Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLes questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf*
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf*

4 participants
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alors déjà excusez peut etre l'incohérence de mes propos mais j'suis malade ô joie :sifle:

Je tiens aussi à préciser que si je poste c'est pour donner mon ressenti et pas pour laver un potentiel linge sale Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 2109348208 J'suis vraiment pas du genre à me mêler de choses comme ça mais tout arrive xD

Ca fait déjà un petit moment que je ne me sens plus très bien sur le forum, j'ai du mal avec l'ambiance que je trouve lourde la plupart du temps. Je sais que je ne suis pas forcément la seule sur le fofo à penser des choses du même genre, la preuve il y a eu pas mal de suppressions d'anciens comptes on va pas se le cacher. Je n'ai pas envie qu'on se retrouve encore dans une situation comme l'été 2013 (pour ceux qui s'en souviendraient) et vu qu'on nous a dit de parler c'est ce que j'ai fais, d'abord en privé auprès d'un membre du staff et puis constatant que ça n'avait peut-être pas changé des masses, j'me suis dit que j'allais poster là pour peut-être arranger la chose, faire qu'ILH soit toujours la base des forums RPG et peut être parler pour des gens qui n'oseraient pas !

J'ai toujours trouvé le boulot du staff impeccable, réussir à faire vivre un aussi gros forum, je le sais, n'est pas chose facile loooooin de là, mais je pense qu'avec le temps ça dégringole et c'est bien dommage. On fait tous des erreurs mais quand c'est répété c'est pas ultra cool Vic Déjà on a eu le départ de Romane qui a fait des remous mais pas besoin de revenir sur ça, je voulais juste le citer. Ensuite, je trouve qu'il y a pas mal de laisser aller niveau demandes de changements avec de GROSSES incohérences, des acceptations qui selon moi (et pas que moi) n'auraient pas lieu d'être :( j'suis aussi admin, je sais que c'est difficile de dire non mais parfois il faut Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 2109348208 Et vu de l'extérieur, on a une impression (et j'insiste sur ce mot) que le staff se noie, coule même. Je sais pas j'ai une impression de supériorité du staff vis à vis des membres. Encore une fois, je me répète mais je dis ça pour qu'on réponde à mes interrogations, c'est peut-être moi qui me monte la tête alone mais j'ai l'impression que ça va péter si quelqu'un ne parle pas et moi ça me fait du bien de dire mon ressenti Vic

Alors oui je pourrai faire ma petite vie, c'est ce que je faisais jusque là, mais je n'ai pas envie de quitter mes persos ni le forum Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 2109348208 Voilà désolé de mon petit pavé et j'apprécie grandement le staff et ILH, justement, il ne faut pas croire Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1001568715
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hey Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1001568715
Alors premièrement j'tiens à te remercier de donner ton avis Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1365124802
Mais pour entrer plus en profondeur de ton message, j'te dirais que j'ai remarqué aussi cette petite démotivation de plusieurs membres, d'ailleurs on essaie de trouver des solutions mais c'pas toujours facile Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1616978029

Ensuite, j'aimerais plus de détails à propos des demandes de changements Ö Car 'fin, perso, j'ai pas remarqué là où il y avait incohérence, sans vouloir dire qu'il n'y en a pas hein x.x J'avais peut-être les yeux dans le même trou. J'voudrais également plus de détail quant à "Je sais pas j'ai une impression de supériorité du staff vis à vis des membres." alors qu'on lutte vraiment justement, contre cette image-là. J'le dis là, même si je doute que ce soit suffisant mdr : Je ne me trouve personnellement pas mieux que les membres. Loin de là. J'suis humaine, j'fais des erreurs, et je l'sais que j'suis pas une administratrice modèle et que je vais faire plusieurs erreurs sur le forum !

Sincèrement, j'suis désolée si on est pas toujours à la hauteur de vos attentes... Mais si j'ai aussi droit de donner mon ressenti, parfois j'ai aussi l'impression que vous ne nous laissez pas de chances ><. Le staff a refusé le PNJ de Romane justement pour ne pas faire de traitement de faveur à une ancienne admin, le staff ne se met pas sur les designs -à moins de thématique- pour les mêmes raisons, personnellement j'RP avec pleins de membres dont la plupart sont nouveaux, on vous propose pleins d'TG, de sondages, de solutions pour améliorer la vie du forum et j'ai un peu du mal à m'faire à l'idée que c'n'est pas "suffisant"...

