Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTG 1 ϟ Salle commune des Gryffondors
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

TG 1 ϟ Salle commune des Gryffondors

La Doyenne

Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon : TG 1 ϟ Salle commune des Gryffondors VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) : TG 1 ϟ Salle commune des Gryffondors Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6571
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Salle commune des Gryffondors

Découverte des lieux (TG 1)

Petites informations

DATE IRL ► 30 mai 2015, le soir
DATE INRP ► 01 juin 2015
QUI ► Les membres de la maison Gryffondor uniquement
CONTEXTE ► C'est la première soirée dans le château ! Vous venez d'être répartis en maisons, et il est maintenant temps de rejoindre chacun vos salles communes. Vos valises ont été amenées dans celles-ci, et il va falloir faire connaissance avec vos camarades. En effet, c'est dans cette salle et avec eux que vous allez dormir pendant toute la durée du séjour. Oubliez vos confréries d'Harvard, Gryffondor est votre maison, votre foyer, pour une semaine.
LA SALLE COMMUNE DE GRYFFONDOR ► La salle commune de Gryffondor se situe dans la tour éponyme et son entrée se situe au septième étage. Celle-ci est située derrière le portrait de la grosse dame. Après lui avoir dit le mot de passe, son portrait pivote pour révéler un trou dans le mur qui mène à la salle. Cette salle est meublée avec de gros fauteuils moelleux, une cheminée et des tables. Un panneau d'affichage permet aux élèves de connaître toutes les annonces.
Vous accédez aux dortoirs par un escalier. Ils sont exceptionnellement mixtes, il y a assez de lits pour tout le monde, mais ils sont suffisamment larges pour contenir deux personnes. Les lits sont à baldaquins, étant recouverts d'édredons en soie de la couleur de votre maison. Vous trouverez une image assez réaliste de la décoration des chambres ici.

À noter: ici il n'y a pas d'ordre à respecter et tout le monde peut intervenir n'importe quand. Tout le monde peut également en sortir.

À vos RPs dans les topics de groupes, merci d'ajouter ceci lorsque vous venez tout juste d'entrer dans un sujet:

IN

Code:
[size=18][color=#6a9e3f][b]IN[/b][/color][/size]
et ceci lorsque vous en sortez:
OUT

Code:
[size=18][color=crimson][b]OUT[/b][/color][/size]

(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN
L'évent tant attendu de cette année, l'évent à Poudlard et franchement ça pouvait pas tomber mieux. La répartition avait été faite, comme dans les films, ça avait été génial et tu t'étais retrouvée dans la meilleure des maisons, Gryffondor, ça te correspondais tellement bien. Tu grimpais les escaliers qui te donnaient accès à ta salle commune, tu passais le tableau de la Grosse Dame, et hop, te voila dans la salle commune. C'était magique, tu ne trouvais pas d'autre mot et tu déposais ta valise pour les jours à suivre. Tu posais tes fesses sur un des grands canapés de la salle commune, attendant les autres étudiants qui avaient été répartis à Gryffondor.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

Vous étiez à Poudlard, genre pour de vrai. Ton rêve de gamine était en train de se réaliser sous tes yeux émerveillées. Tu avais toujours adoré les livres Harry Potter, les dévorant un par un, mais te retrouver ici dans le même décor te rendait toute chose. Rien que pour ça tu remerciais Lomée de t'avoir invité, sérieux tu allais lui vouer un culte jusqu'à la fin de ta vie. D'ailleurs il y avait pas mal de têtes familières et ut étais heureuse de vivre cette expérience avec eux, enfin ça dépendait qui quoi. À peine étiez vous arrivés, que la répartition entre les différentes maisons fut mise en place. C'est donc ainsi que tu te retrouvais chez les Gryffondors aka la meilleure maison du monde. Un grand sourire aux lèvres, tu te dirigeais vers la salle commune, souhaitant voir ce que le reste vous réservait. Gosh c'était juste trop bien. "Saluuuut." t'exclamas-tu en rentrant dans la salle commune un peu comme chez toi. Il y avait une fille que tu ne connaissais pas, mais tu lui fais un grand sourire à la freedent.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN
Quand ma confrérie avait lancé ce projet fou, je m'étais dis pourquoi pas? On a tous rêvé un jour de se laisser embarquer dans un rêve d'enfant non? Vivre l'univers Hp j'avais lu tout les bouquins bien entendu, vu les films aussi. Je trouvais l'idée fun et contre toute attente j'y avais même embarqué Colt. Honnêtement je pensais qu'il refuserais et au final, il était venu. Lui serpentard et moi gryffondor, je ne sais pas pourquoi, je m'y attendais. Après notre arrivée, notre répartition voilà qu'il fallait que je rejoigne la salle commune des rouge et or. Franchement ça valait le détour, tout était presque comme dans les films. J'entrais dans la salle avec mes valises, ben ouais en robe de sorcier, baguette en main, ça faisait vraiment bizarre. Deux autres jeunes femmes étaient déjà présentes, bien que je ne les connaisse pas vraiment sauf peut-être une qui je pensais connaissais Haytam. Je déposais mes affaires alors avec un sourire franc sur le faciès. Salut. On est les trois premières alors... dis-je tout simplement histoire d'entamer la conversation.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

