait effectivement avoir un grand jardin secret verrouillé. Elle semblait non pas intrigué mais curieuse, comme si elle voulait ajouter quelque chose à cela, mais Noah ne lui en laissa pas le temps en lui posant une question aussi directe qu’assuré. Evidemment, il s’était attendu à sa réponse. Cette fille n’était pas complètement stupide et semblait suffisamment sur d’elle pour se respecter un minimum. Et puis, le fait qu’elle est une relation privilégié avec une autre personne ne la pousserait pas dans les bras de n’importe qui, évidemment. Noah fut satisfait, quelque part, de sa réponse comme il aimait les femmes qui ne se laissaient pas faire, un peu autoritaire, qui dominait en somme. Mais à la fois offusqué dans son orgueil, « tout le monde » ? Il ne se considérait pas comme « tout le monde », et prenait cette expression comme une offense : « Bien que je respecte totalement tes positions, j’aimerais ne pas me sentir insulté quand tu me classe dans la case « tout le monde». Je ne suis pas ce tout le monde ». Il esquissa un léger sourire comme pour lui montrer qu’il était plus amusé qu’autre chose, avant d’ajouter : « Et bien, au moins maintenant je sais que notre relation sera purement amicale et platonique. Je te l’ai dis, je suis un séducteur. Pas un collectionneur. Je sais m’arrêter quand la personne en face n’a pas envie d’aller plus loin ». Il croisa les bras sur son torse avant de poursuivre : « Je ne sais même plus à qui c’était de poser une question, mais … je t’en prie, vas-y. A moins que tu préfère mettre un terme à notre rencontre ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
❝ Exposé  ❞

Alie-Jane & Noah.

Noah me faisait rire. Il n'était pas un garçon comme les autres. Ça se voyait uniquement à le regarder. On s'en rendait encore plus compte lorsqu'on avait une discussion avec lui. Il avait une façon de voir les choses, une façon de parler aussi, bien à lui. Ça confirma ma théorie lorsqu'il dit se sentir insulté par le fait que je l'ai traité de tout le monde. Un sourire amusé se dessina sur mes lèvres alors que j'ajouta: Si j'aurais voulu t'insulter, j'aurais trouvé mieux que ça." Pas que je voulais l'insulter. Au contraire, je n'en voyais pas l'utilité. Mais si ça avait été le cas, j'étais assez bonne pour trouver une vraie insulte.
Il croisa les bras en me disant qu'il avait compris. Nous allions entretenir ce genre de relation platonique d'amis qui se parlent lorsqu'ils se croisent mais sans plus. J'étais amusé de le voir insulté à ce point parce que je refusait une relation purement physique avec lui. Il ajouta que c'était à mon tour de poser une question si je voulais encore le faire. "Si tu n'es pas "tout le monde", qui es-tu? Qu'est-ce qui fait que tu ne veux pas ressembler aux autres?"

© MADE BY LOYALS.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)