Abby baillait... La pauvre devait être épuisée entre ce qui lui était arrivée, le fait d'être à l'hôpital et la panoplie de médicaments qu'ils avaient dû lui donner pour qu'elle n'ait pas de douleur. Son bâillement le faisait aussitôt sourire. Adorable ! Voilà le mot qu'il utiliserait pour la décrire à cet instant. Il surprenait d'ailleurs à rouvrir les yeux - comme s'il avait besoin de les avoir ouvert pour l'entendre ! Wesley réfléchissait un bref instant ; il était venu ici, jusqu'à elle boycottant son cours de journalisme qui devait aujourd'hui aborder les phrases d'accroches pour s'assurer qu'elle allait bien. Il était maintenant rassuré certes mais n'avait pas envie de la laisser pour autant. Mon après-midi t'es exclusivement réservée. Par contre je commence le boulot à 19h... D'ici là repose toi.
Il venait de me dire qu'il m'avait reserver son après midi. J'étais trop bien dans ses bras, il partirait a 19h. Je relevais les yeux vers lui, j'avais envie de lui demander se qu'on était mais je me ravissait je ne voulais pas briser cette instant. Je rebessais les yeux remontais la couverture. J'étais dans une bulle rien ne pouvait plus m'atteindre et Wes' etait le seul a me tenir compagnie. "En faites ont se connait casiment pas... " Je refelchissais a voix haute c'était vrai, je ne savais casuiement rien de lui. Je voulais connaitre un peu plus la personne que je venais d'embrassé.
Abby semblait contente qu'il reste avec elle le reste de l'après midi, seulement lorsque cette dernière levait son regard vers lui, Wesley avait comme l'impression qu'elle avait quelque chose à lui demander. * Quoi donc ? * Il scrutait son regard dans l'attente, espérant même deviner dans ses yeux la question qu'elle souhaitait lui poser. Les femmes étaient si complexe... Puis elle baissait les yeux, sans doute s'était-elle ravisée. Pourtant une autre question s'éleva dans la pièce. Boom. Sa question était claire, concise, pleine d'attente semblait-il aussi... Il n'y avait pas grand chose à connaitre de lui... Mais annoncer cela comme ça risquait de la blesser. Sans compter qu'elle n'avait pas tord. C'est vrai... Que veux tu savoir ?
Il me demandait se que je voulais savoir, je voulais qu'il me parle de lui mais je savais pas comment lui dire j'allais lui posé des questions. "Je sais pas trop, t'as famille? T'as plu grande passion ... Je sais pas se qui te definie quoi d'ou tu viens et ou tu veu aller" Je pensais bien que c'était ligitime de vouloir savoir un minimum de chose sur lui. Après lui ne savais rien de moi mais j'avais pas envie que son regard change, je voulais pas qu'il me voi comme une chose fragile, venant de lui je ne le supporterais jamais.
Wesley aurait volontiers éludé ses questions. Il était doué pour mener un interview mais lorsqu'il s'agissait de parler de lui le jeube homme se refermait comme une huître. Gêné il se redressait légèrement dans le lit avant de reprendre sa position initial. Hum... Ma passion... Oui il avait volontairement oublié de parler de sa famille. ... Je fais de la moto. À Montréal on faisait des courses avec d'autres étudiants. Je ne sais pas si rechercher à avoir de l'adrénaline est une passion mais... Voilà. Et toi qu'est ce que tu aimes faire ? Wesley lui avait également parler - avant de poser sa question de snowboard et de parachutisme deux autres activités qu'il affectionnait tout particulièrement.
Wes' venait de volontairement passer sous silence ses origines. Je pouvais que le comprendre, je ne comptais pas non plus lui parlé de la mienne, surtout tant que mon oncle était encore de se monde, d'ailleurs fallait que je demande des nouvelles a Andrew. "Mon cousin Australien est comme sa aussi..." Je parlait de Matthew, je ne l'avais jamais rencontré mais je savais qu'il était du genre Mather et bargo. "Moi... Bah la natation mais sa je vais arrêté, principalement les étoiles, les planètes, tous se qui se passe loin d'ici, le plus loin possible" Ma voix avait changer sur mes derniers mots, je voulais quitté tous mes problèmes.
Wesley se doutait que lorsqu'Abby avait parlé de son cousin en référence à son malaise à parler de lui. Elle abordait immédiatement la nage ce qui fit tout de suite sourire le canadien. Il n'en rirait pas aujourd'hui mais sans doute en riraient-ils un jour. On a tous envie de s'évader. déclarait-il comprenant très bien où elle voulait en venir. Et pour répondre à "Où je veux aller" je me verrais bien rédacteur en chef d'un journal régional pour commencer. Son ambition ne s'arrêtait pas là évidemment.
Il disait qu'on avait tous notre truc pour s'evadé, le miens avait été pendant plus de 3 mois, l'alcool mais j'avais enorement ralentie même si me prendre des cuites m'arrivait encore quand j'étais mal. La natation a été un bon moyen mais il etait pas assez puissant pour me faire oublier. Maintenant il parlait d'avenir, l'avenir qui avait faillit me passé devant. "C'est cool sa, te connaissant un peu tu iras loin, pour ma part je sais pas trop mais chercheuse pour la NSA, au moins" En réalité je ne savais pas vraiment ou aller avec tout sa, je venais d'échappé a la mort, peut être que j'allais changé mon avenir. "Je me rends compte que mon passé a été un grand n'importe quoi, maintenant j'ai bien l'intention d'en profité"
Wesley hochait lentement la tête impressionné par son projet de vie. Un sourire en coin il l'observait avant que son timbre de voix ne changer. Ses paroles le rendait lui même nostalgique. Il repensait à ses douze dernières années. Le départ de son père, la mort de sa mère, son récent déménagement. Il avait eu - plus d'une fois - le temps de se demander ce qu'il voulait faire de sa vie. Rester le plus loin de son père faisait parti de ses projets par exemple. Profiter de quoi par exemple ?
JE voulais profité de la vie, quand Wes me demandais de quoi. JE le regardais avec un regard malicieux. "De mes amis, de toi particulièrement!" Je souriais, bien sur je voulais savoir ou sa allait nous enmenez. "Je sais pas mais je vais me ressaisir, me reprendre, je me laisse aller depuis la Juin la, mais la c"est fini les lamentations, maintenant je vais vivre et profitez de tout" C'étais vrai mon coté bébé pleureur ne devais plus existé, je voulais voyagé profité, pleuré ne faisait plus partie de mon vocabulaire je ovulais avancé, si possible avec lui mais sa je ne voulais pas trop me projeter dans se sens la pour l'instant.