Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMaki, Jamie, TV, dodo.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Maki, Jamie, TV, dodo.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le seul pilier de ma vie qui tienne encore debout.
w/ Jamie
C'est la première fois que je passe une soirée avec Jamie à l'appartement. Du moins juste Jamie. Habituellement il est de sortie, ou alors c'est moi. Les colocs on complètement déserté l'appartement. C'est l'heure du dîné et je lui ai proposé de commander du japonais, parce que je n'ai pas vraiment envie de cuisiner et surtout, je ne suis pas très doué en cuisine ! Alors il ne m'a pas fallu grand chose pour qu'il accepte. J'entends sonner, " Enfiiiiiiiin ! " Je vais ouvrir afin de réceptionner notre commande. Une fois le livreur parti, je viens déposer tout ca sur la table basse. " Morruuuuuuuuuue ! A table !! " Dis-je en déposant un coussin au sol afin de déposer mes fesses dessus. J'attrape machinalement la télécommande cherchant un programme intéressant à la télé, mais bon, c'est bien connu, il n'y a vraiment rien de chouette à voir. Sauf que je tombe sur un film d'horreur, un petit sourire se dresse sur mes lèvres. J'adore les films d'horreur ... J'espère que ca va convenir à Jamie. Je dépose la télécommande avant de déballer la nourriture sur la table. Je regarde en direction du couloir me demandant ce qu'il fait. Moi impatiente? Non .. Juste un petit peu.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/ Jamie
Même les meilleures choses ont une fin. Ici, les vacances. Et ma relation avec Emma, accessoirement. Et d'autres bien commencent. Comme la colocation. Je suis assez agréablement de la tournure que prend la situation. J'avais peur, pour être vraiment honnête, de me retrouver sous le même toit qu'Aby. Je ne me faisais pas confiance à cent pour cent, sachant que je me devais d'être fidèle à la mather. Mais maintenant, j'ai comme un poids en moins. J'agis normalement, ou plutôt comme si de rien n'était. Je n'ai même pas dit la vérité à Aby encore, si encore ça l'intéressait. J'ai rejoint les mathers à nouveau, maintenant qu'il n'y a plus aucun problème, même si c'est un peu douloureux d'y être sans Emma sachant que j'y retournais pour elle à la base. Mais bon, je sais très bien faire le type impassible qui encaisse tout. Même si au fond, c'est autre chose.. Ce soir, je me retrouve seul avec Aby. Je vois mal comment éviter le sujet alors ça me stresse légèrement, mais j'essaie de faire bonne figure en arrivant dans le salon quand elle m'appelle pour me dire que le livreur est passé. " Ca va, ça va, je suis là ! " Je vois qu'elle a à peu près tout déballé sur la table basse alors j'attrape une boîte au hasard en m'affalant dans le canapé. " J'espère que c'était pas celle que tu voulais ! " A peine ai-je dit ça que j'ai déjà enfourné une bouchée.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/ Jamie
" Ca va, ça va, je suis là ! " Je le regarde arriver dans le couloir pour se poser enfin sur le canapé. " Bien. " Dis-je en souriant. Un petit clin d'oeil à certaine situation qu'on a déjà vécu? Oh oui très certainement. Je regarde la télé, et dans le seconde qui suis, Jamie prend une des petites boites, " J'espère que c'était pas celle que tu voulais ! " Je tourne alors mon regard vers lui ainsi que la boite, je vais pour ouvrir la bouche et dire quelques choses, mais il a déjà la bouche pleine. Au début j'hausse les sourcils avant de rire, " Oh my god, t'abuse .. C'est moi qui ai méga faim !" On est maintenant deux. " Repose ce plateau, ca pourrais devenir dangereux. " Dis-je en le pointant de mes deux baguettes en bois. Par la suite, je cherche la sauce salée, car je déteste la sucrée. Puis j'ouvre une des autres boites, mais comme je suis un peu chiante parfois, je veux commencer par goûter un de ceux de Jamie, bien qu'en vrai c'est pas qu'à lui.  Je me redresse pour lui piquer le bide avec ma baguette avant de récupérer la boite. " Merci biieen ! " Dis-je en souriant avant d'attraper un maki avec mes baguette et forcement, maladroite que je suis, je le fait tomber dans mon petit pot de sauce. " Oh .. Mince ... " Dis-je en fronçant les sourcils, avant de le récupérer et d'enfin, le manger.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/ Jamie
