Invité
est en ligne
Invité
Il fallait bien que ce jour-là arrive … J’veux dire … Dans Harry Potter, on se doutait bien qu’un jour ou l’autre, Voldemort réapparaîtrait. Dans Twilight, on se doutait que Bella se ferait mordre. Dans New Girl, on se doutait que Nick et Jess finirait ensemble. Dans le monde fabuleux des célébrités, on se doutait bien qu’un jour Miley Cyrus finirait par faire du porno sur scène – enfin pas tout le monde, pas Chérine, c’est ça d’habiter à l’autre bout du monde aussiiii. Dans Kung-Fu Panda, on se doutait bien que Po le Panda deviendrait le Guerrier Dragon. Dans Teen Wolf, on se doutait bien que … Ouais non, celui-là je le retire. Dans Teen Wolf, on se doute de rien parce qu’on ne comprend RIEN, cette série est trop chelouuu. Bref, tout ça pour dire qu’en sortant avec Diamantika, Cody se doutait bien qu’un jour il devrait la présenter à sa mère et à sa fille. Ce jour était enfin arrivé et c’est un Cody étrangement à l’aise qu’on retrouva dans un petit chalet familiale près de Lake Louise. Bien que les Bleeker soient originaires de Toronto, ils disposaient d’un petit havre de paix plus à l’Ouest du pays, à une petite centaine de kilomètres de la station de ski où les étudiants de Harvard séjournaient. Sa maman avait décidé de prendre elle aussi quelques jours de repos – traduction ; son plan-cul favori venait de la plaquer pour de bon et elle était en mode ’fuck la vie j’suis un yéti’ – avec la petite Jess. Comme ça, même pendant la classe de neige, Cody aurait l’occasion de profiter de sa vie.
Ce soir n’était donc pas seulement le soir où Diamantika rencontrerait madame B. ; c’était également LE fameux dîner auquel le père Kovache tenait particulièrement. Cody aurait donc la chance – ou pas – de partager un repas avec ses beaux-parents. Pour l’occasion, il n’avait pas sorti son 31, se contentant d’un jean et d’un pull chaud puisqu’ils étaient seulement là pour passer un bon moment. Ils étaient tous invités à passer la soirée – et la nuit – dans le chalet Bleeker. D’ailleurs, à ce propos, la maman du Lowell mit un point d’honneur ; « Toi et Kovache (elle n’a jamais su prononcer le prénom de Diamantika donc il lui avait donné son surnom, pour que ce soit plus simple) dormirez dans ta chambre dans le grenier avec Jess. Moi je prends ma chambre. Et les parents de Kovache dormiront dans une tente au fond du jardin. » Cody grimaça, la voix emplie de pragmatisme ; « Maman, il fait -10 dehors. » À son tour de grimacer, ne comprenant pas bien où voulait en venir son fils. « Et alors ? Miguelito m’a largué, est-ce que je passe mon temps à me plaindre, hein ? » Cody eut le temps de caler un petit ; « Oui. » Avant qu’elle ne continue son blabla ; « NON ! Alors je pense qu’ils peuvent très bien planter une tente dans le jardin pour la nuit. Avec quatre sacs de couchage chacun, ça sera nickel. Oh et puis tu sais quoi ? Qu’ils la prennent ma chambre ! Ah c’est beau, je suis chez moi et je suis virée de mon propre chez moi à cause de mon fils ! C’est la MEIL-LEURE. » Et elle partit dans la cuisine pour préparer le plateau à fromage puisque, ce soir, ils mangeaient RACLETTTEUUUUUUH. Pendant ce temps, Cody agrémenta le feu de cheminée de quelques bûches supplémentaires avant de s’asseoir sur le tapis devant la cheminée aux côtés de sa fille qui jouait avec un puzzle en bois. Elle était toute jolie, coiffée de ses boucles brunes et habillée d’une petite robe bleue de princesse. Elle aussi, ce soir, rencontrait pour la première fois Diamantika. Si Cody n’était pas habitué à présenter des filles à sa mère, il n’était encore moins habitué à en présenter à son enfant. « Elle t’a encore privé de son corps la Kovache ?! » s’écria-t-il depuis la cuisine. Cody, à son tour, beugla ; « Ouais maman ! » Elle apparut dans le salon, armé d’une cuillère en bois ; « Elle va en entendre parler, la seule qui punit mon fils, c’est moi. » Ouuuuh, mama Bleeker qui gère la vie sexuelle de son fils, c’est quelque chose.
Un quart d’heure plus tard, on frappa à la porte. Nul doute, les Kovalevski se trouvaient derrière. Il embrassa le front de sa fille et se leva pour aller ouvrir aux invités. Bip bip bippppp les envahisseurs sont arrivés sur terreeee, prenez garde Bleekeeeeeerrrrrrrrrrrrrr. « Bonsoir tout le monde ! » lâcha-t-il avec un grand sourire avant de déposer rapidement ses lèvres sur celles de Dia, de serrer la main du papa Kova et d’embrasser sur les deux joues la maman Kova. « Entrez, entrez, il fait meilleur ! » Il se décala sur la droite, les laissant s’engouffrer dans le petit chalet.
(Invité)