Invité
est en ligne
Invité
La probabilité pour qu'un évènement pareil se produise ? Probablement très faible. J'aurais dit dans les 1 %. Et pourtant, on était tombés sur le 1 % de « chance » - notez bien les guillemets. Pour vous dire à quel point le destin s'acharnait contre nous. J'esquissais un sourire à la remarque de Joshua. Heureusement qu'il était là. « Je ne peux qu'approuver. » Je buvais une énième gorgée et grimaçais de nouveau. J'étais si peu habituée à boire que j'allais finir pompette incessamment sous peu si ça continuait. « Tu ne pouvais pas savoir. » Je soupirais. « J'avais hâte d'être à ce dîner, moi aussi. J'avais hâte de le présenter. J'étais sûre que tu l'aimerais bien. Et je voulais rencontrer ta copine, voir comment tu étais heureux avec elle... Mais dès qu'on a passé la porte du restaurant, Cody a commencé à être bizarre. J'aurais dû me douter que quelque chose clochait. » Je voyais bien que toute cette histoire touchait Josh. Il s'était attaché à cette fille, c'était évident. Je lui pressais le bras pour le réconforter. « Dis pas ça. Je suis sûre qu'elle t'aime. Regarde-toi, on ne peut que t'aimer. » J'espérais ne pas me tromper. J'espérais vivement que Joan reviendrait vers lui. Et en même temps, une question me taraudait l'esprit. Je voulais la poser. Tu penses que Cody l'aime toujours, lui aussi ? Mais je n'osais pas. J'avais peur de la réponse. Alors je ne demandais rien. Je n'en eu pas l'occasion de toute manière, car je fus distraite par une voix criant « Je me casse » à tue-tête. Je me retournais alors et voyais Cody boitiller et s'échapper du restaurant. What the fuck ? Je faisais quelques pas vers lui, pour me retrouver à mi-chemin entre lui et Josh. « Qu'est-ce que tu fous ? Tu crois vraiment que tu vas t'enfuir comme ça, là ? », lâchais-je, ahurie.
(Invité)