Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityÉPREUVE NO.3 ✮ Rhumtabaga
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

ÉPREUVE NO.3 ✮ Rhumtabaga

La Doyenne

Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon : ÉPREUVE NO.3 ✮ Rhumtabaga VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) : ÉPREUVE NO.3 ✮ Rhumtabaga Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6571
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Épreuve 3

plongée en eau profonde

Les explications

La mer des caraïbes n'est pas la mer la plus profonde du monde, loin de là, mais c'est largement suffisant pour planter un poteau de bois de 10 mètres dans le sable et pour vous donner du fil à retorde, ou plutôt des coquillages à attraper..

✗ But du jeu ? Il faut remonter les 7 coquillages accrochés au poteau : un à 2 mètres sous la surface de l'eau, un à 3 mètres, puis un à 4, jusqu'au dernier, situé à 8 mètres sous la surface. La première équipe à avoir réussi à remonter tous ses coquillages, dans l'ordre (du moins profond au plus profond), gagne !

✗ Comment ça va se dérouler ? Les 8 équipages ont chacun un poteau (chacune un sujet), et il va falloir que les membres choisis de l'équipe se lancent un par un dans l'eau, afin d'essayer de remonter le coquillage le moins profond à chaque fois - donc, dans l'ordre. Chaque équipe est sur un petit ponton de bois, face à son poteau. Si la première personne réussit à remonter le premier coquillage, elle sort de l'eau, et une seconde personne peut aller chercher le coquillage à 3 mètres. Si elle n'a pas réussit, la personne suivante doit essayer à son tour de prendre le coquillage à 3 mètres sous la surface. Attention : l'ordre de postage n'est pas défini par le staff, communiquez entre vous pour vous mettre d'accord sur quand vous postez pour ne pas vous retrouver bloqués si l'un de vous venait à s'absenter. Il y aura bien assez de tentatives pour chaque participant (pour le coquillage à 8 mètres, vous avez 1 chance sur 8 d'y parvenir du premier coup, faut être cocu pour y parvenir !), la seule règle du staff, c'est que chaque participant ait posté au moins deux fois. Veillez donc bien à ce que votre équipe ait entièrement participé et deux plongeons minimum par personnage avant de récupérer les 8 coquillages, sinon, vous perdez automatiquement. Alors aller vite c'est bien mais en faisant participer tout le monde c'est mieux !

✗ Comment avoir un coquillage ? Tout d'abord, il faut être le seul membre de son équipe dans l'eau : faites attention lorsque vous postez une réponse ! Il ne faut pas que deux personnes s’élancent en même temps, sinon la prise du coquillage est annulée. Ensuite, lorsque vous plongerez, il faudra lancer le dé plongée en eau profonde : là, il y aura deux réponses : prise réussie, ou prise échouée. Si vous avez le coquillage, le membre suivant peut s'élancer pour aller chercher le coquillage plus profond, ou si avez échoué, il peut s'élancer pour essayer le même coquillage que vous. Chaque rp devra faire au minimum 10 lignes pleines (donc pas entourées de blockquote qui réduisent la largeur du rp), histoire qu'on ne se retrouve pas avec des RPs de 3 mots pour aller plus vite.

✗ Qui participe ? Uniquement les personnes choisies par l'équipe lorsqu'elles se sont portées volontaires, pas d'autres. Et n'oubliez pas : une seule personne à la fois dans l'eau, et tout le monde doit participer au moins deux fois !

Pensez à précisez quel coquillage vous tentez (sa profondeur) en le notant en couleur ou en gras, afin de faciliter la tâche aux autres membres de votre équipe. Le jeu se termine lorsque 3 équipes ont ramené les huit coquillages sur le ponton en ayant respecté les quelques règles ! Chaque équipe sur le podium recevra un indice, plus ou moins facile selon sa place (la place no.1 remportant bien sûr l'indice le plus net !)

