« Tu sais, ce qui se passe entre nous c’est pas rien, je veux dire tu le sens comme moi ce lien, ce truc fort entre nous, l’amour qu’on se porte est aussi destructeur que passionné. On pourra jamais arrêter de s’aimer, tu fais partie de moi.. » me confia-t-elle, venant ensuite m'embrasser amoureusement. Je comprenais ce qu'elle voulait dire mais le problème de mes sentiments envers Elysia était toujours présent. « C'est parce que cet amour est destructeur qu'il me fait peur Arwën. Je te l'avais dis, je ne peux rien te promettre de plus. Je ne peux pas te dire qu'on formera un couple jusqu'à la mort, qu'on s'aimera sans embrouilles jusqu'à la fin.. Toi aussi tu m'as marqué mais on a mit trop longtemps et maintenant j'ai différents sentiments, pour toi et pour une autre. » lui avouais-je tristement, les mots ayant du mal à sortir. Je savais la peine que ces mots pourraient lui causer mais jouer avec elle serait pire, détruisant notre amitié à tout jamais, faisant de moi un homme que je ne supporterais pas. Me relevant à moitié, de manière à être assis sur le lit, je m'excusais d'une telle révélation : « Je suis désolé Arwën mais pour l'instant je ne sais pas. J'ignore quoi faire, quoi te dire, quoi lui dire. Ne m'en veux pas de te mettre dans une telle position, s'il te plaît. »