Invité
est en ligne
Invité
Franchement, qu'elle soit tant sur la défensive que ça, sans même prévenir, t'avait choqué. Un peu. Ça t'en prenait plus pour réellement te choquer, ou bien te vexer, mais il y avait de quoi avaler plutôt de travers la nouvelle. Enfin.. Aurais-tu dû réagir différemment? Si oui, comment? Elle te fait savoir assez vite, en se détendant enfin, que, justement, ta réaction fut différente de celle de tous les hommes, ou presque, qui ont eu à faire face à l'aveu. Ah? « Désolé… disons simplement que j’ai pris l’habitude de voir les hommes prendre leurs jambes à leur cou quand j’avoue avoir un enfant. Alors deux? Bref… » Le truc, c'est tout simple, bien que complexe. Rah, pouvais-tu être plus compliqué que ça, Viktor? Tu ne sais pas où te situer par rapport aux enfants, voilà tout. Tu n'as jamais eu à en fréquenter, sauf lors de rares occasions, des dîners familiaux ou même parfois d'affaires, des cousins et cousines, tantes et oncles, bref la famille normale qui s'agrandissait au fil des années. Mais que cette jolie fille, qui t'était parfaitement inconnue, sauf à quelques détails près, t'annonce être mère de deux enfants? Cela devrait-il te refouler? Devrais-tu prendre tes jambes à ton cou, comme les autres? "Contre toutes attentes, je suis toujours là.", souffles-tu, affichant un léger sourire à son intention. Ça te surprend, de voir ô combien elle paraît soulagée. Ça t'amuse, qu'elle rougisse de nouveau. « M’enfin… Je comprendrai si tu ne veux plus me revoir après aujourd’hui. Qui veut d’une mère célibataire aussi jolie soit-elle? » Tu hausses un sourcil, les yeux montant au ciel. Ah... les femmes ; elles doivent toujours s'imaginer le pire des scénarios. "C'est une blague? Comment j'pourrais me passer de ces jolies pommettes rouges? " Tu te mords l'intérieur de la joue. Un peu de sérieux, Viktor. Quand même.. "Non, enfin.. Pour être sincère, je ne t'imaginais pas mère célibataire. Alors.. sans te vexer, ça me réjouit de l'apprendre. Ça égaye ma journée.", finis-tu par dire en lui souriant, charmeur, comme à ton habitude. Tu disais la pure vérité. Toute la vérité. Rien que la vérité.
(Invité)