En outre :

Seuls les volontaires de l'équipe sont autorisés à poster :
- Emrys A. Zacharias
- A. Candice Swarovski
- Cody Bleeker
- Houna Marce
- Violet L. Winter-Farewell
- Athina Hiwel-Castil
- Ludwick M. Janowski
- Williame Kane

Chaque personnage doit faire un minimum de deux tentatives et vous ne pouvez pas plonger deux fois de suites.

L'ordre de passage ne tient qu'à vous, pourvu que tout le monde participe.

Utilisez les dés "PEP Xm" pour effectuer le plongeon qui correspond à la profondeur du coquillage souhaité. Ils doivent impérativement être récupérés dans l'ordre. Plus le coquillage est profond, moins les chances d'y parvenir sont élevées, vous devrez donc persévérer et surtout sur la fin de l'épreuve. N'oubliez pas dans vos RPs qu'au-delà de 5m sous l'eau, la pression de l'eau sur vos oreilles est bien plus forte qu'à la surface !
Si vous ne savez pas utiliser le lancer de dés, posez la question au plus vite afin de ne pas perdre de temps.

Si vous êtes deux à plonger au même moment (et vous ne pourrez pas l'annuler puisque votre message sera suivi d'un message du doyen que vous ne pourrez pas effacer), le plongeon doit automatiquement être recommencé pour être valide.

Nous vous demandons un minimum de dix lignes pleines afin d'éviter les RPs trop bâclés pour aller plus vite, faites interagir vos personnages avec votre équipe et ne vous contentez pas de plonger, ça n'a rien d'intéressant. Évitez cela dit de trop vous éloigner du sujet, ça jouerait en défaveur de votre équipe.

(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une épreuve ; le but, c'était assez logique. En somme, nous devions gagner ! Si on gagnait, on risquait pas d'avoir la coupe à la fin de l'été et je crois que tous le monde avait un esprit tel qu'on voulait gagner. Je souriais à l'idée de l'épreuve surtout depuis qu'on nous avait dit ce qu'il se passerait lors de l'épreuve : de l'eau, un ponton, un poteau et des coquillages à récupérer. Je me rendais donc accompagné de mes quelques partenaires des Rhumtabaga, dont nos chefs, à l'endroit indiqué. Nous devions commencé, le départ annonce, je sentais que c'était le moment de se lancer, je crois que c'était une bonne stratégie de me lancer en premier car si d'autres n'arrivaient pas à attraper ou si je ratais au premier coup comme j'étais bon en nage et apnée vu mon appartenance depuis plusieurs années à l'équipe de natation, je pourrais être utile pour les prochains, les plus profonds. Je regardais mon équipe montrant sur mon visage que j'étais inquiet de pouvoir les décevoir puis dès le second coup de sifflet indiquant que je devais me lancer  ; Je plongeais comme un fou, montrant mes compétences de nageur dans l'unique but d'attraper ce coquillage à 2 mètres de profondeur.
(Invité)
La Doyenne

Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Le membre 'Emrys A. Zacharias' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PEP 2m' :
ÉPREUVE NO.3 ✮ Rhumtabaga 11136
(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Après avoir fantasmé sur la condition de naufragé volontaire depuis des années de matage de Koh-Lanta, Cody avait enfin l’impression de vivre une épreuve digne de son émission favorite. Le voilà prêt à se lancer à 20 000 lieues sous les mers (ou plutôt à trois mètres de profondeur) pour rapporter un coquillage à son équipe. On avait rarement vu un Bleeker aussi motivé, il avait l’impression que dès qu’il mettrait le petit orteil dans l’océan, aussitôt une queue lui pousserait. Une queue de sirène. Je ne sais pas si la précision est utile mais je le fais quand même pour les cochons. D’abord, il laissa Emrys passer devant lui. Son coéquipier et colocataire de cabine se lança et Cody s’écria en tapant dans ses mains ; « Rhumpopopo Rhumpopopo Rhumpopopo Emryyyys ! » Comme dans la chanson de Rihanna. Cette hymne avait été savamment imaginée par l’intellectuel de la bande, aka William Kane. Son essai fut un succès et Cody leva les bras pour taper dans les mains d’Emrys, puis se plaça à son tour au bord du ponton. Il regarda droit devant lui et plongea donc à son tour tel un … Morse … Dans la mer, et ce, à trois mètres de profondeur.
(Invité)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Le membre 'Cody Bleeker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PEP 3m' :
ÉPREUVE NO.3 ✮ Rhumtabaga Fail
(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
☼ miss shellfish beach ☼

