Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityExposé : Alie-Jane Lovat Fraser
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Exposé : Alie-Jane Lovat Fraser

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les cours n'avaient pas encore repris, mais Harvard ne dérogeait pas à sa règle d'excellence. Les étudiants se retrouvaient déjà avec un certain nombre de travaux de recherche à effectuer avant la rentrée. Ainsi, alors qu'il marchait à travers les couloirs de la section "Relations Internationales", Noah était tombé sur un immense tableau d'affichage. Il se rendit compte que tout y était inscrit : des emplois du temps, aux dates d'examen. Il le regarda avec attention, avant de glisser les yeux sur une feuille margée "Groupes d'exposé, Cours n°1".
Alors donc, il fallait faire des exposés. Des exposés: l'archétype de tout ce que Noah détestait, le travail en groupe, et parler devant un public considéré comme abruti. Il regarda avec plus d'attention ce qui lui était demandé : "Vous traiterez le sujet suivant - "Histoire de la diplomatie". Les binômes constitués par les soins du professorat devront être respectés". Ainsi, on voyait apparaitre deux colonnes, et des noms mis en lien. Noah devait travailler avec une certaine Alie-Jane Lovat Fraser. Il fut tout à coup soulagé : d'une part, il s'agissait d'une fille, et d'autre part c'était une Fraser. Sans aucun doute affilié à la noblesse écossaise. Il n'allait pas être dépaysé.

Après avoir réservé une salle de travail en groupe le matin, pour l'après-midi, Noah envoyait un émail à Alie : "Bonjour, nous sommes en binôme pour l'exposé du cours de Relations Internationales. J'ai réservé la salle 12 de la bibliothèque. 15h."
Un bref échange de mail, très solennel et froid, et le rendez-vous était fixé.

Il était 14h50 et Noah arrivait à la bibliothèque. Il se dirigea vers l'accueil, récupéra les clefs de la salle 12, et s'y installa. Une espèce de petit aquarium étroit, tout vitré, mais au moins insonorisé, qui permettait de discuter sans déranger les autres. Il s'installa sur une chaise, sorti quelques livres qu'il avait emprunté le matin, et joint ses poings sous son menton. Dans un long soupir de lassitude il exprima, sans le vouloir, l'appréhension qu'il avait à l'idée de travailler avec une inconnue.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alie-Jane & Noah ಇ Exposé
Ça faisait à peine quelques jours que nous étions revenus de l'Arizona. Depuis notre retour de vacances, j'avais mis mon loft à louer et j'avais emménagé chez les cabots. Alors que j'étais en train de placer mes effets personnel dans ma nouvelle chambre, beaucoup plus petite que l'ancienne, j'entendis mon ordinateur portable émettre un son. Je venais de recevoir un message. Je déposa donc le cadre contenant la photo de ma défunte soeur sur ma table de chevet et me dirige vers mon bureau de travail. En ouvrant la page, je vois que le message vient d'un certain Noah. Je ne le connais pas. Je me demande bien ce qu'il me veut. Sans plus attendre, je clique sur le lien et lis: "Bonjour, nous sommes en binôme pour l'exposé du cours de Relations Internationales. J'ai réservé la salle 12 de la bibliothèque. 15h." Sérieux!? Les cours n'étaient même pas commencés que nous avions déjà des travaux à faire. Et moi qui pensais prendre mes derniers jours de congé pour me la couler douce, aller faire un tour dans un spa. J'allais devoir oublier ça pour aujourd'hui. Noah avait déjà réservé une salle à la bibliothèque. Je syntonisa donc une alarme à 14h30 sur mon cellulaire et continua de faire ce que je faisais; déballer des boîtes alors qu'Elyon, ma colocataire était absente.
Lorsque mon alarme me rappela que je devais me préparer à partir, j'étais dans la grande salle avec des filles de la confrérie. Je quitta la pièce et monta à l'étage pour prendre mes livres et me rendre à la bibliothèque. Je chercha la salle 12 et ouvrit la porte de celle-ci lorsque je la trouva. Le jeune homme qui devait être Noah était déjà installé à la table. "Noah, je suppose. Salut, moi, c'est Alie." dis-je avec un sourire aux lèvres alors que je tendais la main vers lui.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Noah était dans les nuages, toujours les poings liés sous son menton. Il appréhendait le travail en groupe, et également le niveau des autres étudiants. Il avait l'habitude de faire partie des têtes de classe, et détestait l'idée que quelqu'un puisse le faire paraitre stupide. Une voix féminine et douce l'interpella, et le fit redescendre sur terre : "Noah, je suppose. Salut, moi, c'est Alie.". Il leva les yeux, un peu dans la précipitation, un de ces moments où la réalité nous revient dans les yeux de plein fouet. Il se lève, regagnant son assurance, esquisse un sourire entendu, et lui tend la main, comme tout gentleman se doit de le faire : "Enchanté Alie". Il tire la chaise à sa droite, par réflexe de bienséance, et invite Alie à s'y asseoir. Ce genre de comportement pouvait paraitre présomptueux, voire vieil âge, mais Noah avait été éduqué avec ces règles là, et c'était comme une seconde nature pour lui.