Cela dit, j'suis extrêmement contente et fière de toi pour t'être ouvert à nous comme ça, car j'te crois quand tu dis que c'pas trop ton genre Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1001568715. Et je serais vraiment encore plus ravis que tu nous conseilles, nous guide un peu parce que je t'avoue que j'sais personnellement plus quoi dire ou faire pour vous convaincre que le staff n'essaie pas de se sentir supérieur aux membres ! Tout c'qu'on veut nous, et je vous l'jure sur ma tête, c'est faire vivre ILH dans l'harmonie et avoir de quoi se changer les idées le soir en rentrant du taf/des cours.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hi ! A mon tour de venir poster, désolé de pas l’avoir fait plus tôt, mais depuis mon portable ça aurait été complexe, puis après, j’avais le boulot etc.. x.x Bref.
Déjà, merci d’être venue t’exprimer Bé, de donner ton point de vue… Je sais que c’est pas toujours facile d’exprimer son ressenti, surtout quand celui-ci est négatif, mais c’est ce qu’on a demandé dans notre grand sujet de mise au point, alors merci de ton honnêteté. Ensuite, pour répondre à tes interrogations, le coup de mou, on l’a vu, on se bat contre, on multiplie les sujets partie staff, les projets, pour remonter la pente et essayer de satisfaire au maximum les attentes des membres.
Le fait est que oui, le staff connaît un coup de mou. Mais ce n’est en rien une démotivation, on ne coule pas, on cherche juste notre stabilité. A l’origine, sans les … Complications qu’il y a eu, la rentrée devait déjà être un grand cap pour nous. Le recrutement, c’était parce qu’on avait besoin d’aide, parce qu’on avait besoin d’une nouvelle stabilité et surtout, qu’on avait besoin de plus de membres du staff au vu de nos nouveaux emplois du temps. L’an dernier, nous pouvions presque tous donner beaucoup de notre temps : Alexander pouvait se connecter pendant les cours, Romane travaillait une majeure partie du temps à domicile et était donc également énormément sur l’ordinateur, Andy et moi-même étions en année sabatique si l’on peut dire, et donc disponibles à 90% de notre temps… Sauf que voilà, la vie reprend son cours, je fais personnellement 84h de travail par mois (bossant majoritairement le week end)le tout combiné à mes cours en alternance, Apple fait du 48h/semaine au travail, Briony est en fac de médecine, Olympe a le bac cette année, et même les nouveaux modérateurs ont des impératifs qui font qu’on peut parfois manquer de temps. Sans compter, bien entendu, le départ d’Andy, auquel nous avons dû nous acclimater, lutter contre certains avis qui peuvent dire, oui, que le staff est devenu bancal. On a perdu notre équilibre, il nous faut du temps pour nous stabiliser.
Le dernier de nos buts est de paraître hautains. J’ai un maximum de liens hors staff, et en dehors de Demyan, mon lien principal, je ne rp presque plus avec le staff, même Apple, qui est quand même la meilleure amie de Roxanna. J’essaie de trouver des liens avec des membres, sauf qu’actuellement je connais un coup de mou avec Rox qui fait que j’attends de clairement la relancer pour pouvoir rp avec un maximum de monde. Enfin, pour ce qui concerne l’administration, les demandes de changements, on a pour ainsi dire le cul entre deux chaises, et je l’assume, j’ai tendance à vouloir satisfaire tout le monde… J’ai du mal à dire non, parce que le dernier de mes buts, c’est de passer pour une administratrice qui n’est pas compréhensive envers les membres.

Je ne peux pas m'étaler d'avantage sachant que je pars au travail dans une minute, mais je tenais à répondre avant de partir. On ne baisse pas les bras, on ne coule pas, au contraire, on nage pour rester à la surface, et je pense même pouvoir dire que ce coup de mou fait notre force, parce que dans le staff, on se soutient tous énormément parce qu'on aime ILH, comme une famille, et qu'une famille ne s'abandonne pas aux premiers aléas.

Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 2511619667
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Heyyyyy Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1365124802

j'vais pas ajouter grand-chose, je sais même pas pourquoi je poste parce que je suis pas directement concernée, mais comme certaines personnes sont venues en discuter avec moi j'trouvais ça intéressant de revenir sur ce point Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262 pour l'histoire des changements, j'ai été - si je puis dire - choquée de l'acceptation de certains changements. Je ne sais pas si Bé parle du même, mais à mon avis si. Depuis qu'il y a eu la suppression des demandes de QC et donc depuis que la règle des QC s'applique aux TC, on a vu des personnes sacrifier leur troisième compte pour changer de personnage. C'est normal, c'est la règle, jusque là tout va bien. Par contre, ce qui à mon sens est en totale incohérence avec la règle, c'est qu'on ait pu accorder un "changement de sexe" à une personne qui avait un TC. En gros, transformer son personnage homme à un personnage femme. J'veux bien croire que la personne conservait une partie de l'histoire, du caractère, etc etc, mais c'est un changement complet, j'suis désolée. Techniquement, elle ne pouvait pas faire comme si son évolution rp avec le perso homme pouvait s'appliquer au perso femme, comme si elle pouvait garder tous les liens de son perso homme avec le perso femme. En soi, ça ne me concerne pas, ça ne dérange pas non plus que ce soit fait car le peu de temps que je consacre à ILH du fait de mes études, je rp dans mon coin. Le problème, c'est qu'il y a des règles que vous avez vous-même fixé (et changé récemment, donc techniquement vraiment d'actualité) et ce changement est en totale incohérence avec les règles dictées. Donc soit il faut changer les règles (à mon sens ce serait pas mal d'être un peu plus transigeant envers les TC, car interdire les changements complets car on a un TC, c'est assez violent je trouve, et je pense être parfaitement objective car je n'ai qu'un compte donc je ne parle pas du tout en fonction de mes intérêts), soit il faut les respecter.
Ensuite, l'autre point qui me gêne dans les changements (et ça ne date pas de hier, donc tant que je suis là j'en profite Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262). ça concerne le jumelage des avatars. On sait tous qu'il y a pas mal de jumeaux sur ILH et que sur tous ces jumeaux, 80% est un jumeau qui a été fait juste parce que Machin était intéressé par l'avatar de Truc. J'vous jure, c'est ouf sur ILH le nombre de perso qui se découvre un jumeau caché parce qu'ils ont été séparés à la naissance ou quoi Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262 le truc, c'est que quand Machin vient demander à Truc s'il est d'accord pour un jumelage, souvent la réponse est non. Sauf qu'à force d'insister et tout, on se sent intimidé et on se retrouve forcer de dire oui pour être gentil, même si on sait très bien que c'est absolument pas cohérent vis à vis des histoires des deux personnages, même si on sait très bien que le lien ne sera jamais joué. Et à mon sens, il faudrait limiter les demandes de changement pour jouer des "jumeaux" qui apparaissent tout à coup comme par enchantement. C'est pas crédible et les deux partis ne sont pas totalement d'accord dans la plupart des cas. Et il y a aussi quand Machin ne veut plus jouer l'avatar de Truc (lassitude notamment) et qu'il décide de changer d'avatar, ben c'est pas cohérent quoi. Tu joues un vrai jumeau, tu prends le même avatar que le jumeau et tout à coup, tu changes d'avatar ? Euuuh wtf Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262 mon coup de gueule il est autant pour les liens de jumeaux qui sortent de nulle part que les personnes qui changent d'avatar alors qu'ils sont censés jouer un jumeau. Donc pour moi, la solution pour limiter les incohérences vis à vis des changements, ce serait relâcher la bride pour les TC et la serrer pour les jumeaux Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 2109348208
Ensuite, le sentiment de "supériorité", je ne l'aurais pas qualifié comme ça mais j'vois ce que Bé veut dire :sifle: c'est vrai qu'on a l'impression que vous rp essentiellement entre vous, que si Bidule a son personnage qui se retrouve célibataire, il en fera profiter ses copains du staff au détriment de nouveaux membres qui aimeraient avoir une chance pour un lien love, enfin des trucs bêtes comme ça. mais honnêtement, depuis que je suis là (janvier), j'ai toujours eu cette impression de clivage entre l'équipe et les membres, même si j'ai pu discuter avec certains d'entre vous dans certaines circonstances. Après j'ai jamais gueulé parce que je comprends totalement que sur un forum de 400 membres, vous ne pouvez pas copiner avec tout le monde et en plus on évolue très bien sur ilh sans avoir beaucoup de contacts avec le staff. Puis vous répondez aux demandes, aux mps, vous administrez à merveille donc ne vous en faites pas, vous êtes un staff génial Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 2109348208 gérer un forum de cette envergure est impressionnant et c'est formidable ce que vous faites Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 3850463188 puis vous prenez en compte les critiques sans vous énerver et je crois que j'admirerais toujours la liberté d'expression sur ce rpg Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Depuis tout à l'heure, je me demandais ce que j'allais répondre mais Marie c'est parfait tu as débroussailler le terrain pour moi Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 3997999705

