Invité
est en ligne
Invité
Adriel, sache que trop sérieux, sur toi, ça sonne terriblement faux. De toute manière, je le connaissais suffisamment pour connaître ses façons de répondre et de réagir, désormais. « Tu parles, je suis sûre que c'est des paroles en l'air. » soupirai-je en souriant. Au moins, j'étais sûre d'être meilleure actrice que lui, désormais. « Dans ce cas-là je me souviendrais de ce moment toute ma vie pour te le rappeler. Jusqu'à ce que tu les reconnaisses à nouveau pour d'autres choses. » lui lançai-je d'un air compétitif. S'il l'avait fait une fois, pourquoi pas deux, après tout? Voyant son sourire, je compris que j'avais tapé juste; bien que ça, par contre, il ne le reconnaîtra jamais, fierté oblige, et sa réponse me laissa légèrement dubitative. « Je veux bien que tu n'aimes pas la routine, mais.. à ce point? » fis-je alors avant de reprendre. « Et puis, je trouve pas ça super instructif comme information, de savoir que leur père a failli se faire tuer pour une affaire de drogue. » Non, par contre, je gardais ce problème contre la drogue; et l'alcool mais pour d'autres raisons, et j'avouais que ça ne me faisait pas spécialement rire malgré le ton qu'il avait employé. Je n'aurais peut-être pas du répondre et simplement laisser couler, mais dans un sens, c'était vraiment plus fort que moi.
(Invité)