Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWelcome back (Aby) - Page 2
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Welcome back (Aby)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Ok, ok, je prendrais des pincettes à partir de maintenant miss Kova. » concédai-je en riant alors qu’elle avouait sans véritable sérieux sa susceptibilité. On parla ensuite de Valentin et l’imaginer en tente fit beaucoup rire la brune bien qu’elle ait raison : rien de pouvait freiner les prouesses de notre don Juan. Et à la question de la blonde, la réaction d’Aby m’indiqua qu’elle ne devait pas être au courant de la déclaration de Baby, ni même du petit numéro auquel je m’étais adonné avec elle pour tenter d’ouvrir les yeux à Val. « Tu as qu’à l’appeler ou lui écrire, il te racontera mieux que moi… » Puis j’avais pas trop envie d’étaler mes talents d’acteur lors du numéro censé faire croire à Val que j’en pinçais pour Babylone. Bref, peut être que si il était vraiment jaloux au fond de lui, il se confierait plus facilement à Aby. Et puis forcément, après les question sur le bébé j’eus le droit aux questions sur Talya. « Arrangé comment ça ? Parce qu’il y a eu notre dispute au bal après qu’elle ait déclaré devant tout le campus à quel point Matthéo était un bon coup, y’a eu notre prise de tête devant le gynéco lors de la deuxième écho en juin, et ensuite y’a eu mon pétage de plomb par téléphone lorsque j’ai su qu’elle partageait son chalet avec lui pour l’été. » Résumé plutôt concis de nos nombreux accrochages. « Mais les quelques jours au SC se sont bien passés. On a décidé de ne plus s’engueuler, pour le bébé. » Aller dans le même sens pour le bébé, faire ce qui était le mieux, comme Aby le disait si bien c’était ce qu’il fallait qu’on arrive à faire Talya et moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Ok, ok, je prendrais des pincettes à partir de maintenant miss Kova. » Je ris puis hoche la tête. " Bien. " On ne s'éternise pas sur Valentin, « Tu as qu’à l’appeler ou lui écrire, il te racontera mieux que moi… » Je souris, c'est évidemment ce que je compte faire. C'est toujours mieux d'avoir des infos par la personne concerné. " Yes ! Compte sur moi. " Je suis contente de plus trop parler de Romane, parce que ça me rappelle les kilomètre qui me sépare de mon fils et ça m'irrite. « Arrangé comment ça ? Parce qu’il y a eu notre dispute au bal après qu’elle ait déclaré devant tout le campus à quel point Matthéo était un bon coup, y’a eu notre prise de tête devant le gynéco lors de la deuxième écho en juin, et ensuite y’a eu mon pétage de plomb par téléphone lorsque j’ai su qu’elle partageait son chalet avec lui pour l’été. » Oups .. Je suis à côté de la plaque moi. Je pensais qu'avec l'éloignement de Matthéo ça allait s'arranger, hein ? Attendez il a bien dit qu'elle avait dit que Matthéo était un bon coup ? En même temps je ne suis pas resté au bal bien longtemps. C'est mon deuxième bal le plus nul de l'année. Je n'irais pas au prochain c'est certain. Sauf que la je bug totalement. " Avec Matthéo ? .. " Dis-je d'un air complètement ... blasée. " Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas de texto .. Il est occupé. " J'aime Matthéo, mais la, même si je ne le montre pas, je suis remontée. Priape m'en apprends des belles. Mon envie d'aller au SC est en train de retomber. Talya qui était remonté un peu dans mon estime viens de dégringoler. " Tu as finis ? " Dis-je en lui montrant les verres qu'il nous a servit. « Mais les quelques jours au SC se sont bien passés. On a décidé de ne plus s’engueuler, pour le bébé. » Je le regarde un court instant. J'ai beaucoup de mal à cerner leur relation. " Mais je comprends pas ? Vous êtes ensemble ou vous n'êtes pas ensembles ? Vous attendez un bébé ensemble, tu lui fais des crises de jalousie et d'ailleurs elle semble aimer te rendre jaloux .. Tu m'expliques ? " Trop de sentiments ? Ca doit être ca. Byby psy mode : ON.