Invité
est en ligne
Invité
La vie est faite de rencontres, parfois tu tombes sur les bonnes personnes celles qui te font changer comme Poppy, et parfois sur les mauvaises comme mes rencontres de tous les jours. Je ne sais pas dans quoi je me suis mis, pourquoi elle est toujours près de moi alors qu'elle m'a vu tué de sang froid une bande de caïds, que je l'ai battu et que j'ai scellé notre destin par des ébats plus que merveilleux. Je me souviens à ce moment là j'avais vraiment l'impression d'être moi, de le faire parce que j'en avais envie, pas seulement pour faire la vidange, mais parce que je désirais Poppy plus qu'autre chose. Alors oui je l'ai ignoré, parce que ça m'énerve. Je m'énerve moi-même à ressentir ce truc bidon qu'est l'amour, enfin je crois que c'est ça. Je n'ose même pas affronter son regard, et je joue les hommes méchants et sans coeur alors que quand je suis avec elle, je me dis qu'au moins il bat pour une raison. Je ne sais même pas pourquoi je lui ai posé cette question, peut-être parce que je pensais qu'elle voulait finir comme une mather, ou bien juste parce que je voulais avoir la certitude qu'elle n'allait pas s'enfuir en courant. Franchement, je n'en sais rien. Alors elle pose ses prunelles noisettes sur moi, puis sur Apocalypse qui lui aussi l'a regarde, en même temps comment faire pour ne pas être attiré par elle ? Elle détourne rapidement les yeux, elle aussi à la recherche d'un conversation. C'est vrai la scène est débile, je suis là assis sur mon fauteuil à la regarder. Je cligne des yeux et pose mon regard sur l'écran de télé où il n'y aucune image. « Viens t'asseoir, reste pas plantée là » dis-je d'un ton mauvais. Merde quel con. « Tu veux peut-être regarder un film ? Tu veux parler ? Me poser des questions sur ma vie, qui je suis, et pourquoi je suis tellement hautain ? » Je bois une gorgée de mon verre. Et à ce moment je joue le con, en fait j'aurais tellement aimé me lever et prendre possession de ses lèvres, mais non j'ai fait le pitre. Au fond ça me représente, et les gens ne perçoivent pas cela comme de l'imbécilité mais plutôt comme de la méchanceté. Malgré tout, je lui souris et me décale pour lui faire une place à mes côtés, à supposer qu'elle vienne.
(Invité)