Invité
est en ligne
Invité
« C'était plus facile de lui en parler à lui qu'à toi. » Je ne savais pas si je m'enfonçais dans la bêtise en disant cela, si je faisais bien d'être honnête avec Priam comme cela, mais on m'a toujours après qu'il n'y a que la vérité qui compte. Il veut que j'arrête de lui mentir, et bien très bien, je lui dis la vérité et rien que la vérité, je l'aime assez pour lui devoir ça. « Je ne sais pas pourquoi c'était plus facile, mais je crois que je savais qu'il n'essayerait pas de me faire suivre le traitement tout de suite, qu'il ne poserait pas toutes ces questions et se contenterait des informations que je lui donnerais tout en étant là pour me soutenir et me tirer les oreilles si jamais je prenais de trop grands risques. » En quelques minutes je venais de mettre des mots sur le pourquoi du comment je l'avais dit à Jasper et pas à lui mais si j'y étais parvenue c'était uniquement grâce à la réaction de Priam et à la multitude de questions qu'il se posait, qu'il me posait. « Je veux pas mourrir... Je veux juste profiter un peu avant de me lancer là dedans au risque de ne pas en ressortir. Tu ne peux pas comprendre... »
(Invité)