Invité
est en ligne
Invité
OUT
J’aurais l’impression d’être de retour trois ans en arrière, cette fameuse nuit quand mon père a une énième fois décidé d’abuser de l’alcool et qu’il a pété les plombs encore une fois. Ces minutes qui se sont écoulées alors qu’il me poursuivait dans toute la maison armé d’un couteau. Cette nuit-là je me suis réfugié dans ma chambre, il est arrivé trop vite derrière moi et ne m’a pas laissé le temps de m’enfermer. J’aurais pris un coup de couteau et manqué d’y passer avant de le repousser… A l’issue de cette nuit de terreur mon père sera mort, défenestré après avoir reçu un coup de couteau qui lui aurait été fatal. Voilà pourquoi j’ai passé trois ans en prison et pourquoi je serais éternellement reconnaissant à Leandra et Dixie d’avoir été présentes pour moi. Si elles n’avaient pas été là, je serais encore en prison à l’heure actuelle. Ce sont elles qui se sont battues pour moi, pour me sauver la vie et elles ont pu prouver que je n’avais pas tué mon père volontairement, il ne s’agissait rien de plus que de la légitime défense, ou homicide involontaire. Aujourd’hui je suis de retour à la case départ, à nouveau en danger et le canon posé sur ma tempe ne me laisse aucun répit, je ne fais plus attention à ce qui m’entoure, je bouillonne d’une rage sans précédent et à peine ais-je le temps de réagir que les autres s’emballent autour de moi. Briony prend ma défense, d’autres personnes également mais c’est Leandra qui se jette sur moi et m’entoure de ses bras, comme pour me protéger. Si je devais mourir… Si tout devait s’arrêter brutalement alors c’est le moment, c’est dans ses bras que j’aimerais mourir parce que cette femme est exceptionnelle, je l’ai toujours su mais aujourd’hui je m’en rends clairement compte. Augustus hurle, la voix d’un policier résonne et une détonation se fait immédiatement entendre. Je sursaute et ferme les yeux en sentant du sang me gicler dessus, merde, je suis encore en vie, abasourdi, sonné par le bruit de la gâchette. Mes oreilles sifflent, que vient-il de se passer ? Je me retourne, sous le choc, et la première chose qui me vient à l’esprit c’est de serrer fort Leandra dans mes bras. « Je t’aime ! » Je lui répète plusieurs fois, ça n’aura jamais été aussi sincère, aussi pensé… Ce n’est pas comme d’habitude, voir sa vie défiler devant ses yeux ça aide parfois à être plus lucide. « Je… Je… » Incapable de prononcer le moindre mot c’est la douleur qui me ramène à la réalité, mon thorax saigne. « Briony, Keyla… Aidez-moi à me relever ! » Briony me demande de ne plus jouer au crétin, promis, je prends note. Elles m'aident à me relever, à filer jusqu'aux ambulanciers qui me prennent en charge et le reste...Je n'en sais rien, il me faudra surement un moment avant de me remettre de mes émotions.
(Invité)