Invité
est en ligne
Invité
« Aucun » Petite, j'étais à la fois le centre d'attention, et à la fois regardée par personne. Cela semble illogique? Prenez simplement en compte le fait que je viens d'une bonne famille, imaginez moi dans un beau gala. Belles études, bel avenir. Pour cela, on avait jamais cessé d'être autour de moi. Pour ce qui était de ma personne en elle-même, alors c'était différent. Je n'intéressais personne tant que je n'ouvrais pas la bouche pour parler de projets. Alors je n'aimais pas que l'on me regarde réellement, enfin, avec insistance, parce que ça me rappelait tout ces vautours que je côtoyais durant mon enfance. « Tu n’aimes pas qu’on te regarde ? » Au moins, c'était posé franchement. « Non, pas vraiment. » répondis-je tout aussi sincèrement. Après bien entendu, je ne peux pas empêcher les gens de me regarder - surtout si je suis dans leur champ de vision -, mais c'est vrai que quand je pouvais, je faisais détourner leur regard aux autres. Egoïsme. « C’est pas c’que je voulais dire…Promis j’arrête » Je ne pouvais pas lui en vouloir. Je ne risquais pas de lui en vouloir, en même temps. Plus le temps passe et plus je réalise que c'est moi qui déconne, et pas les autres. Il y eut un long silence, puis je finis par lui répondre. « C'est pas grave, tu sais. J'suis désolée d'être étrange. » Oui, plus le temps passait, et plus j'apprenais à connaître les autres. Et en leur parlant, plus j'en apprenais sur moi-même. Et plus je réalisais que ma propre personne, je ne la connaissais pas si bien que ça.
(Invité)