Je n'y croyais pas mes yeux.
Moi, Léonora Lockhart, je me trouvais dans la maison des Gryffondors ! Non, c'était une blague. Pincez-moi, je rêve ! Cette maison était ma favorite. Je ne pouvais pas tomber mieux, mais non...Je n'y croyais toujours pas. Je savais que Priape, Chase, ma soeur aînée Whilemnia et ma cousine Esméralda faisaient partis de cette maison. Mais moi ? Oh bordel !
Pendant un instant, j'ai cru que les escaliers allaient bouger, mais non. C'était vraiment Poudlart ! La maison d'Harry Potter ! Vous imaginez ? Je venais de réaliser mon rêve de gosse, mais celui de ma nièce Elsa. Elle voulait venir, mais elle avait toujours l'école. Je lui ai promis de revenir en Amérique avec une valise remplit de choses venant d'ici.
J'arrivais dans la salle où j'aperçu Billie. Ah tiens ! Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Je lui offris un petit sourire aux lèvres tandis que mes yeux pétillants se baladaient partout dans la salle commune. Tout était comme dans les films. C'était...
- Incroyable, murmurai-je ébahie par la beauté des lieux.
Soudain, une fille que je reconnus par le physique (Brynn) salua tout le monde...Du moins, Billie et moi qui arrivait derrière elle. Je la regardais et elle avait un sourire Colgate... Mais j'y pense ! Il n'y avait pas un professeur Lockhart, professeur des forces du mal dans le second film ? Oh bordel..La honte que j'ai... BAH MERDE ! Je vais leur faire le coup !
- BONSOIR ! Je suis Léonora Lockhart, professeur des forces du mal !
J'éclatais de rire aussitôt. Fallait que je le fasse ! C'était trop tentant !
Je regardais Némésis, ma marraine... OH BORDEL DE MERDE ! Je suis aux anges,les Zacharias étaient tous ici ! Enfin, Némésis m'aidait énormément.
`- BONSOIR MARRAINE LA BONNE FÉE ! hurlai-je en riant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
À peine avoir poser tes fesses sur un canapé ultra confortable, une jolie blonde entrait dans la salle commune et tu te redressais presque au garde à vous, un sourire aux lèvres. "Salut, bienvenue dans la meilleure des maisons ! Moi c'est Billie, enchantée." tant qu'à bien commencer, autant te présenter. Toi t'avais invité Lukà que tu connaissais depuis quelques mois seulement et il avait accepté direct, sauf que lui, il avait été envoyé chez les Serdaigle. Tant pis, tu irais me voir en dehors du dortoir. "Tu es venue avec qui toi ?" tu lui demandais, curieuse. Deux autres filles arrivaient, tu reconnaissais Leonora et tu lui rendais son sourire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était juste trop cool, tu étais là à te la péter grave dans ta robe de sorcière ta baguette à la main. Telle une enfant tu avais rapidement commencé à jouer avec cette dernière, dans l'espoir quelle soit presque réelle. Tu avais toujours voulu crier "accio" pour voir si un objet allait bouger, mais bon tu ne voulais pas non plus te taper l'affiche devant tout le monde. Tu essayerais un autre moment genre alone. "Brynn enchantée. Je suis venue avec ma soeur Salomée je ne sais pas si tu vois qui c'est." Tu haussais légèrement des épaules ne sachant pas si ta soeur était populaire ou pas, peut-être que Billie voyait de qui tu parlais au pire c'était pas grave.  Puis d'autre filles arrivèrent, à croire que vous alliez ruler le monde en mode girls power. N'en connaissant aucune, tu te contentais de sourire et de même rigoler en entendant la petite blague d'une mather (Léonora) même si tu ne l'avais pas vraiment comprise.