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Possible qu’Aby n’avait pas été mise au courant de tout cela. J’avoue que je n’avais pas envie de passer pour le mec qui se plaignait tout le temps de son ex. Surtout qu’Aby était resté un petit moment à NY, j’avais pas voulu faire mon relou dans mes sms, sinon elle aurait jamais voulu revenir jouer les inspectrices en herbe avec moi. En tout cas, pour la colocation estivale des deux loustics, elle n’était pas au courant. « Occupé comment ça ? Tu penses qu’ils ont remis ça ? » demandai-je soudain, imaginant dans son ton des insinuations sur la relation plus qu’amicale de Matthéo et Talya. « Non parce qu’elle a trouvé ça ma réaction ridicule… » Mais disons qu’avant de coucher avec lui, elle m’avait aussi assuré qu’ils n’étaient qu’amis, alors l’excuse du meilleur pote, pillier de sa vie et tout le blabla, j’y croyais plus vraiment. « Oui, j’ai fini. Enfin non… Attends ! » Je repris nos verres, la bouteille de rhum, et j’en rajoutai une bonne dose. Parler d’eux, ça me donnait envie de picoler. C’était plus fort que moi. « Là c’est bon, à la tienne. » fis-je en prenant mon verre. Enfin Aby, au vue surement de mes réactions, me posa clairement la question que probablement beaucoup devaient se poser. Surement que choisir Talya en plus one au mariage d’Elia, passer du temps avec elle au SC, bref tout cela, vu de l’extérieur, ça nous faisait ressembler à un couple. « C’est pas facile. Je peux pas lui pardonner, j’y arrive pas. Surtout avec Matthéo partout dans sa vie. Là encore ils sont ensemble parce qu’elle tient vraiment à ce qu’il soit présent pour les un an de sa fille. C’est lui son parrain. Il sera toujours dans le tableau… » Et avec lui, toute l’ambiguïté de leur relation. « Mais j’arrive pas à tourner la page non plus. J’ai essayé tu sais… Y’avait cette fille l’autre jour, mignonne, sympa, drôle… Je dis pas que ça allait être la femme de ma vie, mais ça aurait pu donner quelque chose de sympa. Et puis, j’ai juste tout foutu en l’air avant que ça puisse donner quoi que ce soit. » J’étais fichu, j’allais finir ma vie seul et malheureux, parce qu’aucune fille pourrait me faire oublier Talya et qu’en aucune façon je ne pouvais faire abstraction de Matthéo et de ce qui s’était passé entre eux deux.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Occupé comment ça ? Tu penses qu’ils ont remis ça ? » J'écarquille les yeux, ouallalaala il faut vite que je rectifie ça, " Non non ... J'en sais rien, je pense pas, & j'espère pas pour toi ! Plus dans le genre, il n'a pas le temps de penser à moi. " Je pense que c'est mieux la. Je ne supporterais pas de savoir la personne que j'aime passer du temps avec celle dont il m'a trompé. C'est juste inconcevable. Amour ou pas. Mais ça, c'est mon caractère ! Il y a bien longtemps que je lui aurais posé un ultimatum, quitte à en souffrir derrière. Oui je sais je suis terrible. Mais c'est comme ça hein. « Non parce qu’elle a trouvé ça ma réaction ridicule… » Je grimace légèrement. Je ne veux pas enfoncer sa pseudo ex, mais bon .. " Ah .. Ben écoute on doit pas avoir la même vision des choses .. " Par la suite je lui demande si il a fini nos boisson & c'est uniquement en rajoutant du rhum, ce qui me fit ouvrir les yeux plus grand qu'il me répond, « Là c’est bon, à la tienne. » Je prends mon verre sans broncher, puis en bois une gorgée. Je toussote légèrement, " Owwh il est corsé celui la ! " Ou je dois moins supporter l'alcool ..
« C’est pas facile. Je peux pas lui pardonner, j’y arrive pas. Surtout avec Matthéo partout dans sa vie. Là encore ils sont ensemble parce qu’elle tient vraiment à ce qu’il soit présent pour les un an de sa fille. C’est lui son parrain. Il sera toujours dans le tableau… » Conseillère conjugal .. Je devrais y penser ? On dit souvent que ce sont les cordonnier les plus mal chaussées. J'ai du rater ma vocation. Mon dieu Matthéo le parrain .. Je bois une petite gorgée. « Mais j’arrive pas à tourner la page non plus. J’ai essayé tu sais… Y’avait cette fille l’autre jour, mignonne, sympa, drôle… Je dis pas que ça allait être la femme de ma vie, mais ça aurait pu donner quelque chose de sympa. Et puis, j’ai juste tout foutu en l’air avant que ça puisse donner quoi que ce soit. » J'observe Priape un court instant avant de lui répondre assez cash, " Tu ne peux pas lui pardonner ou tu ne veux pas ? Quand on veut .. On peut. La rancune mal placé ça n'aide pas à avancer .. " C'est moi la plus grande rancunière qu'il soit qui dit ça ? Oui, j'ai dû vieillir. Mais ça ne m'a pas changé pour autant ahah. " Je ne veux pas défendre Matthéo, juste parce qu'il ma saoulé la. Mais si Talya lui donne toute cette place il ne peut que l'accepter .. C'est à elle de mettre des limites & elle ne semble pas le vouloir .. " Je hausse les épaules. " Alors tu préfères rester dans cette position ? Ne pas lui pardonner, faire genre vous êtes pas en couple mais vous jalouser si l'un ou l'autre a une relation avec une autre personne ? Genre ça va être votre quotidien? " C'est trop sérieux tout ça ..