Une fois Alie installée, il s’assoit à son tour, la regarde en souriant, avant d'ajouter : "Je n'aime pas commencer par les convenances, alors si tu le veux bien, faisons d'entrée de jeu comme s'il n'y avait aucun malaise à ne pas se connaitre et à travailler ensemble".
La meilleure manière que Noah avait trouvé de briser la glace, était de rentrer dedans de tout son élan. Cet attitude lui donné un ton quelque peu assuré, ce qui lui convenait bien - l'idée d'être vu comme quelqu'un d'un peu gauche et gêné l'horripilait.

Il regarda Alie avec insistance, et la trouva jolie. Sans laisser transparaitre son appréhension, il lui tendit quelques livres avant d'ajouter : "Regarde ce que j'ai trouvé ce matin". Puis, il sourit, essayant d'instaurer un climat détendu.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le jeune homme se leva pour venir me serrer la main avant de tirer une chaise pour que je m'y assois. Il agissait en véritable gentleman celui-là. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un mec agir ainsi, surtout avec moi. J'avais l'habitude des mes qui foncent directement vers leur but, m'avoir dans leur lit. Je ne m'en plaignais pas ces derniers temps mais maintenant, ça ne m'intéressait plus. Quoi qu'il en soit, je m'assis et Noah se joignit à moi. Avant même que je puisse dire quoi que ce soit, Noah déballa qu'il n'avait pas envie qu'on fasse ses banalités de présentation et qu'il valait mieux commencer tout de suite le travail. Je dois avouer que je suis assez surprise. Il ne perdait pas de temps celui-là. Mais j'étais d'accord avec lui. On était ici pour faire un travail alors on n'avait pas de temps à perdre à apprendre à se connaître. "Comme tu veux." répondis-je alors que je sortais mes effets de mon sac afin de commencer ce travail. Je n'avais aucune envie de faire ça en ce moment. Mais nous devions présenter cet exposé dès le premier cours qui était dans quelques jours. Valait mieux s'y mettre tout de suite. Noah me tendait un livre pour me montrer ce qu'il avait trouvé. "C'est excellent. On va pouvoir s'en servir dans l'exposé, c'est certain. Tu pensais y aller comment toi?, Je veux dire, tu veux procéder comment?" C'était quelque chose d'essentiel à savoir. Comment voulait-il qu'on travail? Qu'on fasse l'exposé?

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Exposé

✧ Bibliothèque, une après-midi. ✧Alie-Jane & Noah
 Noah avait pris l'habitude de cacher son malaise en n'entrant pas dans les conversations trop intimistes. Plus il évitait que les autres apprennent à le connaitre, mieux il se sentait. Un peu comme un loup sauvage.

Mais il devait admettre que la jeune fille assise à côté de lui était loin de lui déplaire physiquement. Lorsqu'elle regardait les livres qu'il lui présentait, et qu'elle lui demandait par où il voulait commençait, il répondit : "Disons que pour un tel sujet je me suis dit que nous pourrions commencer par l'histoire de Venise. A l'époque, Venise n'avait pas d'armée, et pour se défendre, elle offrait des cadeaux aux différents chefs d'états européens en échange de leur protection. C'est un peu le départ de la diplomatie non ?"

Noah se tait un instant, regarde la jeune fille qui a les yeux plongés dans le livre, et se prend d'un léger fou rire nerveux. Il tousse une, deux fois : "excuse moi". Il se ressaisit , cesse de rire, et ajoute : "Excuse moi, je me rends compte à l'instant de ma bêtise. En fait je crois qu'il serait bien plus intéressant d'apprendre à te connaitre toi, que d'apprendre à connaitre l'histoire de la diplomatie. L'histoire de la diplomatie ne sera jamais susceptible de venir boire un verre avec moi un de ces soirs."