Ensuite, j'aimerais plus de détails à propos des demandes de changements Ö Car 'fin, perso, j'ai pas remarqué là où il y avait incohérence, sans vouloir dire qu'il n'y en a pas hein x.x

Je parle en effet de l'exemple donné par Marie, parce que bon si faut changer le sexe pour contourner les règles dans ce cas je transformai Aylin en homme et je la rendais plus âgée, j'exagère bien sûr mais bon pas tant que ça au final Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262 Je rejoins aussi Marie sur les jumeaux Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 2157042859 et personnellement je donnerai d'autres exemples de changements qui m'ont sauté aux yeux, du style des personnes qui en demandent tout le temps pour tout et n'importe quoi, je trouve que ça fait un peu abus, et parfois ce sont des changements concernant des personnages du staff c'est ça qui me donnait ce sentiment de supériorité comme si vous passiez avant whatever, c'est sûrement pas le but mais c'est ce que ça renvoie je trouve.

Après comme le dit Marie, je sais aussi que c'est dur d'administrer tout de beau monde et on ne pourra jamais avoir 400 membres d'accord avec le staff Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262 mais je pense aussi que parfois vous vous mélangez pas assez avec les membres niveau rp alors que vous avez des liens ça c'est pas du tout le soucis Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 2109348208 Enfin Marie a déjà bien exprimé la chose :sifle:

Après en ce qui concerne le topic que vous aviez lancé où l'on pouvait exprimer notre ressenti, j'ai trouvé l'idée vraiment bonne, c'était bien de nous laisser parler tout ça vraiment bien mais j'ai l'impression qu'au final, ça n'a pas ou peu changé grand chose, ce qui est dommage ou bien je ne peux pas le voir à mon échelle Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262

Je te comprends Mel quand tu dis ne pas vouloir dire non, je te comprends totalement, j'aime pas ça non plus mais parfois c'est nécessaire parce que sinon on a une impression de traitements de faveurs et ça c'est pas cool :TT:

Et ça me fait plaisir de pouvoir parler, j'avoue que je stressais grave Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262 mais tant mieux si ça vous a pas froisser Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 2109348208
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bon ben à moi de venir :sifle:

Déjà, je tiens à souligner que je trouve ça vraiment bien que vous veniez donner votre avis. Faut pas avoir peur, on mange pas et bien au contraire, ça nous aide à savoir ce qui ne va pas, à nous aider à comprendre ce qu'on doit arranger ou pas du coup c'est que du bénéf Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 2511619667

Bref, concernant les demandes de changement. J'suis plutôt d'accord sur le fait que parfois, il devrait y avoir des refus, que des personnes abusent peut être trop dans les changements ect.. Après, comme le dit Mel, c'est parfois compliqué de dire non puisque que quand on refuse une demande, on passe pour le staff hautain, froid, qui ne fait pas de concession. Du coup, faut avouer que ça nous met le cul entre deux chaises Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1616978029 Ensuite, je sais que je suis particulièrement visée pour les demandes de changement au niveau du staff puisque j'ai fais un changement complet de mes deux personnages en l'espace d'un mois mais, je tiens à dire que c'est en aucun cas du privilège comme vous pouvez le penser. J'pense que j'ai jamais mis le couteau sous la gorge à qui que ce soit en faisant mes demandes et j'accepte très bien les refus. Maintenant, si ça été perçu comme ça, je m'en excuse et je ne vois pas quoi ajouter d'autre sur ce point Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1616978029