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La première se présenta, une certaine Billie, la seconde se présenta également mentionnant sa frangine Salomée, Brynn s'appelait-elle, ok j'avais donc bien vu, c'est une des demies soeurs d'Haytam. Enchantée moi c'est Némésis, je ne connais pas réellement Salomée mais, je suis une amie proche d'Haytam. Oui bon c'est pas comme si c'était très important mais, c'était tout ce qui m'étais venue sur le moment pour me présenter. J'étais souriante comme à mon habitude mais, bien plus encore quand je vis débouler juste après moi une fille que je connaissais bien maintenant. Je me mis à rire à sa manière de me saluer. Bien trouvé Léo on est bien dans le thème là. J'étais ravie qu'elle soit une rouge et or comme moi, au moins j'en connaissais une ici. Je m'approchais d'elle et la serrait brièvement. Tu vas bien ma belle?
[/color]
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’ai jamais aimé Harry Potter. Non enfaîte si. J’ai juste vu le dernier film. Ouais le volet deux du dernier épisode. Alors autant dire que moi, le monde magique des baguette et des balais, j’connais pas trop. N’empêche que j’pense que ca pourrait être bien marrant, dans un sens. Y’a de quoi faire la chieuse. D’ailleurs j’ao pas bien compris pourquoi je me suis retrouvée chez les rouge, les Gryffondor là. Non parce que tout ce que je sais c’est que moi j’suis verte. Une Serpantard, par une rouge là. Maaais, pour une fois j’vais me taire, après tout, on s’en fou. C’est que pour quelques jours. J’ai poussé la porte, assez violement, sans faire exprès of course, pour rentrer dans la salle. BONSOIR. Non plutôt bonjour. Mon cerveau est encore six heure plus tôt. J'ai regardé qui je peux éventuellement connaître. Et bingo. Brynn Enfin, on se connaît pas vraiment mais on s’en fou c’est une rose, j’la connais. J’suis allée la voir pour lui donner un coup d’épaule. T’as pas des chocapic, c’est l’heure du p’tit dèj !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais plutôt bien tombée dans cette maison ! Je regardai la blonde (Brynn) et haussai les épaules avec un petit rire.
- Dans le deuxième film, il y a un professeur qui est connu dans le monde de Harry Potter. Il s'appelle Lockhart. J'ai le même nom de famille en fait, déclarai-je avec un rire un peu gênée.
Je me suis tournée vers Némésis que j'ai saluée avec un grand sourire. Tout comme Priape, elle a eu la gentillesse de m'aider à me sortir de la drogue. Je ne voulais plus toucher à cette merde parce que ça me détruisait au lieu de me rendre la vie bien plus facile. Quelle idée de faire ça !
Je m'approchais d'elle et la prit dans mes bras. J'étais quelqu'un de protectrice, mais j'ai trouvé pire que moi ! Elle me demanda si j'allais bien et je hochai la tête avec un sourire.
- Très bien et toi, jolie grecque ?
Skyler fit son apparition dans la salle et demanda des Chocapics à Brynn. Je lâchai un petit rire et secoua la tête.
- Skyler, tu paris combien qu'il y en a dans la cuisine du chef en bas ? lançai-je avec un sourire.
Je me tournai vers Billie et je lui offrit un sourire.

- T'es venue avec qui, cocotte ?
Ouais, je ne voulais pas laisser tomber les gens. J'étais d'humeur bavarde, communicative machin machin ! Je jetai un oeil à l'entrée en attendant après mes meilleurs amis et les membres de ma famille aussi.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)