Invité
est en ligne
Invité
« T’étais toute seule pendant les vacances ? » En réalité, je n'eus pas le temps de répondre qu'il reprit, l'air gêné. « Pardon…Je suis trop curieux » J'eus un sourire amusé. Il n'y avait nul doute qu'il était une bonne personne et je pris tout de même la peine de lui répondre. « Ne t'inquiètes pas pour ça. La réponse à ta question était oui, au passage. » Pour ce qui était de tout ces détails, je n'en avais réellement jamais parlé à personne, ou seulement évoqué, tout au plus. Parce que la plupart du temps, on ne cherchait pas à comprendre, on pensait seulement que j'avais vécu dans le luxe, et que c'en serait toujours ainsi, sans alternative, ce qui était bien faux, et bien naïf à penser. Depuis les vitres, nous pouvions apercevoir des requins, poisson dont je me tiendrais bien à l'écart si je devais un jour en croiser un dans la mer. « T’as vu ! Ils sont pas aussi gros que ça en fait » Observant la bête, je doutais être plus grande qu'elle; la plupart des requins dépassent le mètre soixante de longueur plutôt facilement, il faut dire. « Vu d'ici, c'est vrai qu'ils paraissent bien moins que ceux dont on a l'habitude d'entendre parler. » J'avais toujours eu du mal à considérer le requin comme étant un poisson, pour la simple et bonne raison que pour moi, les poissons.. étaient plutôt petits et inoffensifs. N'empêche qu'on leur trouverait presque une certaine beauté, à ces prédateurs aquatiques, en les regardant bien. « T’as pas soif ? Il doit y avoir un bar sur le bateau, je peux nous ramener des trucs si tu veux ? » Je réfléchis un instant. « Et bien.. N'importe quoi qui soit frais m'ira, il fait carrément chaud ici! » répondis-je alors en souriant.
(Invité)