Pour les jumelages, je rejoins totalement votre avis. Il est vrai que la plupart du temps, les jumeaux sont fait plus pour un avatar prisé que pour une réelle envie d'histoire et donne souvent lieu à des incohérences par la suite. Je suis d'avis à revoir la règle de ce côté là mais du coup, j'fais passer le message, c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd :sifle: -comprenez donc que je suis pas sourde Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 2157042859 -

Ensuite, pour ce sentiment de supériorité (ou autre adjectif) que vous pouvez ressentir, j'avoue que je suis assez sceptique. Pas mal de membre du staff se connecte sur la chatbox pour favoriser le "mélange", on avait aussi ouvert pendant une semaine les floods pour pouvoir faire un peu plus connaissances ect.. Bref, on essaie vraiment de casser la barrière que vous pouvez ressentir mais faut bien avouer qu'à un moment, j'comprends plus trop ce qui ne va pas. Concernant les "RPs" à proprement parler, j'avoue que je suis plutôt sceptique aussi. J'ai vérifiée avec la plupart des membres du staff et conclusion, on doit avoir 2 RPs inter staff pour 10 membres, donc au final, j'trouve pas que ça soit vraiment justifiée Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1616978029 Parce que certes, on RP entre nous, pour la simple et bonne raison que se côtoyer tout le temps fait que nous forgeons des liens, mais on RPs aussi avec les autres membres, voir plus parfois. Du coup, si je comprend bien, le reproche vient finalement du fait qu'on se distribue entre autre les liens importants entre nous plutôt que privilégier un nouveau membre qui en aurait bien besoin ?

Bref, je finirais avec le fait que comme il a été soulignée, on cherche en quelque sorte à trouver nos appuis et à se réorganiser correctement, ça peut prendre du temps, ça semble compliquée parfois mais on lâche pas le morceau et du coup, merci de nous aider en quelque sorte en nous donnant ce qui ne va pas ect.. Concernant le "grand sujet" il n'est pas passé à la trappe. On a garder les idées, les points positifs tout comme les négatifs, on travaille dessus, on tente d'arranger les choses, bref, on y bosse quoi Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 3997999705 Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 2109348208
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
je viens apposer mon opinion :sifle:

je vais commencer par le côté positif : on peut pas vous enlever que vous un staff ouvert, ce sujet comme celui que vous avez ouvert l'autre fois en sont un bon exemple, un forum où on donne autant la parole aux membres ET où le staff ne se vexe pas à la moindre petite remarque c'est tellement rare :TT: séquence émotion Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 152426858 on peut pas vous enlever que vous avez de l'idée, que votre motivation à faire bouger le forum n'est pas des moindres, sérieux ça on peut pas vous l'enlever Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 2109348208

ensuite Rox' je pense que vous n'avez pas à vous excuser d'être moins présents non plus, on va pas vous demander de plus avoir de vie irl pour faire vivre ilh ou alors on se met tous au même niveau, on vit ilh, on pense ilh, on mange ilh face après contrairement à Bé et vous visiblement, je ne ressens pas la baisse d'activité plus que ça Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262 il faut se dire aussi que c'est la première partie de l'année, le mois de septembre/octobre avec la rentrée c'est compliqué pour tout le monde, il y a forcément des absents, des baisses d'activité et de motivation (coucou c'est moi :sifle: ) des demandes de suppressions, je crois que ça vous n'y pouvez pas grand chose Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262 vous pouvez pas tout vous mettre sur le dos non plus Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1616978029 c'est sur qu'en période scolaire j'ai remarqué que le délai de réponse était plus long, mais sans plus Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1616978029 en plus de ça je suis en vacances et pour l'instant depuis le début de la semaine je suis jamais sans un rp auquel répondre, j'ai regardé aussi les TGs, notamment celui du centre commercial qui marche bien, je pense qu'il faudra s'inquiéter de l'activité quand vous serez plus qu'à deux pages de rps dans les TGs vous vous en sortez bien pour le moment face donc ça c'était pour le tout bien, l'activité ça va ça vient faut pas s'inquiéter quand on tombera sous la barre des 100 membres ça sera inquiétant, vous gérez dans l'organisation des activités, les activités proposées, vous faites pas peur si on a une question à posée on sait que c'est pas un soucis, continuez comme ça hanwiiLes questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 2109348208