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Oh… » fis-je simplement en réalisant que ma réaction trop vive trahissait surement le fait que la blessure était toujours béante. « Ils font ce qu’ils veulent, c’est pas comme si j’avais mon mot à dire… » essayai-je de me reprendre en adoptant un ton plus détaché avant de, à mon tour, rassurer la demoiselle qui semblait peinée par le manque d’attention de son ami. « Il a peut être cassé son téléphone… » J’en savais rien, j’avais pas vraiment envie de me faire l’avocat de Matthéo non plus. Après avoir arrosé de rhum nos cocktails, Aby y gouta avant de me faire remarquer que je n’y avais pas été de main morte sur le dosage. Je trempai mes lèvres dans mon verre à mon tour. « Peut être un peu oui… T’en veux un plus soft ? » proposai-je alors avant d’ajouter sur un ton taquin : « Petite joueuse ! » Mais pas le temps de rigoler bien longtemps, notre discussion prit vite un tournant très sérieux : « Ok je veux pas… Je veux pas lui pardonner. » Trop rancunnier ? Surement. Mais il n’y avait pas que ça. « Je conçois pas d’être en couple sans confiance… Et ma confiance, elle l’a perdu. » Entendre Aby souligner la place qu’avait Matthéo dans la vie de mon ex, ce manque de limite, cette ambiguïté qu’elle laissait planer entre eux, cela ne faisait que renforcer mon sentiment de non retour. Alors oui, j’imagine qu’on allait rester comme ça, dans cette impasse. Même si j’espérais qu’avec le temps, soit je retrouverais confiance en elle, soit je réussirais une bonne fois pour toute à tourner la page. Imitant ma psychanalyste du jour, j’haussai aussi les épaules : « T’as une autre solution peut être ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'ai comme l'impression que Priape essaie de se rattraper de sa réaction précédente,  « Ils font ce qu’ils veulent, c’est pas comme si j’avais mon mot à dire… » Je hausse les sourcils, l'air de dire ' tu ne va pas me la faire '. " Evidemment ! " Je souris tout de même par a suite. Priape à le coeur bien rempli. « Il a peut être cassé son téléphone… » Je grimace, " Il l'a surtout rangé dans un tiroir. " Bref, de toute façon, la je lui boude, alors je ne suis pas prête de lui écrire. Notre boisson est corsé, du moins pour moi surtout,  « Peut être un peu oui… T’en veux un plus soft ? » J'allais dire oui, mais non, sa deuxième phrase me stoppe, « Petite joueuse ! » Moi qui avait commencé à hoché la tête positivement, il se transforme en négatif. - Une vrai gamine. " Non non, ça ira, ne me sous estime pas aussi ! " Dis-je en riant légèrement. « Ok je veux pas… Je veux pas lui pardonner. » Pour le coup, je suis très surprise de cette réponse .. Je ne m'y attendais pas. Du coup, je suis un peu déboussolé dans mon rôle de psy la ! « Je conçois pas d’être en couple sans confiance… Et ma confiance, elle l’a perdu. » Je me pince les lèvres. La confiance c'est la base .. Du coup je ne peux que comprendre. " Tu ne veux pas parce que la confiance est perdu ? .. Tu as trop peur de retomber ?.. Parce que techniquement tu peux tomber avec une autre ..  " Oalala je suis pas cool de dire ça, " Enfin je ne te le souhaite pas hein !! Mais je veux dire par .. Elle tu l'aimes, je me trompe ? " Oui, Byby bois un coup c'est mieux. « T’as une autre solution peut être ? » Je souris avant de hoche la tête, " Oui tu connais la comptine du pingouin du pôle nord ? " Quoi tu connais pas ? " Il dit, qu'il en a assez, donner moi un passeport, et je m'en vais sous les cocotiers ! Je peux te la chanter, mais il faut que je chauffe ma voix, ça prendrais trop de temps. " Je ne lui propose pas de fuir, juste de prendre peut être un peu de distance avec tout ca. " Repose peut être un peu ton coeur & ta tête ? " Pour moi ça a marché. J'ai été terriblement amoureux de mes ex. Je ne pense pas retomber amoureuse. Du moins ça me fait pas mal flipper.