Invité
est en ligne
Invité
Si vous aviez été en soirée, dans un bar, tu lui aurais offert un verre. Ou plus d'un verre. Là, elle avait déjà son café, tu ne pouvais rien lui offrir. À part peut-être un truc sympa à manger. Pourquoi pas une sucette du Starbucks? Ah.. Fantasme qui te passe en tête, soudainement. Toi et tes pensées matinales.. Ton regard se fait brillant. Allez savoir pourquoi. « J’avais.. d’autre engagement. » Étonnement, tu la comprenais. Tu avais tellement d'engagements ici et là, principalement à cause de ton boulot, et puis avec le sport que tu fais quotidiennement pour t'entretenir, les factures à payer, le rangement dans ta vie à faire, les études, les femmes, la vie sociale en général, les bouquins que tu lis pour développer ta culture générale, tout ça. Tu ne peux rien refuser, rien repousser, rien remettre à plus tard. C'est comme ça. Et t'aimerais pouvoir dire, parfois : J'ai d'autres engagements ailleurs. Mais non, ce n'est pas pour tout de suite. « Torrey… et toi? » Une blague débile te passe en tête, ce qui t'arrache un rictus que tu espères être passé outre, qu'elle ne se sente pas vexée. Garderais-tu le mystère sur ton nom? Non.. Elle t'avais mentionné le sien si gentiment, si délicieusement, que tu ne pouvais pas te moquer en lui en donnant un faux ou en lui cachant ton identité. "Viktor. C'pas bien difficile de voir que je suis russe, avec ce nom.", affirmes-tu en lui faisant un clin d'oeil amusé. Tu t'adosses contre le dos de ta chaise, élevant tes bras en l'air pour t'étirer, te dégourdir un peu sur place. Tes yeux se posent sur les livres, délaissés sur le côté de la table. Des bouquins de cours. Ton regard se fait plus sévère, tes sourcils se froncent "Je te dérange, au fait?"
(Invité)