Invité
est en ligne
Invité
Matthéo perdit un peu son calme et un petit sourire satisfait éclaira mon visage alors qu’il concluait qu’il nous laissait vivre notre petite vie ne souhaitant pas déranger nos -papouilles-. « On t’a pas forcé à rester hein… » ripostai-je histoire de lui faire remarquer que si il se sentait de trop il pouvait encore s’en aller. Enfin je vis que ces petites joutes verbales agaçaient Talya et je me sentis d’un coup un peu coupable. En entrant dans le jeu de Matthéo et me montrant aussi désagréable que lui, je risquais de lui pourrir sa soirée. « Excuse-moi » soufflai-je à l’oreille de ma petite amie avec un petit sourire désolé. Ce fut à ce moment là que l’un des serveurs de l’hôtel toqua à la porte avant d’entrer et de déposer un plateau contenant une bouteille de vin, un grand cru français réputé nous expliqua-t-il avant de s'en aller. « Voyons voir ce que vaut ce jus de raisin… » fis-je alors en me levant et en remplissant trois verres, décidé à faire un petit effort pour Talya. Je pouvais bien faire semblant de supporter son meilleur pote le temps d’un verre, du moins si il ne se montrait pas trop insupportable et puéril…
(Invité)