Son visage froid et fermé prenait une petite teinte charmeuse, et ses lèvres finissaient d'ajouter : "Depuis combien de temps es-tu ici ?"

Made by Lackey-G © for ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le livre qu'il avait apporté était fort intéressant. On pourrait s'en servir à plusieurs reprises dans notre exposé. J'en avais également apporté un qui datait de mon adolescence. Quand on a une mère comme la mienne, on étudie toujours. Alors que les autres enfants allaient s'amuser après l'école, mon frère, ma soeur et moi, on étudiaient encore. Je peux donc vous dire que l'histoire de la démocratie, je l'avais vu encore et encore. Je n'avais aucune envie de faire ce travail mais il le fallait. Je n'allais pas empêcher quelqu'un qui voulait travailler et visiblement réussir simplement par mes caprices personnels. De plus, je me devais de remonter ma moyenne avec les deux dernières années que j'avais eu. "On pourrait commencer par l'origine du mot également. Ça vient d'Athène, dans la Grèce Antique. Si on traduit e mot grec, ça veut dire le pouvoir au peuple. Ça pourrait être une bonne base pour on enchaîne avec le façon dont ça s'est développé dans chaque pays, y compris Venise." J'y allais avec ce que je me rappelais de mes anciens travaux également.
Alors que j'avais les yeux rivés sur le livres et que j'étais bien concentrée dans la lecture, Noah toussota un peu pour attirer mon attention. Après plusieurs reprises, je finis par l'entendre et posa mon attention sur lui. Le cher préférait maintenant apprendre à me connaître que de faire des travaux. Un sourire se dessina sur mes lèvres. Il avait plus de chance de boire un verre avec moi qu'avec la démocratie. Il avait un certain sens de l'humour celui-là. "[color:a871=#FF7A95Et qui te dis que j'accepterais de prendre une verre?" demandai-je en le taquinant. Si j'acceptais de prendre un verre, ce serait qu'en ami. Il se passait quelque chose entre Carter et moi. Je ne pouvais pas encore dire ce que j'étais mais je ne voulais rien gâcher. "Depuis six ans déjà." Déjà six longues années. J'avais coulé certains cours dans les deux dernières années parce que je ne me forçais plus. Je préférais fêter et m'amuser qu'étudier. Alors, oui, j'avais certains cours de 6e année mais d'autre plus bas aussi.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Exposé

Noah sourit lorsqu'Alie-Jane parla de "l'histoire de la démocratie". Le sujet de l'exposé était "l'histoire de la diplomatie", et non l'histoire de la démocratie. Il la laissa finir, et sourit en fixant son bureau. Il eut un petit rire nerveux, et trouva cette faute d'inattention tout à fait charmante. Il reprit alors : "De deux choses l'une : soit je te perturbe et tu en perds tes mots, soit tu es très fatiguée mais .... l'exposé ne porte pas sur l'histoire de la démocratie, mais sur l'histoire de la diplomatie. Les ambassades, tout ça, les relations entre les États".

Il sourit de plus belle, d'autant qu'elle lui faisait une remarque sur le fait d'aller boire un verre avec lui : "Je sais que tu accepteras de prendre un verre avec moi, il me suffira de te dire qu'il faut absolument qu'on travaille, qu'on avance sur notre exposé, et tu n'auras pas le choix". Il dit ceci sous le ton de la plaisanterie, et la regardait. Elle étudie ici depuis six ans, autant dire que Noah était bien un novice face à elle, elle devait en savoir des choses sur cette université.

