Invité
est en ligne
Invité
Ce mariage allait tourner au vinaigre et c'était Ariana qui avait lancé les hostilités en osant embrasser un autre dans une des chambres importantes de ma Demeure ! Si nous n'étions pas arrivés à temps, Avery et moi-même, je pense qu'il se serait passé des choses ! Je n'osais même pas y penser parce que je ne veux pas dire, mais j'avais toujours su qu'en épousant Ariana, je m'exposais à me faire tromper rapidement. Mais je m'en fichais royalement de me faire tromper puisque je ne comptais pas du tout être fidèle, mais je tâcherais de réussir ce mariage parce que la jolie Kennedy n'était pas simplement ma future femme, elle était ma meilleure amie quoi ! Qu'importe, après cet incident sans grande conséquence tout de même, Avery, Emmet et moi-même, nous nous rendions jusqu'aux jardins et alors que l'Amant de ma fiancée allait se trouver une place, je me dirigeais en compagnie de mon témoin et j'attendais patiemment l'arrivée de ma femme. Lorsque la musique spécifiant l'entrée de la mariée, je me tournais vers celle-ci qui était au bras de son père. Même si ce mariage était du grand n'importe quoi, j'étais tout de même subjugué par la beauté de la Mariée. Elle me rejoignit finalement après une dernière bise sur la joue de son père et lorsqu'elle fut à mes côtés, je lui pris la main avant de me tourner vers le prêtre qui s'éclaircit la voix avant d'annoncer haut et fort : " MES bien-aimés, vous voici réunis devant Dieu et cette assemblée, afin d'unir cet homme et cette femme dans les liens bénis du mariage, état très honorable, institué par Dieu lui-même avant que l'homme ne succombe au péché, et symbolisant pour nous l'union mystique qui joint le Christ à son Eglise. Cette institution fut sanctifiée et bénie par la présence même du Christ, et par le premier miracle qu'il accomplit à Cana, en Galilée; elle est recommandée dans les Ecritures, comme honorable entre tous les hommes. C'est pourquoi il y a lieu de ne pas contracter un tel engagement, ni même de l'envisager, avec légèreté, imprudence ou par coup de tête, mais plutôt avec respect, discrétion, sobriété, et dans la crainte de Dieu, avec la pleine conscience des fins pour lesquelles le mariage a été institué. Le Mariage a été institué pour la sanctification de l'union entre l'homme et la femme, pour la procréation des enfants qui seront élevés dans la crainte et le respect du Seigneur, et pour l'affection, l'assistance et le réconfort mutuel des conjoints, dans la prospérité comme dans le malheur. C'est le sacrement par lequel les deux personnes ici présentes désirent être unies. Donc, si l'un d'entre vous connaît une raison valable qui s'oppose à leur union légitime, qu'il parle maintenant, ou qu'il se taise à jamais. " intérieurement je riais à l'entente de ces mots qui ne correspondaient nullement à la définition même de mon mariage avec Ariana
(Invité)