Invité
est en ligne
Invité
On ne s'habitue jamais à la peur, on ne s'habitue jamais à la mort. C'est ainsi, le danger nous fait redouter, encore et encore, que notre vie soit la prochaine à être prise, et cela, on ne peut rien faire contre. " Permet moi de douter. On sait tous comment finisse les prises d'otages. Des morts, des morts et toujours des morts et ce cinglé y compris. Mais ça il le mérite. " Ouais, ça, c'était bien la première chose à laquelle j'avais pensé quand j'avais entendu ce malade parler. Ses ordres, ses coups de feu, toutes ces choses ne s'effaceraient jamais et on risquait même bien pire, sûrement. Mais n'avait-on pas une chance de s'en sortir, aussi minime soit-elle? Garder la face dans ce genre de conditions était terriblement dur, et j'avais la chair de poule tant je ne savais plus quoi faire. Moi qui avait prévu de sortir un peu cette après-midi faire du shopping tranquillement, voilà à quoi j'étais finalement condamnée. « Il a plutôt intérêt à crever ouais. » fis-je légèrement sèchement avant de reprendre. « Je sais que ça semble limite utopique de se dire que ça finira "bien" enfin du moins dans la mesure du possible, mais.. t'as envie de vivre, non? » Parce que moi, je voulais m'accrocher à la vie, jusqu'à mes derniers instants, les dernières secondes, mais j'aimerais mourir bien plus tard, pas là, pas maintenant..
(Invité)