" Oh my god, t'abuse .. C'est moi qui ai méga faim ! " Je la regarde l'air de dire "n'importe quoi". Un si petit corps ne peut pas avoir aussi faim que moi. " Repose ce plateau, ca pourrait devenir dangereux. " Je souris malgré moi. " Dangereux pour toi oui. " J'allais lui faire un clin d'oeil mais je me ravise. Ouais nan, c'est pas mon genre. Alors qu'elle m'attaque avec ses baguettes, je manque de faire tomber la boîte mais la rattrape de justesse avant qu'elle ne me la prenne des mains. " Mais t'es folle ! T'as failli tout faire tomber ! " Elle devrait savoir que quand il s'agit de bouffe, je rigole pas. Mais je capitule et j'attrape une nouvelle boîte. C'est un peu la surprise quand à savoir ce qu'il y a dedans, mais honnêtement, là je mangerais n'importe quoi. Je la regarde se débattre avant son maki et sa sauce. Décidément, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Je soupire et recommence à manger en espérant être tranquille cette fois. " En tout cas c'est sympa d'avoir commandé, parce que sinon, je sais pas ce qu'on aurait mangé ! " Surement des pizzas, que j'aurais moi même commandé. Parce que niveau cuisine non plus, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Autant on est différents et complémentaires sur pas mal de choses, autant on se ressemble beaucoup sur d'autres. J'ai l'impression de le constater pour la première fois ce soir. Elle doit surement se demander pourquoi je la dévisage en y réfléchissant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/ Jamie
Je fais mine de le menacer, mais il réplique aussitôt, " Dangereux pour toi oui. " La je rigole légèrement, " Ahah ! Avec toi ? Dangereux ! Laisse moi rire. " Dis-je sur le ton de l'humour. Je l'attaque avant qu'il m'attaque, normal. Et il en fait presque tomber la boîte, ce qui me fais évidemment un peu rire. " Mais t'es folle ! T'as failli tout faire tomber ! " Je secoue la tête négativement, " Je savais que tu allais la rattraper ! " Oui, disons qu'il est plus agile que moi, et il a toujours été du genre à rattraper mes bêtises. Il me cède la boîte, et je le remercie juste du regard. Après tout, il a fallu que j'aille la chercher ! Après m'être battu avec mon maki, je l'apporte enfin à ma bouche, le regard rivé vers la télé, avant que Jamie reprenne la parole, " En tout cas c'est sympa d'avoir commandé, parce que sinon, je sais pas ce qu'on aurait mangé ! " J'hausse les épaules avant de lui répondre " Oh je sais pas, j'imagine que TU nous aurais préparé un petit repas. " Dis-je comme ci il était bon cuisinier. Je relève le regard vers lui, " Que j'aurais certainement apporté au chien du voisin. " Dis-je en souriant avant de tourner mon regard vers le film. Sauf que Jamie ne réagit pas vraiment. Comme ci il n'avait pas entendu, au bout de trois quatre secondes, j'ai comme l'impression qu'il c'est mis sur pause et surtout que son regard est figé sur moi. Je tourne instinctivement la tête vers lui. " Euuh, je déconne hein ! " C'est moi la susceptible normalement. Mon téléphone vibre et je me dépêche de regarder, mais ce n'est pas un message de la personne que j'attends. Je soupire très légèrement et regarde une nouvelle fois Jamie. " Ca va ? D'ailleurs comment ca se fait que tu es là ce soir? "Je réfléchis à un truc et lui demande aussitôt, " Euh .. j'espère que tu ne l'as pas invité ici ? ..." Il doit se douter que je parle de sa petite amie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/ Jamie
