Invité
est en ligne
Invité
Tu n'allais tout de même pas la laisser seule dans cette ruelle, tu savais que quelque chose pouvait lui arriver et tu en serais malade. C'est pour ça que malgré ce qu'elle te disait, même si elle te blessait, tu ne voulais pas la laisser dans cet état-là, au bord de la route. Tu te souvenais qu'elle aurait pu te laisser le long de cette route, laissez-me vider de mon sang sans rien faire. Tu n'avais pas le droit de la laisser prendre des pilules justes pour que madame se sente mieux. Tu savais qu'elle foutait sa vie en l'air, tu savais que son frère ne serait pas heureux en l'apprenant. Tu te baissais à son niveau, tu soulevais le menton de la jeune femme et tu la regardais. Tu caressais le bas de son menton, tu souriais tant bien que mal et tu restais là en face d'elle. « Arrête de dire ça, s'il te plaît. Je ne peux pas faire comme si je ne t'avais pas vu. S'il t'arrive quelque chose, je n'arriverais pas à vivre avec ça. » Tu soupirais, tu disais la vérité et elle le savait parfaitement. Tu ne pouvais plus te passer de ses visites, de tes soirées avec elle et de tes fous-rires. Tu te relevais, tu restais devant elle, tu avais décidé de ne plus décoller d'ici sans elle. Si tu devais dormir dehors avec elle, tu allais le faire. Elle avait perdu, tu n'allais pas partir, tu étais une tête de mule, tu n'écoutais jamais personne. Tu en faisais toujours qu'a ta tête. Tu prenais sa main et tu la tirais près de toi, l'obligeant à se lever et à venir avec toi. Elle n'avait pas le choix, sinon tu allais finir par la prendre en sacs à patates et la porter jusqu'à ton appartement. Tu en étais capable, tu le ferais en dernier recours. « Ce n'était pas une question, tu viens et c'est tout. Tu me perdras réellement, si tu ne viens pas. » laissais-tu échapper entre tes lèvres.
(Invité)