Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(fb) x WYATT ─ la psychologie des poissons - Page 3
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

(fb) x WYATT ─ la psychologie des poissons

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« T’étais toute seule pendant les vacances ? » En réalité, je n'eus pas le temps de répondre qu'il reprit, l'air gêné. « Pardon…Je suis trop curieux » J'eus un sourire amusé. Il n'y avait nul doute qu'il était une bonne personne et je pris tout de même la peine de lui répondre. « Ne t'inquiètes pas pour ça. La réponse à ta question était oui, au passage. » Pour ce qui était de tout ces détails, je n'en avais réellement jamais parlé à personne, ou seulement évoqué, tout au plus. Parce que la plupart du temps, on ne cherchait pas à comprendre, on pensait seulement que j'avais vécu dans le luxe, et que c'en serait toujours ainsi, sans alternative, ce qui était bien faux, et bien naïf à penser. Depuis les vitres, nous pouvions apercevoir des requins, poisson dont je me tiendrais bien à l'écart si je devais un jour en croiser un dans la mer. « T’as vu ! Ils sont pas aussi gros que ça en fait » Observant la bête, je doutais être plus grande qu'elle; la plupart des requins dépassent le mètre soixante de longueur plutôt facilement, il faut dire. « Vu d'ici, c'est vrai qu'ils paraissent bien moins que ceux dont on a l'habitude d'entendre parler. » J'avais toujours eu du mal à considérer le requin comme étant un poisson, pour la simple et bonne raison que pour moi, les poissons.. étaient plutôt petits et inoffensifs. N'empêche qu'on leur trouverait presque une certaine beauté, à ces prédateurs aquatiques, en les regardant bien. « T’as pas soif ? Il doit y avoir un bar sur le bateau, je peux nous ramener des trucs si tu veux ? » Je réfléchis un instant. « Et bien.. N'importe quoi qui soit frais m'ira, il fait carrément chaud ici! » répondis-je alors en souriant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Vu d'ici, c'est vrai qu'ils paraissent bien moins que ceux dont on a l'habitude d'entendre parler. » Quand on parlait de requins, on avait tous l’image du grand requin blanc. On les jugeait sans vraiment connaitre leur espèce. La preuve que les hommes avaient peur de l’inconnu. A mes yeux, tout se passerait mieux si on respectait leur règle. « C’est vrai » Observant l’être marin, je reprenais mes esprits en demandant à la jeune femme si elle voulait boire quelque chose. « Et bien.. N'importe quoi qui soit frais m'ira, il fait carrément chaud ici! » C’est vrai qu’on commençait à crever de chaud là-dedans. Encore heureux qu’il n’y avait pas de lumière. [color=#8d3b3b] « Ça marche » Me relevant, je m’approchais de la porte. En l’ouvrant, je fus aveuglé par un rai de lumière et il me fallut plusieurs secondes d’adaptation. Enfin, je sortais dehors. Je mis plusieurs secondes à trouver le bar, mais finalement, je le trouvais dans un coin du point. Ouvrant le mini frigo, je trouvais du soda et une bouteille de smirnoff. Je n’étais pas sûr qu’elle en veuille, mais moi ça me disait bien. Puis, ce n’était pas vraiment de l’alcool. Dans un placard, je trouvais des fruits en sachets et des chips. Prenant le tout, je revenais dans la cabine avec mes trouvailles. « J’ai trouvé ça. J’espère que ça te va »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« C’est vrai » Les requins doivent leur popularité aux meurtres qu'ils commettent, mais comment peut-on réellement blâmer un animal pour suivre ses instincts naturels? Et si on parle de cela, on aborde rarement le bon côté de ces animaux, et on en exclut vite le fait qu'ils ont aussi une partie agréable qui permet de les apprécier. « Ça marche » Lorsque Wyatt sortit, j'en profitais pour me relever et m'étirer, avant d'aller m'asseoir sur la banquette et de sortir rapidement mon portable. Je n'avais pas de réseau en pleine mer, c'était compréhensible. Il était encore, tôt, il fallait dire. Reposant ma tête contre le mur, je regardais un instant le reflet de l'eau sur les murs. J'adorais ce motif, je le trouvais reposant. Puis, je rebaissais les yeux sur les vitres où de petits poissons passaient avec vivacité. Lorsque la porte se rouvrit, un rayon de lumière pénétra la pièce et Wyatt réapparut. J'avais oublié à quel point la lumière du jour était lumineuse. « J’ai trouvé ça. J’espère que ça te va » Tandis qu'il exposait ses trouvailles, je lui