" Ahah ! Avec toi ? Dangereux ! Laisse moi rire. " Ouuuh, attention, elle pourrait bien réveiller le pire en moi. Je pensais qu'elle me connaissait mieux que ça, qui me cherche me trouve .. JE lui lance un petit regard menaçant mais ne réponds pas. " Oh je sais pas, j'imagine que TU nous aurais préparé un petit repas. " Je lève les yeux au ciel, prêt à répliquer mais elle ne m'en laisse pas le temps. " Que j'aurais certainement apporté au chien du voisin. " C'est surement en partie vrai, parce que je ne suis pas un super cordon bleu mais je suis quand même presque blessé. Elle sait pourtant que quand je le veux vraiment, je sais faire des choses bien, dans plein de domaines et en cuisine aussi. " Ouais tu dois confondre avec toi là. " Ca me rappelle une des dernières soirées que j'ai passé à Harvard avec Emma, où elle nous avait fait un repas maison. A cette pensée, je grimace mais me reprends rapidement. Devant mon absence de réponse, elle me lance " Euuh, je déconne hein ! " Avant que je ne réponde quoi que ce soit, son téléphone vibre et on tourne automatiquement tous les deux les yeux vers ce dernier. La réaction d'Aby pique ma curiosité. Elle n'a pas l'air hyper contente, qui c'est ? Ou qu'est ce que ça dit ? Je détourne le regard en ignorant mes questions -c'est surement con mais je n'ai pas l'impression d'être en droit de les lui poser. " Ca va ? D'ailleurs comment ca se fait que tu es là ce soir? " Je fronce les sourcils en me demandant ce qu'elle veut dire par là. J'habite ici, pourquoi je serais ailleurs ? " Euh .. j'espère que tu ne l'as pas invité ici ? ..." Je comprends tout de suite de qui elle parle et je serre les dents en fixant la télé quelques secondes avant de répondre sans la regarder " Non. " Je sais que mon changement d'attitude et ma réponse vont surement lui mettre la puce à l'oreille, ou en tout cas éveiller sa curiosité alors je décide de prendre les devants. " Elle ne viendra pas. Enfin plus. On n'est plus ensemble. " Je l'observe du coin de l'oeil, curieux de voir sa réaction.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/ Jamie
Jamie m'offre un sympa regard noir, ce qui me fait sourire. Par la suite, je le taquine sur ses talents de cuisinier, " Ouais tu dois confondre avec toi là. " Oui bon, il a sans doute raison, mais je l'autorise pas à le dire, " Je ne vois pas de quoi tu parles. " Dis-je en souriant. Par la suite je lui avoue que je déconne au sujet de sa cuisine, mais il ne me répond pas, car de toute façon, les vibrations de mon téléphone nous fait à tout deux tourner la tête. Je sens que l'attente de ce texto va me gâcher ma soirée et me faire déprimer. J'essaie de passer à autre chose et demande à Jamie ce qu'il fait ici ce soir. Sauf que s'en m'en rendre compte, je mets les deux pieds dans le plat. Bon en même temps, je fais souvent ca hein. J'ai comme l'impression que ma question l'irrite un peu. Il ne me répond d'ailleurs pas tout suite, du coup je le fixe légèrement " Non. " Ah ben tant mieux, ca c'est une bonne nouvelle. Sauf que ca, je le garde pour moi. Mais Jamie est beaucoup moins zen que tout à l'heure. Avant que je demande quoi que ce soit, il ajoute, " Elle ne viendra pas. Enfin plus. On n'est plus ensemble. " Je ne peux contrôler ma réaction, j'écarquille aussitôt les yeux, et arrête de mâcher le maki que j'ai dans la bouche. Glamour hein? Mais pour tout vous dire, heureusement que j'arrête de mâcher parce que je manque de m'étouffer. Je me reprends tout de même et lâche très spontanément, " Mais c'est su ... " OMG, là, je suis très mal à l'aise, je pince les lèvres, terminant ma bouche, avant de reprendre, " Mais c'est .. euh .. Pourquoi ? .. " Est-ce que tu l'aimes ? Elle te manque ? Elle reviendra plus t'es sur ? C'est toi qui l'a quitté ? Ca fait combien de temps? Tu vas bien? Je glisse mes cheveux sur le côté, et relève le regard vers Jamie. J'ai très envie de lui poser toute ces questions, mais j'ai aussi très peur de ses réponses. Je me demande si il l'a aimé plus qu'il ne m'a aimé moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/ Jamie