alors après je vais pas m'étaler sur les changements, parce que tout a été dit par mes camarades au-dessus, des exemples de changements acceptés que j'ai pas trop compris il a du y en avoir d'autre mais c'est effectivement cette histoire de changement de sexe qui m'a surprise Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262 après voilà, il y en a qui abuse des changements, toutes les deux semaines qui changent d'avatars ou de personnages si un avatar qui leur plait se libère, j'exagère bien sur, mais en gros c'est ça Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262 ce qui m'amène à autre chose que j'ai jamais trop capté c'est les membres en danger : admettons Felicity Jones est en danger, qu'un membre puisse demander son changement pour l'avoir alors que le membre est pas encore supprimé Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1616978029 après le oui ou non, c'est à l'appréciation de chacun, je prendrais pas mal un changement refusé si je vois que effectivement dans le règlement il y a telle ou telle règle, pas contre si on me le refuse et qu'une semaine après un changement est accepté à quelqu'un d'autre et que cette fois-ci le règlement est pas ou peu appliqué, là je verrais rouge Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262
sinon je suis totalement d'accord pour ce qui est des jumeaux, liens, tout ça avec Marie et Bé j'aurais pas dit mieux Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262
je peux comprendre qu'on soit plus proches de X ou Y personne, notamment dans le staff, comme Charline le dit vous êtes en permanence en contact, vous avez plus de facilité à créer des liens entre vos personnages etc, mais justement je trouve que c'est presque trop la voie de la facilité Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 2157042859 je comprends bien quand on est sur un forum de cette envergure on se tourne d'abord vers les personnes qu'on connaît d'avant, je vais pas cracher dans la soupe je suis mal placée pour critiquer ça :sifle: seulement ça finit vite en "sectarisation", on prévoit ses liens avec ses potes, on rp avec ses potes, on va voir un peu les nouveaux, mais finalement on a moins le temps du coup on finit par privilégier ses potes et on va pas se mentir on le fait tous Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262 seulement à l'échelle d'un petit forum on le voit, alors que sur un forum de l'envergure de ILH ça se ressent. c'est sur qu'on peut pas être copain-copain avec tout le monde, mais faut laisser sa chance à tout le monde aussi! je pense qu'on peut pas dire qu'il n'y aura pas de privilèges au niveau liens et tous les autres points qui ont été abordés, parce que tout le monde à ses têtes, ses chouchous, et aussi ses têtes à claques, à un moment ou un autre entre la personne à qui vous parlez régulièrement et celle que vous pouvez pas blairer, c'est même plus une histoire de savoir dire non, c'est juste une appréciation personnelle et plus une question de règlement et d'avoir peur de vexer Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262

pour finir ce long pavé, merci d'avoir pris le temps de lire tout ça, vouloir bosser sur l'honnêteté sur un forum de cette taille c'est un sacré challenge mais je trouve que vous vous débrouillez vraiment bien Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 2109348208
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je m'incruste également face

Alors déjà merci à toi Bé d'être honnête, mais ça tu le sais déjà, et aussi à vous Marie et Lisa pour relever certaines choses. On ne va pas vous en vouloir pour être franches et directes envers nous alors qu'on a logtemps chercher cela de la part des membres d'où l'ouverture des deux sujets concernant la motivation et le ressenti sur le forum Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1508216586 Et donc oui comme l'a dit Jendy, ces sujets ne sont pas tombés aux oubliettes car ils nous sont utiles pour la maintenance de demain :sifle:

