Invité
est en ligne
Invité
Les ombres qui se mêlaient aux lumières, finissaient par créer quelques personnages fabuleux qui finirent par prendre forme dans ma tête. C'était une scène que je connaissais, mêlée à d'autres, comme une espèce de grand mix de milliers de souvenirs. Mais au fur et à mesure que cela avançait, les scènes se voulaient moins tendres, plus dures, contradictoires, jusqu'à en devenir insupportables. Et ce, jusqu'à me réveiller. Les images que j'avais en tête me donnaient juste envie de me terrer sous la couette, les yeux grands ouverts pour bien me rappeler que j'étais dans la réalité, mais que tout ça avait bien été réel. Il y avait bien trop de mauvais souvenirs dans ma tête pour que je ne puisse un jour me débarrasser de tous, c'était bien là le problème. Enfouissant mes mains dans les manches de mon pull, je restais un moment à observer le plafond avant de me redresser. Trois heures du matin, la nuit était encore loin de se terminer. Mais je n'avais plus envie de fermer les yeux. Alors je retirais la couette, l'air rafraichissant mes jambes seulement vêtues d'un short qui se cachait presque sous mon pull, avant d'appuyer à tâtons jusqu'à trouver l'interrupteur. Je n'avais plus envie de dormir mais pas non plus envie de rester debout seule comme une imbécile. Alors doucement, je sortais de la chambre avant d'avancer dans le couloir avant d'ouvrir la porte à droite de la mienne tout en m'adossant à l'encadrement. « Heeeey, wake up. » dis-je d'une voix intelligible mais pas trop forte non plus; je ne comptais pas réveiller toute la maisonnée.
(Invité)