Team Rhumtabaga

Debout au bord du ponton de bois faisant face à la mer, Violet retenait son souffle à chaque fois qu'un de ses coéquipiers plongeait à l'assaut des coquillages sacrés - bon, peut-être pas sacrés non plus - placés tout le long d'un des longs poteaux plantés dans le sable et laissait ses poumons se remplir à nouveau d'air seulement une fois ceux-ci était de retour à la surface. Allez savoir pourquoi, juste un simple reflex humain stupide! Elle se trouvait donc au bord du ponton, un peu stressée à l'idée de devoir bientôt plonger à son tour. Le premier à s'être lancé était Emrys, et il avait remporté haut la main le premier coquillage! Vio sauta de joie et poussa un cri de victoire en le voyant brandir le précieux. Ce fut ensuite au tour de Cody. Les yeux rivés sur la surface, elle le vit remonter, sans coquillage cette fois-ci. Tant pis, c'était tout de même un bel essai. Elle lui donna une tape amicale dans le bras lorsqu'il revint rejoindre le reste sur la terre ferme. Violet prit une grande inspiration, l'adrénaline avait fait son effet et elle était maintenant plus sereine et compétitive que jamais. Avant de perdre cet élan de courage, elle prit elle-même son élan justement, croisa les doigts quelques secondes plus tôt et plongea dans l'eau turquoise pour tenter sa chance avec le coquillage de 3 mètres!
Code by Silver Lungs
(Invité)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Le membre 'Violet L. Winter-Farewell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PEP 3m' :
(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une épreuve de plongée, comment William avait-il pu accepter de faire ça ? Certes, il voulait faire de la plongée, mais avec les bouteilles et tout le toutim, a des mètres & des mètres de profondeur, pas juste en bermuda quoi. Mais bon, il n’allait pas se plaindre, s’il avait accepté, c’était pour se changer les idées, avec tout ce qui se passait en ce moment. Et puis il devait participer, ça faisait partit de sa liste de défi et, même s’il était en froid avec un ami, ça ne l’empêcherai pas de remplir sa mission, il était compétitif. Emrys fut le premier à s’élancer, encouragé par Cody qui chantait l’hymne Rhutabagiens. Magnifique. William ne put s’empêcher de sourire & son sourire s’élargit lorsque le plongeur brandit son coquillage. Cody eu moins de chance, tout comme Violet. Bon, le Kane allait-il peut-être inverser la tendance ? Que les légumes alcoolisés ne baissent pas les bras. Au moins, il était avantagé par sa taille & espérait que ce coquillage situé à 3m de profondeur soit celui qu’il remonterait.
(Invité)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Le membre 'William Kane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'PEP 3m' :
(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oh, Cody avait envie de se plaindre au grand manitou qui avait organisé cette épreuve. Visiblement, le coquillage était vissé au poteau puisqu’après trois plongeons, ni Cody, ni Violet, ni William n’était parvenu à le ramener. Foutage de gueule ! Bleeker sortit son eye of the tiger et se prépara pour plonger de nouveau. NON. Il s’opposait radicalement à l’union du coquillage et du poteau et il était prêt à intervenir pour briser ce mariage, oh que oui. Il étira ses bras en l’air, ses jambes, la totale comme Rocky avant de monter sur son ring. Cette fois-ci, pour lui, il murmura ; « Rhumpopopo … » Espérant que cela lui porte chance. Pfff, si on pouvait lui fournir un trèfle à quatre feuilles, un fer à cheval, un génie dans sa lampe ce ne serait pas mal non plus. Quelqu’un n’avait pas ça pour lui ? Soit, il s’élança et plongea de nouveau pour pécho le coquillage des trois mètres.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)