Pour ce qui est des changements abusifs de certaines personnes, je comprends totalement votre ressenti et donc oui il sera sûrement nécessaire d'être plus vigilant par la suite. Après hélas qu'on dise oui ou non à un truc, il y aura toujours des mécontents et on ne peut malheureusement pas changer le comportement de certaines personnes. Après là où je ne suis pas d'accord c'est concernant la prétendu supériorité du staff car les changements demandés par les membres du staff sont fait dans les règles et d'ailleurs je pense qu'il y a plus de "dérogations" envers des membres plutôt qu'envers des personnes du staff Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1616978029 Pour ce qui est des jumelages, hélas oui cela restera un éternelle problème Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262 mais bon si les gens acceptent de doubler leurs avatars ben je vois pas trop comment on pourrait le refuser, à moins qu'il y ait totale contradiction dans l'histoire Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262

Concernant qui rp avec qui, il existe toujours des affinités entre certains membres. Alors oui il est possible qu'on rp entre nous (et parfois c'est logique car certains liens existaient avant même qu'untel ou untel soit dans le staff) mais de là à dire qu'on rp qu'entre nous je trouve ça un peu injuste '-' D'autant plus qu'on a toujours pour envie de se fondre dans la masse. Et puis soit dit en passant, le fait de rp toujours avec les mêmes personnes ne concernent pas que les membres du staff Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1508216586 Preuve en est dans le TG en cours au centre commercial où certains continuent leurs trucs entre eux alors qu'il vient de se passer un truc énorme, et font donc comme si de rien n'étaient :sifle: De toute façon je pense que c'est humain de rp plus avec une personne qu'une autre pour la simple et bonne raison que le feeling passe, et c'est ce qu'on recherche dans le rp, le fait qu'il y ait une osmose Vic

Mais malgré tout on va prendre toutes ces remarques en compte pour se perfectionner encore et encore Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 2511619667
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je pense que les gens qu me conaissent vraiment savent que je suis pas du genre à prendre part à ce genre de choses bien au c ontraire, mais si vraiment je m’exprime c’est que pour moi ça va plus :TT: alors on va commencer du début et des choses qui fâchent vraiment pour moi ce sont les demandes de changements Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1616978029 j’ai été vraiment choquée de voir des demandes changement accéptés alors que vraiment ça n’avait aucun sens. Je veux pas faire la meuf chiante ou quoi mais à mon avis dans la vie on ne change pas de sexe comme ça Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262 au final c’est pas un détail c’est quand même super important Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 927261665 on ne change pas non plus de face 100000x je veux bien qu’on change une ou deux fois mais quand c’est encore et encore là y’a un soucis Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1616978029 Votre régle des  TC elle est un peu stricte mais à la base c’était pour éviter les changements trop importants et les abus hors j’ai l’impression que les abus sont toujours là Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 927261665 donc du coup peut être adapter cette régle je sais pas Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262

Pour les jumeaux je suis bien placée pour parler j’en ai un Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262 y’a des jumeaux avec de réels histoires et d’autre seulement pour l’avatar. Après j’avoue que ça peut être chaud à voir mais y’a des signes qui ne trompent pas :sifle: Je suis la première à vouloir avoir un avatar que j’aime mais encore là je trouve que y’a trop d’abus. Un membre qui vient de se faire supprimer dans la minute ou il est 00h on saute dessus pour l’avatar c’est pas normal Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 927261665 en plus je dis ça alors que il y’a des avatars que je voudrais bien avoir comme ça mais malheureusement ça laisse pas de chance aux nouveaux de pouvoir l’avoir du coup on en revient toujours au même , une communauté « de l’anneau » dite sectaire :sifle:

Après oui c’est clair que tout le monde rp avec ses potes c’est normal je suis pareil Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262 mais de l’extérieur je vous jure qu’on l’impression que le staff se fait que des trucs entre eux et avec les anciens aussi. C’est peut être qu’une impression mais c’est vraiment celle que j’ai moi en tout cas . Je dirais pas que vous êtes supérieur à nous je pense juste que  vous avez tellement l’habitude de parler entre vous que c’est automatique et sans vraiment s’en rendre compte Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 1881463262

