Notre séance de travail ne se passait pas du tout comme je l'avais imaginé. Je croyais que j'allais rejoindre ce Noah à la bibliothèque, que nous allions passé une heure ou deux à faire ce travail ennuyant et que nous retournerions chacun de notre côté jusqu'au moment de présenter cet exposé à la classe. Sinon, nous aurions pu sympathiser un peu. Mais, en aucun cas, je me serais attendu à me faire draguer ouvertement. Noah ne ménageait pas ses efforts. C'est le moins qu'on puisse dire. Alors qu'il commençait à citer un passage du célèbre capitaine Jack Sparrow, je pouffa de rire. Je nous imaginais déjà en train de rejouer la scène autour du feu avec nos bouteilles de rhum à la main. C'était bien beau rêver, je ne crois pas que cela allait arriver. Je ne voulais plus être cette fille qui ne pensait qu'au mec et à s'amuser. Bien sûr, je voulais continuer à m'amuser. Qui n'aimait pas ça? Mais je ne voulais plus penser toujours aux mecs. Je voulais penser à un seul mec; Carter. Nous n'étions pas en couple encore mais je savais qu'il y avait quelque chose de différent avec lui. Je ne voulais pas laisser passer ça. Noah insista ensuite sur le fait qu'il était célibataire. "Tu vas sûrement trouver de jolies nanas ici. Les filles se battent pour avoir les mecs ici." Elles ne voulaient pas être seules. Certaines filles étaient prêtes à être avec n'importe qui plutôt que d'être seules. J'ai fait partie de ces filles depuis la mort de Sarah mais c'était maintenant terminé. C'est ce que je me tuais à me répéter. Noah sortit u petit document de son sac en me disant qu'il avait pris de l'avance sur la recherche. J'attrapa le bout de papier et commença une lecture rapide. "Tu es un étudiant modèle, toi!" Il ne négligeait pas ses travaux, c'ets le moins qu'on puisse dire.
Noah semblait aimer la séduction. Un peu comme s'il s'agissait d'un art pour lui. L'art de séduire une jeune fille pouvait en attirer plus d'un. Ce n'est pas tout le monde qui était capable de séduire facilement. Par chance, j'avais eu ce don malgré moi. J'arrivais facilement à séduire un jeune homme dans un bar pour l'amener là où je voulais aller. Mais j'en avais terminé avec ça. J'avais terminé de séduire chaque jeune homme que je trouvais de mon goût pour ne pas me retrouver seule avec mes cauchemars, mes souvenirs de la mort de Sarah. Je la revivais sans cesse. J'y pensais tout le temps. Mais depuis qu'il se passait quelque chose entre Carter et moi, ce vide que ma soeur avait laissé commençait à se combler de plus en plus. "Je ne crois pas te connaître assez pour dire ça. Mais j'ai cru remarqué que tu aimais la séduction." Après tout, il avait tenté de m'inviter à prendre un verre avec lui. On invitait pas une inconnue prendre un verre quand on agissait avec un air aussi hautain que le sien. Je ne pouvais pas croire qu'il avait fait tout le travail avant même qu'on se rencontre. J'aurais pu facilement être insultée. Il ne me croyait pas capable de faire un bon travail? "Tu ne crois pas que ça aurait été bon aussi si j'avais aidé un peu?" Est-ce que j'allais réussir à le mettre mal à l'aise?
Le jeune homme qui semblait plutôt renfermé au départ m'exposait sa façon de penser en long et en large. Pour lui, ce n'était pas de la séduction. C'était de la persuasion. "C'est en marketing que tu aurais dû étudier. C'est ça l'art de la persuasion, non? Essayer de convaincre quelqu'un qu'il a besoin de ce produit alors que si tu n'vais pas été là, il n'y aurait jamais penser par lui-même. C'est exactement ce que tu fais. Tu veux convaincre les filles qu'elles ont besoin de toi." Décidément, il s'était trompé de branche celui-là. S'i aimait tant convaincre les autres, il aurait dû aller en marketing. Il devait s'ennuyer dans des cours parlant de ce qui s'était passé des siècles auparavant. Je ne pouvais pas dire si son attitude me déplaisait ou non. C'était assez étrange. D'un côté, j'aurais eu envie de partir en claquant la porte et en lui disant de se débrouiller seul si c'est ce qu'il préférait mais d'un autre côté, je voulais me prouver, prouver ce que je valais académiquement parlant. Je n'étais pas uniquement la jolie fille à inviter au bar pour ensuite coucher avec, j'étais plus que ça. Il voulait que je fasse mes preuves, les voilà. Je sortis mon ordinateur de mon sac et commença à m'installer sur la table. Je reprit le papier qu'il avait déjà fait et commença à en faire une lecture plus approfondie.
Noah était un jeune homme plutôt difficile à cerner. À chaque fois que je pensais le connaître, il me disait que je me trompais. On pouvait dire qu'il était unique en son genre. Je crois que finalement, je n'arriverais jamais à le cerner. Tout le monde devait se dire la même chose envers lui. Qu'est-ce qui se passe dans sa tête? Sa manière de raisonner n'était pas du tout commune. Pour l'heure, nous devions nous concentrer sur notre travail plutôt que sur une analyse psychologique de mon partenaire de classe. Si on commençait avec lui, on avait pas fini avec moi non plus. En l'espace de quelques jours, j'étais devenue une toute autre personne. Ce qui avait causé cela? La mort de Sarah. Mais je ne devais pas y penser. Pour une fois que j'étais prête à vivre mon deuil, ce n'était pas le bon moment. Pour le moment, je devais me concentrer. J'avais repris la copie de Noah et avait commencé à la lire. Son papier à la main et un crayon dans l'autre, je prenais de petites notes, par ci et par là. Ce que je notais était des éléments que nous pourrions ajouter, des détails qui, selon moi, pourraient rendre le travail encore plus intéressant. Noah ne dit plus rien. Il me laissa me concentrer. Pendant une bonne dizaine de minutes, je continua de travailler. Lorsque j'arriva à la dernière page, je retourna le papier à Noah. Voilà. Tu en penses quoi?"
J'avis voulu mettre la main à la pâte. Ce n'est pas vrai que j'allais me contenter de le remercier pour le travail qu'il avait fait et remettre la copie ainsi au professeur. J'avais été élevée de façon à toujours donner le meilleur de moi-même dans tout ce que j'accomplissais, particulièrement au niveau scolaire. Ce n'est pas pour rien que j'avais des cours privés à la maison alors que les autres jeunes de mon âge allaient s'amuser. J'avais passé un bon dix minutes sur le travail de Noah pour y ajouter quelques éléments et en changer quelques-uns. Fière de moi, je lui remet l'exposé pour qu'il puisse y jeter un coup d'oeil. Il sembla également satisfait de mes changements et ajouts. D'ailleurs, il me le dit en ajoutant que nous avions certainement fini notre travail et qu'il devait rapidement trouver une raison pour me pousser à rester avec lui. Un sourire s'afficha sur mes lèvres alors que je répondis: "Apparemment, tu excelles dans ce domaine. Tu devrais pouvoir trouver rapidement." Je commença par fermer mon ordinateur avant de le ranger dans mon sac avec les autres effets scolaires que j'avais sortis.