Je n'avais pas prévu de lui dire qu'avec Emma c'est fini. Mais je n'avais pas non plus prévu de le lui cacher. J'imagine que c'est juste venu dans la conversation. Mais ce n'est pas anodin comme aveu. Après tout, après deux histoires sérieuses de notre côté, on se retrouve célibataires tous les deux au même moment, colocataires, et soit disant bons amis. C'est une situation relativement nouvelle. Ca a toujours été tout ou rien entre nous, et là on se retrouve dans un espèce d'entre deux aux multiples statuts. Alors que mots viennent de sortir de ma bouche, rendant tout ça bien réel, je ne perds pas une miette de sa réaction : elle s'arrête de mâcher, ouvre de grands yeux puis manque de s'étouffer. Son air m'arrache un sourire. Il est évident qu'elle ne s'y attendait pas à celle là. " Mais c'est su ... " Su ? Super ? Je la dévisage en fronçant les sourcils. Certes, elle ne connait pas les raisons ou comment ça s'est passé, mais je pourrais être au fond du trou après une rupture difficile, ça n'aurait rien de super. Heureusement pour elle, ce n'est pas le cas. Mais je ne suis pas complètement aveugle, je pense savoir pourquoi elle dirait ça. Ou alors je fais complètement fausse route, elle allait peut être dire surprenant ou je ne sais quoi d'autre. Je finis par me tourner vers elle en la regardant dans les yeux. " C'est su-quoi ? " Et puis elle ne peut pas s'empêcher de me demander pourquoi. " Eh bien tu vois, exactement comme tu l'as fait il y a quelques mois, elle s'est tirée. " J'espère qu'elle ne va pas prendre mal cette petite pique. D'autant plus que les raisons qui l'ont poussée à partir étaient sûrement bien différentes de celles d'Emma. " Une fois qu'elle a pris sa décision, pour moi, c'était fini. J'ai déjà donné dans les relations à distance si tu vois ce que je veux dire. " Même si je n'ai jamais regretté cette relation à distance avec Aby, je n'étais pas prêt à recommencer avec Emma. Peut être que je ne l'aimais pas autant, pas assez, j'en sais rien. Mais le fait est qu'elle ne me manque pas autant qu'Aby, même si cette dernière est assise juste à côté de moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/ Jamie
" C'est su-quoi ? " Evidemment ma première réaction n'est pas passée inaperçu ... Je n'ai jamais vraiment supporté de savoir que Jamie est en couple. C'est comme ca ! Il n'y a pas d'explication. Non pas que je ne veux pas le voir heureux, juste que si il doit l'être je me suis toujours dis que c'est avec moi. On a finalement jamais vraiment réussi à l'être ensemble. Mais bon, entre nous, oui c'est de l'égoïsme. Je me gratte légèrement le nuque avant de lui répondre, absolument pas crédible, " C'est super surprenant .." Je suis quelqu'un de pas très démonstrative quand il s'agit de sentiment, mais alors parfois ... Mon dieu ! Quand je le suis, c'est jamais vraiment à mon avantage. Ma curiosité me pousse à lui demander les raisons de cette séparation, gosh, ce soir j'appelle Rose ! Mais Jamie me plombe légèrement en me répondant, " Eh bien tu vois, exactement comme tu l'as fait il y a quelques mois, elle s'est tirée. " Je lève mon regard vers le sien, et il va très vite voir qu'il m'a piqué et pas qu'un peu. D'un, parce que je regrette d'être partie comme je l'ai fait, et mince ! Celui qui c'est le plus tiré, c'est bien lui. J'avale difficilement ma bouché, je préfère le laisser terminer. L'ascenseur émotionnel, vous vous souvenez ? " Une fois qu'elle a pris sa décision, pour moi, c'était fini. J'ai déjà donné dans les relations à distance si tu vois ce que je veux dire. " Ca c'est histoire de me terminer comme il le faut? Ma susceptibilité en a pris un coup. Mais .. J'essaie de faire un effort, comme me l'à conseillé la psy .. Mais bon, quand il s'agit de Jamie c'est encore plus compliqué bizarrement. Je lui tend la main afin qu'il y tape dedans, " Tout d'abord