J’adore ILH vraiment et ça me blase justement d’en arriver là la preuve j’arrive même pas à jouer Dorian mon bébé Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 2109348208 du coup j’espère qu’on va tous remonter la pente et qu’on va trouver des idées de fifou et tous rp ensemble blablabla Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 3850463188
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est donc a mon tour de venir donner mon avis ahah
Je m'excuse déjà pour les fautes et tout ça que je suis sur mon portable, au Taf.
Donc, j'vais pas réagir sur tous les points car j'pense que mon avis est le même Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 387742012

Donc, pour ce qui est des jumelages, personnellement, j'me dit qu'on est sur un rpg, et que la plupart des choses qui se passent ici sont pas très logique, regardez, ont fait subir des misères à nos persos, ont les fous dans des merdes pas possibles mais à chaque fois, ils s'en sortent, donc, j'pense pas qu'un jumeau sorti de nul part soit très grave face a un accident d'avion suivi d'une perte de mémoire et d'une perte de la parole quelques mois plus tard pour ensuite revenir. Je ne vise personne hein, c'est juste un exemple. Alors du coup, tant que la personne est d'accord pour jumeler son avatar, je m'en moque un peu, si vraiment elle ne le voudrait pas, elle dirait non et point final.

Ensuite, deuxième point sur lequel je vais revenir est celui de la supériorité du staf et des rp/liens entre nous. Car la dessus, j'suis vraiment, mais vraiment pas d'accord avec vous. Depuis le début on se bas contre ça, depuis le début on essaye de tout faire pour que vous compreniez enfin que c'est des "conneries" et que ça existe pas, que c'est une image qui a été mise dans vos têtes je ne sais pas de qu'elle façon et qui a du mal a en sortir, du coup, plus vous allez en parlez plus les nouveaux qui arrivent vont y croire car on est la en train de se justifier sur quelque chose qui n'existe pas, sur un simple ressenti. J'vais prendre mon exemple, tout simplement. Alek était avec Neva bien avant qu'un de nous deux soit dans le staf, alors ouais, j'ai beaucoup de rp avec elle et ça, ça ne changera pas. Alek est le meilleur ami de Jude car je suis le scénario crée par Jude et Apple. Alors ouais, j'ai des liens avec eux et j'pense que c'est tout à fait normal, sauf que je n'ai plus de sujet avec ces deux derniers pour le moment. Ensuite vous parlez de mettre en priorité nos liens les plus importants a la dispositions des membres du staf, encore une fois, c'est faux, vous avez juste a voir ma demande de lien avec Misha, il cherche une copine et je ne l'ai pas proposé à un membre du staf, j'ai fait une demande de lien, comme tout membre l'aurait fait, car nous sommes des membres. Après, ouais, c'est vrai qu'on aura plus de facilité a et ensemble car on a apprit a bien se connaître, mais est ce que c'est pour ça qu'on le fait ? Et bien non.
Du coup, j'suis pas d'accord, si vous regardez bien, on est pas genre des personnes à part, on squatte la cb, on délire tous ensemble, on discute ensemble, on et ÉGAUX, et ça changera pas.

Et dernier point sur lequel je vais venir, le fait du manque de motivation et tout ça, alors non, le staf ne se casse pas la gueule, comptez pas la dessus, vous avez peut être l'impression que le précédent message n'a servi à rien ? C'est faux, malheureusement vous ne pouvez pas voir tout ce qui se passe dans la partie staf et sur Skype, mais il a servi et on fait tout pour vous satisfaire, pour mettre en place des activités qui pourraient vous plairent. Après, il faut aussi que vous soyez motivé, car je partage mon ressenti là, mais j'ai l'impression que parfois, même si on essaye de faire de nouvelles activités, vous êtes motivés deux heures (façon de parler) et ensuite tchao ça vous soule.

Bref, tout ça pour dire que oui, si il y a un problème, il faut venir en parler, et que ce n'est pas parceque vous osez dire ce que vous pensez qu'on va de mettre en mode chacal grosse hyène de Tanzanie et qu'on va vous prendre en grippe. Après tout, on est des humains, on peu tous faire des erreurs, et j'pense qu'on est tous assez mature pour le comprendre ça. Les questions qui ne servent ptete pas à grand chose *paf* 2109348208
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)