Noah reprit : "Six ans ? ça fait un gros bout de temps ... je suppose que tu dois avoir des relations bien établies dans le coin ...". Il dit ceci sur un ton neutre et anodin - mais dans le fond, c'était bien évidemment pour évaluer le degré d'intérêt qu'il pouvait porter à la jeune fille. En somme, savoir si elle était célibataire ou pas, il vaut mieux se renseigner d'abord, de manière à établir un cadre stricte à la relation, et à ne pas se faire rejjeter surtout.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alors, là, j'étais complètement à côté de la track. Je m'était trompé de sujet. Je devais avoir l'air complètement ridicule devant Noah.. Bravo pour la première impression Alie, t'a été géniale là-dessus! Il allait croire que j'étais vraiment bête. "Ouin, j'ai l'air brillante maintenant." Que dire de plus, j'avais vraiment l'air stupide en ce moment. Je n'étais pas encore revenue de mes vacances moi. La rentrée scolaire, j'étais pas du tout dans le move.
Selon lui, il me déstabilisait. Et j'allais facilement accepter dans prendre un verre avec lui. Je n'étais plus ce genre de fille. Du moins, je ne voulais plus l'être. Je ne voulais plus être celle qu'on qualifiait de fille facile. Néanmoins, Noah semblait être ce genre de gars, sûr de lui, de son charme. Le genre de gars à qui je n'aurais rien refuser quelques semaines plus tôt. Je lui souris et ajouta: "Et selon toi, qu'est-ce que ça va nous apporter de prendre un verre ensemble?" J'étais curieuse. Où voulait-il en venir avec cette histoire de verre? Simplement en ami, pour faire connaissance ou plus?
Et oui, déjà six ans que j'étudiais à Harvard. Un sacré bout de temps, non? On ne peut pas dire que je n'ai pas changé en six ans. "Oui, après six ans, on en connait beaucoup plus. On peut dire que je suis bien entourée." Même si j'aurais préféré ma soeur à tout ceux qui m'entourent.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Exposé

Alie-Jane semblait tout à coup très gênée de son erreur. Si ça avait été n'importe qui d'autre, Noah se serait levé, aurait tout simplement pris ses affaires, lancé un "je ne travaille pas avec des imbéciles" hautain, et pris la poudre d'escampette. Mais la situation était toute autre : d'abord, parce qu'Alie-Jane ne semblait pas stupide, loin de là. Alors, rien que pour cela, il préférait prendre la chose à la rigolade. Ensuite, parce que son air gêné était si mignon, si adorable, qu'il ne pouvait que lui pardonner son faux pas : "Ne t'en fais pas, c'est rien, je suis sûre que c'est ma faute, je te perturbe beaucoup". Il préféra surenchérir, disant ceci sur le ton de la plaisanterie, et de manière à lui faire comprendre qu'il ne fallait pas s'en faire pour si peu. A cet instant, ce n’était que très peu de chose.

Lorsqu'elle lui eut demandé ce que ça leur apporterait d'aller boire un verre, Noah croisa les bras sur la table, et s'approcha légèrement d'elle, en gardant une pointe de retenue. Et avec une tonalité un peu suave, manière de jouer le charmeur sans trop en faire, il répondit : "Tu passeras une bonne soirée en charmante compagnie, et moi je pourrais me débarrasser de quelques billets en trop pour te faire gouter le meilleur rhum du pays".

Il sourit, avant de se redresser. Son "on peut dire que je suis bien entourée" était très évasif, et Noah décida de ne pas rentrer dans les détails. Il préféra restait dans la taquiner, et ajouta : "Et grâce à cet exposé sur la DI-PLO-MA-TIE et non sur la DE-MO-CRA-TIE ....." Noah faisait mine d'articuler les syllabes comme un orthophoniste pour la taquiner, avant de reprendre son sérieux et de finir sa phrase "tu as un nigaud de plus pour t'entourer", il haussa légèrement les épaules.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Au moins, il le prenait en riant lui. J'étais contente de ne pas avoir fait une très grosse recherche et être arrivée préparer. J'aurais eu l'air encore plus stupide. Je m'étais fiée uniquement à mes souvenirs de ce que tous mes tuteurs privés avaient bien pu me dire. Noah semblait plutôt trouvé la situation amusait et l'utiliser à son avantage. Encore une fois, selon lui, il me perturbait trop pour que j'arrive à me concentrer. "Tu crois ça, toi?" dis-je en souriant. Ça faisait un moment que les hommes avaient arrêté de m'intimider. J'étais devenue une vraie croqueuse d'homme comme on dit alors un de plus ou un de moins. Je ne voulais plus être comme ça mais je m'étais tellement habitué à le faire que parfois, je le faisais sans le vouloir.
Noah m'informa qu'il pouvait me faire goûter à différents rhums si j'allais boire un verre avec lui. "On va jouer les pirates ensuite. En chantant et en dansant autour d'un feu!" dis-je en passant à cette scène dans le film Pirates des caraïbes. Ça serrait plutôt marrant ça par contre.
Noah semblait plutôt sympathique malgré son air séducteur et l'air froid qu'il se donnait lorsque j'étais entrée dans la pièce. Maintenant, je pouvais le compter parmi mon entourage. "J'imagine que toi, tu es plutôt nouveau ici."

Copyright Clochette
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)