bienvenue dans le club des handicapés sentimentales. " Puis je re passe mes mains sur mes cuisses." Ensuite, ne rentre pas la dedans, tu sais que je vais gagner .. " Dis-je en souriant tout de même. Parce que si il y a bien une chose que j'adore, c'est repenser à toutes ces nuits ou Jamie débarquait sans que je m'y attende dans ma chambre d'ado. " Pour presque finir, n'essaie pas de comparer notre relation avec celle que tu as avec elle. " Ben oui et puis quoi encore ! Est-ce que j'ai l'air de la nana qui ne digère pas - nos - séparations? Shit ! Je suis vraiment faible parfois. " Et pour finir ... Ca va ? .. " Dis-je en grimaçant légèrement. J'ai peur de sa réponse, si il va mal, ca va certainement m'agacer .. Mais est-ce qu'il va réellement l'avouer ? Je ne l'ai pas connus amoureux d'une autre .. En tout cas, je suis assez fière de mon self contrôle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/ Jamie
" C'est super surprenant .." Je ne suis absolument pas convaincu par sa réponse, mais, dans l'espoir de ne pas la mettre mal à l'aise, je me contente de hocher la tête sans insister. Ce serait injuste de la faire culpabiliser alors que j'ai eu à peu près la même réaction quand j'ai appris qu'elle n'était plus avec Romane. Quand je commence mes explications, je vois très clairement le changement d'expression sur le visage d'Abygaëlle. Je sais que tout ce que je dis n'est pas très sympa, mais ce n'est pas elle qui est visée, plutôt Emma, alors j'espère juste qu'elle ne va pas le prendre trop personnellement et comprendre que c'est juste difficile à avaler, tout ce qui se passe, l'histoire qui se répète. Même si les rôles sont plutôt inversés et que c'est tout de même différent. Mais tout allait bien, jusqu'à un beau matin. " Tout d'abord bienvenue dans le club des handicapés sentimentales. " Je regarde lentement Aby, puis sa main, puis Aby de nouveau. Elle croit vraiment que je vais la toper genre "ouais c'est trop bien, on a tous les deux des histoires gâchées". " Ah parce qu'il y a un club pour ça ? " Je m'en serais bien passé. En même temps, ce n'est pas parce que je suis de nouveau célibataire que je me considère comme un "handicapé sentimental", même s'il est vrai que j'ai souvent des difficultés dans ce domaine.. " Ensuite, ne rentre pas la dedans, tu sais que je vais gagner .. " Je lève les mains en signe de paix ou d'un truc tout comme, je n'ai pas envie de la contredire ou de la blesser, je préfère ne rien ajouter. " Pour presque finir, n'essaie pas de comparer notre relation avec celle que tu as avec elle. " Je fronce les sourcils. " Ce n'est pas ce que j'essayais de faire. De toute façon, ce n'est pas possible, notre relation n'est pas quelque chose que je peux comparer. " Je lâche ça presque indifféremment, sur le même ton que je pourrais dire "tiens le ciel est bleu". Mais c'est du Jamie classique, ne pas se confier ou le faire sans vraiment se l'avouer. Je prends une nouvelle bouchée après avoir remarqué que je ne mangeais plus depuis le début de la conversation, histoire de prendre un peu de répit suite à la dernière question d'Aby. " Et pour finir ... Ca va ? .. " Je finis de mâcher puis m'enfonce un peu plus au fond du canapé avant de regarder Aby de nouveau. " Ouais, ça va. " Et le pire, c'est que je me rends compte que c'est la vérité. Je m'attendais à devoir mentir, pour garder la face, comme d'habitude, et au final, ce n'est pas le cas. Je me sens soulagé et ça m'arrache finalement un sourire. Il faut dire que j'ai déjà eu quelques petites semaines pour m'en remettre et que je ne suis pas du genre à ressasser le passé. Enfin, à une exception près évidemment, une exception appelée Aby. " Elle n'était pas toi. " Je ne suis pas sur ce que je veux dire par là mais je connais assez bien Aby pour savoir qu'au fond, même si elle ne l'admettra pas forcément, ça lui plaira d'entendre ça.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)