adressais un sourire. « Il est pas mal ce bateau en fait, y'a tout ce qu'il faut! Et merci. » dis-je alors. Comparé au notre, de bateau, il devait sûrement y avoir bien moins de nourriture, mais c'était déjà ça. Il faut dire que notre bateau est un peu l'endroit où l'on vit, alors heureusement qu'il y a de quoi se nourrir. Rebaissant rapidement les yeux sur la vitre, je vis un petit poisson clown qui passait plutôt lentement. « Le monde de némo est parmi nous. » dis-je en me rappelant de ce disney qui avait été toute mon enfance. Ces poissons sont vraiment trop mignons, je ne peux pas dire le contraire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Il est pas mal ce bateau en fait, y'a tout ce qu'il faut! Et merci. » D’un mouvement de tête, je lui faisait comprendre que ce n’était rien. E plus de cela, je n’avais rien payé du tout. Je m’étais juste contenté de le ramener ici. Tout en ouvrant une bouteille, je fus détourné par l’exclamation de la jeune femme. « Le monde de némo est parmi nous. » Abandonnant ce que je faisais, mon regard suivait ce que la jeune femme tentait de me montrer. Je n’en avais jamais vu en vrai. Seuls les dessins animés de mes petits cousins m’avaient permis de connaitre ce petit poisson de Disney. « Bientôt on aura le droit à la famille » Continuant d’ouvrir la bouteille, je finissais par prendre une gorgée de cette dernière. Prenant plus d’aise, je m’adossais au bas de la banquette. Etant donné qu’on allait être ensemble pendant plusieurs heures, je décidais de faire plus ample connaissance avec elle. « Sinon, t’as rencontré du monde au SC ? » Depuis le début, je n’arrivais pas à bien cerner sa personnalité. Despe était mystérieuse et elle donnait envie d’en connaitre plus. Tout cela m’intriguait. [/color]
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Bientôt on aura le droit à la famille » Je regardais un instant encore les poissons, avant de prendre l'un des sodas que Wyatt avait ramené. Habituellement, j'avais toujours quelque chose à manger ou à boire sur moi, parce que j'ai très facilement faim, cela dit depuis le début du summer camp, j'avais changé absolument toutes mes habitudes, ce qui me perdait un peu parfois. « Sinon, t’as rencontré du monde au SC ? » Je réfléchissais un instant. Pour ce qui était des personnes que j'avais croisé, je m'en souvenais parfaitement, mais celle que j'avais rencontré.. Quoi, que, si, en fait. J'avais rencontré pas mal de monde, en y repensant. Que ce soit de bonnes rencontres, comme pour Dixie, ou de plus mauvaises, comme pour Isaline. En même temps, plaire à tout le monde était fondamentalement impossible, hein? « Cinq ou six personnes.. il me semble. » Peut-être que j'oubliais quelqu'un, mais de tête, mon compte me semblait juste. « Le reste du temps, il est vrai que je l'ai plutôt passé avec des personnes que je connais. » finis-je en pensant à ces derniers jours. On était au paradis, sur ces îles. Et dire qu'on partageait ça avec toutes les personnes que l'on connaissait d'Harvard, c'était tout de même incroyable. « Et toi, de bonnes découvertes? » demandai-je, un léger sourire aux lèvres.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Assis dans la cabine avec des boissons, je demandais à Despe si elle avait rencontré du monde au summer camp. Avec tout ce que nous avions visité comme île, elle avait dû rencontrer du monde. « Cinq ou six personnes.. il me semble. » C’était déjà pas mal. Ce que je préférais dans les voyages, c’était rencontré du monde. Me diversifier était une chose important, surtout dans mon futur métier d’archéologue. Du moins, si je ne me tourne pas vers la natation. « Le reste du temps, il est vrai que je l'ai plutôt passé avec des personnes que je connais. » Pareil, mais je n’avais pas vu tant que ça mes meilleurs amis. Ce qui ne me plaisait pas forcément, mais il faut croire que nos différentes équipes avaient réussis à nous dispatcher. « Ok » répondais-je avec un sourire. « Et toi, de bonnes découvertes? » Dans l’ensemble, je ne sais pas si on pouvait dire que j’avais fait de bonne découverte. La plus dur était de comprendre que Torrey et moi, ça ne fonctionnait plus. « J’en ai pris plein la vue. » Soupirant, je finissais par m’allonger sur le dos, observant les reflets de l’eau sur le plafond. « Contrairement à l’année dernière, j’ai l’impression que le SC a été moins joyeux » Pourquoi est-ce que je disais ça moi ?!
