Invité
est en ligne
Invité
Le problème, c'est que j'avais toujours les nerfs à vif. J'étais fatiguée, donc j'avais un peu la flemme de m'énerver, mais s'il insistait, malheureusement, je risquais d'être aussi froide que lui tout à l'heure. C'était le genre de points communs que nous avions, qui n'étaient pas particulièrement glorieux d'ailleurs. « Effectivement, tu peux pas savoir. » Et pourtant, je te mens, Adriel. Si aisément que tu ne t'en rends pas compte, tellement facilement que parfois je me dis que je pourrais vivre ma vie en mentant, mais je suis tout de même trop droite pour imaginer être de ce bord là un jour. « Seul le temps nous le dira. » dis-je alors en regardant ailleurs. D'ailleurs, comme il y avait de la lumière, j'en profitais pour balader mon regard dans la pièce avant qu'il ne reprenne la parole, capturant mon regard tandis que je restais un instant à me demander ce que je pouvais répondre à ça. « C'est pas une question de m'ouvrir aux autres ou non, il y a des choses qui ne se racontent pas, c'est tout. » fis-je d'un ton légèrement détaché. Comment voulez-vous dire à quelqu'un que vous avez vu votre soeur se faire tuer sous vos yeux, que vous avez été traquée à l'âge de seize ans, et que lorsqu'enfin tout semblait aller mieux une bombe explosait à l'université où vous vous trouvez? J'ai tenu bon grâce à énormément de soutien psychologique plus jeune, mais aujourd'hui, je ne rouvrirais pas ces vieilles blessures, pour qui que ce soit. Ah comme je détestais parler de moi.
(Invité)