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bon qu’elle soit remontée contre son BF au final ça m’arrangeait bien. Au moins, un sujet de discorde en moins entre nous, même si ces derniers temps je n’avais pas eu grand chose à reprocher au mather. Quand j’avais demandé à Talya de choisir entre lui et moi, qu’elle avait refusé de le faire, c’était lui qui avait décidé de s’effacer et de s’éloigner. Et puis au bal, il avait été presque supportable à table. Dans tous les cas, je ne pris pas part au différent entre lui et Aby, cela ne me regardait pas. Je préférais nettement lancer une petite pique provocante à l’égard de la brune. Ce qui fonctionna à merveille puisqu’elle refusa ma proposition de punch allégé. Je trempais à nouveau mes lèvres dans mon verre, avec un petit sourire victorieux. Sourire qui s’effaça ensuite, discussion sérieuse oblige : je ne voulais pas pardonner. Et la réponse que me fit ma psychanalyste fit revenir mon hilarité : « Merci Aby. T’es en train de me dire que toutes les femmes de ma vie vont me tromper ? Tu sais que t’es douée pour remonter le moral des gens ? » plaisantai-je avec un petit rire. Ouais d’habitude les gens ils vous disent des trucs du genre, c’était pas la bonne, quand tu auras trouvé la femme de ta vie tout ira mieux, blablabla. Enfin au moins, la brune était honnête. C’était peut être pour cette raison que je m’ouvrais avec autant de facilité avec elle. Je poussais finalement un soupire avant de lâcher sur un ton dépité : « Je l’aime comme un dingue. Ca me bouffe. » Parce que ça serait mille fois plus simple sinon. J’aurais mis la petite nenette de l’autre jour dans mon lit sans soucis, peut être même que je l’aurais invité à sortir, dîner, danser. Peut être que je serais en train de me reconstruire, de retrouver confiance auprès d’une autre. Au lieu de ça, j’étais bloqué. Et la solution qu’Aby me servit m’arracha un nouveau rire : « Paie moi le voyage et je m’envole pour les tropiques quand tu veux. » Je me serrais la ceinture pour payer factures, loyer tout en mettant un peu de côté pour l’arrivée du bébé, alors un voyage, aussi alléchante que l’idée puisse être, c’était hors de question. « C’est ce que je vais faire je crois. » concédai-je après son sage conseil. « Bon, on ferme le courrier du cœur et on boit ? Parce que sinon va falloir sortir les violons là. » Fallait croire qu’on aimait parler de nos exs.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Merci Aby. T’es en train de me dire que toutes les femmes de ma vie vont me tromper ? Tu sais que t’es douée pour remonter le moral des gens ? » Je grimace avant de me cacher rapidement derrière mes mains. Comme je suis maladroite .. " Oooh mais non ce n'est pas ce que je voulais dire .. !!! Pas du tout ! C'est juste qu'on es jamais vraiment à l'abris .. " Je hais l'infidélité, le conçoit même pas. Dans un soupir blasée, il me lance, « Je l’aime comme un dingue. Ca me bouffe. » Ce qui d'ailleurs me fait aussitôt relever le regard vers lui. Il me prend un peu de court, mais ça à le mérite d'être clair. Comme quoi .. La confiance y fait beaucoup .. J'ai dû le dire une fois ce fameux mot, et il n'est pas près d'être re prononcé. J'ai envie de le secouer et de lui dire de s'arracher pour aller lui dire & tout arrêter, mais c'est bien plus compliqué dans sa tête. Il l'aime mais ne veut pas lui pardonner, c'est qu'il manque forcement un degrés d'amour. Dans le cas de Priape, la confiance. J'imagine qu'il n'y a que le temps qui pourra faire quelque chose pour lui. " Je comprends .. " L'amour c'est trop compliqué. C'est comme les mathématiques quoi. « Paie moi le voyage et je m’envole pour les tropiques quand tu veux. » Je le regarde haussant les sourcils, puis je lui tend la main, " Quand je veux ? Aller ! " Dis-je en attendant qu'il tape. « C’est ce que je vais faire je crois. » Je souris légèrement avant de hocher la tête. « Bon, on ferme le courrier du cœur et on boit ? Parce que sinon va falloir sortir les violons là. » Je ris un peu avant de répondre, " Oui tu n'as pas tort! " Je bois avant de piquer une crevette & de la trempé dans la mayo. " Au moins avec la nourriture il n'y a pas trop de soucis de sentiments. C'est réciproque. " Dis-je en souriant.