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le summer camp m'était agréable depuis ses débuts, et étant le premier que je faisais, je n'allais pas m'en plaindre, c'était sûr. J'étais même assez contente d'avoir pu rencontrer de nouvelles personnes, surtout lorsque c'étaient de bonnes, et non de mauvaises surprises. Après, j'étais d'un naturel sociable, alors il faut dire que c'est chose commune pour moi de rencontrer de nouvelles personnes. « Ok » Je lui avais ensuite retourné la question. « J’en ai pris plein la vue. » J'étais restée silencieuse. En fait, Wyatt et moi étions diamétralement opposés sur de nombreuses choses; lorsque j'étais dans le positif, lui était dans le négatif. Et vice-versa. C'était certes étrange, mais c'est quelque chose que j'avais remarqué plus d'une fois. « Contrairement à l’année dernière, j’ai l’impression que le SC a été moins joyeux » Je baissais un instant les yeux vers lui. S'il avait rompu avec sa copine, ce n'était pas le dernier évènement le plus joyeux qu'il avait connu. Je ne savais pas si autre chose s'était passé, mais en tout cas, lui profitait sûrement moi de ce summer camp que je ne le faisais. Je levais alors les yeux vers le plafond, regardant les reflets de l'eau mouver sur la surfacer blanche. « Tout ne peut pas toujours.. être parfait. » Les choses allaient, venaient, changeaient, détruisaient, reconstruisaient, aimaient, détestaient, torturaient, et au final, on ne pouvait rien y faire. « Mais je pense.. qu'à la fin de ce summer camp, tu en garderas quand même un bon souvenir. Parce qu'au delà des mauvais moments, tu repenseras aux bons que tu as passé aussi. Et ça prendra plus d'importance. » Oulah, je m'engageais légèrement en terrain miné moi, et j'étais pas la mieux placée pour dire ce genre de choses. Mais qu'importait. C'était ainsi que je voyais les choses.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Tout ne peut pas toujours.. être parfait. Mais je pense.. qu'à la fin de ce summer camp, tu en garderas quand même un bon souvenir. Parce qu'au delà des mauvais moments, tu repenseras aux bons que tu as passé aussi. Et ça prendra plus d'importance. » Son discours m’arrachait un fin sourire. « Tu as surement raison » M’allongeant sur le sol de la cabine, je me mettais à l’imiter en fixant le plafond à mon tour. « Faut pas croire, j’suis une personne positive d’habitude ! » Je disais ses mots en lâchant un petit rire. D’ordinaire, je passais mon temps à rire ou à sourire, mais dernièrement, tout se compliquait et vous voulez que je vous dire ? J’en avais marre de cette situation. Il fallait que je redevienne comme avant et que je mette de côtés mes emmerdes. Tournant mon visage vers la jeune femme, je décrivais ses traits du regard pendant quelques secondes. Despe avait les traits fins et le regard profond comme si elle avait vécu un tas de trucs difficile. A moins que ce ne soit qu’une simple pensée, mais elle avait une certaine nostalgie dont était dénué certaines personnes.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Tu as surement raison » Et pourtant, je savais que dès que j'étais dans le déni, penser à des choses heureuses était la dernière chose que je faisais. Donner des conseils sans les appliquer, c'était bien de la psychologie, tiens. Bien que je ne le connusse que peu, je ne lui souhaitais qu'une chose à lui aussi; qu'il puisse passer pardessus les mauvais côtés et qu'il redevienne aussi heureux qu'avant. J'étais du genre à souhaiter le bonheur à tout le monde. Une véritable enfant. « Faut pas croire, j’suis une personne positive d’habitude ! » Il laissa échapper un rire qui me fendit d'un petit sourire. Le peu de fois où je l'avais vu, il était sûr que je n'aurais pas pu dire autre chose. Optimiste et positif, voilà des qualités assez importantes, je dois dire. « Oh mais je te crois! » répondis-je alors, rebaissant légèrement la tête avant de descendre les yeux vers les vitres qui renvoyaient une lumière turquoise. C'est tellement calme. Tellement plus calme que sur le bateau sur lequel nous sommes habituellement. Je dois dire que ça ne fait pas de mal, un peu de silence, de temps en temps. Cela dit, bien que je ne le regardais pas actuellement, je sentis le regard de Wyatt sur moi, ce qui me fît descendre les yeux sur lui. « Il y a un problème? » demandai-je d'un ton profondément interrogatif. J'avais toujours eu du mal avec le fait que l'on me dévisage; sûrement parce que je n'aimais pas attirer l'attention, et que ce soit seule avec une personne ou dans la foule, je le ressentais toujours d'une manière ou d'une autre. Des situations qui en entraînaient d'autres, des évènements passés qui entraînaient des instincts présents. Ca va, je me complique pas trop la vie, si on veut parler ironiquement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je fixais la jeune femme depuis plusieurs secondes, lorsque je croisais son regard. « Il y a un problème? » Le ton de sa voix ne me paraissait pas commode. Avais-je fait quelque chose qu’il ne fallait pas ? Ne détournant pas le regard pour autant, je laissais glisser quelques mots en sa direction. « Aucun » Il était impossible de savoir si cela la dérangeait ou si elle était gêné. « Tu n’aimes pas qu’on te regarde ? » Comme toujours, je disais les choses caches sans vraiment prendre de protection. C’était un de mes défauts récurrent. Maintenant, j’étais sûr qu’elle me prenne pour un fou ou un mec complètement con. « C’est pas c’que je voulais dire…Promis j’arrête » Essayant de la faire sourire, je détournais -cette fois-ci- mon regard de sa personne. J’avais vraiment merdé sur ce coup là. Qu’allait-elle penser de moi maintenant ? J’étais vraiment un gaffeur professionnel. Surtout, ces derniers temps. C’était de pire en pire. Le silence se fit jour dans la cabine, nous plongeant dans une sorte de calme. Seul le bruit de l’eau nous parvenait aux oreilles.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)