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby se cacha, essayant de reformuler autrement ses paroles mais je crois qu’elle s’enfonçait davantage. Moi, cela ne me fit que rire encore plus : « Je vais me faire curé alors. Tu crois qu’ils m’accepteraient ? » Au moins plus de soucis de nana. Oui, parce que j’étais dans une impasse. Je le reconnus avec franchise : j’avais pas oublié Talya, j’avais toujours des sentiments pour elle, je voulais pas pardonner pour autant, ni reprendre notre histoire parce que j’avais juste plus confiance en mon ex. Mon psy du soir comprenait, son conseil c’était de partir en voyage pour se changer les idées et elle me tendis la main, amusée alors que je lui proposais de me payer le billet. « Deal ! » Je tapai sa paume en riant. « Je te préviens, le parc de Cambridge c’est pas ce que j’appelle une destinations exotique… » Sait-on jamais qu’elle se contenterait de m’entrainer là bas en guise de voyage. J’avais ensuite classé le sujet Talya, enfin même le thème plus général de nos exs, je trouvais qu’on parlait bien trop d’eux, et ce n’était surement pas le meilleur moyen pour avancer et tourner la page, même si Aby était une psy très à l’écoute, j’avais pas envie de gâcher nos retrouvailles à me morfondre auprès d’elle. La brune ne se laissait pas abattre par mes jérémiades : après une gorgée de punch, elle fit sa fête à une crevette préalablement trempée dans ma sauce préférée. « La bouffe y’a que ça de vrai ! » Je saisis une crevette à mon tour, la plongeant généreusement dans la mayonnaise avant d’ajouter : « Mais faut se méfier, ça peut être dangereux aussi ! » Et rapidement, sans que mon amie ne puisse esquisser un geste de recul, je vins écraser l’animal sur sa joue, laissant sur sa peau une trainée grasse et visqueuse.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Je vais me faire curé alors. Tu crois qu’ils m’accepteraient ? » Je me mets à rire & répond avec beaucoup de spontanéité, " Je pense surtout que tu vas en convertir plus d'une au catholicisme. " Un curé comme Priape ? Sérieux ? Les églises de Cambridge risque d'être pleine à craquer. « Deal ! » Dit il en me tapant dans la main. Je crois qu'il ignore que je le prends au mot la. Je souris hochant la tête, « Je te préviens, le parc de Cambridge c’est pas ce que j’appelle une destinations exotique… » Je ris avant de froncer les sourcils, " Heyyy ne me sous estime pas ! Tu es plus océan indien ou atlantique ? " Un deal est un deal ahah. J'vais prendre deux billets pour lui et Matthéo comme ça, c'est parfait ! Bref, on préfére se rabattre sur la nourriture, « La bouffe y’a que ça de vrai ! » Je ris, d'accord avec lui. On aurait presque pu tchiner avec nos crevettes, mais non, « Mais faut se méfier, ça peut être dangereux aussi ! » Il préfère tchiner avec ma joue. Je recule mais c'est trop tard, je grimace aussitôt " Ooooh nooooooooooon c'est dégeu !!! " Je vais sentir la crevette toute la soirée. Sauf que quand on m'attaque je ne peux m'empêcher de répliquer, c'est comma ca. Je fais mine d'être ultra vexé, avant de me lever pour faire mine d'aller me débarbouiller a la salle de bain. Mais avant ce j'attrape les glaçons sur la table et les glisses rapidement dans le tee shirt de Priape avant de cette fois ci filer à la salle de bain l'air de rien. Je peux pas rester avec cette odeur affreuse sur la joue. J'espère que ça lui passera l'envie de recommencer en tout cas je rigole toute seule une fois dans la salle de bain. " Vengeance Zacharias !!! " Dis-je en toute sécurité dans la salle de bain. Du moins je l'espère..

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)