La porte se refermait zprès que la jeune femme nous ai salué. Je ne comprenais pas tout à l'histoire et je ne savais absolument pas qui était cette femme. J'avais ce bout de papier entre les mains, cette fois c’était surement son adresse. Je la regardait plus en détail mais ça ne me disait rien. Relevant le regard vers mon copain qui avait l'air tout aussi étonné que moi. Je lui fis un petit sourie alors que j'avais une drôle de sensation à ce moment, déçu mais en même temps soulagé. Je savais que cela n'allait pas durer et qu'une fois là-bas mon stresse allait revenir.
C'était surement la première fois que Nicholas me voyait dans cette état, moi qui d'habitude est forte avec un caractère prononcé, sur ce coup il pouvait voir ma fragilité sur le point de ma famille. J'avais toujours été comme ça, plutôt distante avec des personnes étrangères mais très attaché aux personnes qui comptent. Le Mather pouvait clairement le voir à cette instant. Alors qu'il me demandait l'adresse, je lui donnait le bout de papier que j'avais en main, pour qu'il le lise et prévienne son chauffeur.
En réalité l'adresse, était dans un coin bien plus calme de New-York et surtout pas en plein cartier d'affaire. Ce n'était pas à côté vraiment, mais à pied il y en aurait au moins pour une demie heure.
-Est-ce que tu crois que cet endroit est vraiment son atelier et que cette femme est une sorte de locataire ou..? C'était une bonne question, je n'en savais absolument rien en réalité.
" Je ne sais pas, mais je suppose que c'est bien l'atelier de ma mère comme il y a son nom d'inscrit. C'était un coup pour rien..." Je l'avais prévenue aussi que ça risquait de ne pas être évident.
" En tout cas je ne sais pas si c'est elle qui a fait la décoration, mais on sait tout de suite où on est. " Je reconnaissais un peu ma mère là dedans et bien que je ne m'en cache pas, je reconnaissais que j'avais également des gouts haut de gamme également, ayant toujours été dans ce monde, il ne pouvait en être autrement.
Avec Nick', on redescendait pour revenir à la case départ et je supposait alors que son chauffeur serait là, ce qui ce confirmait en sortant du bâtiment. Montant alors dans la voiture, Nicholas, lui passait l'adresse, pour qu'on la rejoigne. Durant le chemin, il y avait un peu de discussion et en même temps je regardais ce qui se passais par la fenêtre. Plus nous avancions, plus il y avait de l'espace entre les bâtiments. Le trajet n'était pas vraiment long mais dans les villes c'est souvent comme ça, il y a des coins plus riche et verdoyant que d'autres. Le chauffeur qui parlait approximativement ma langue, nous disais que c'était ici, du moins pas très loin, mais comme il n'y avait pas d’accès pour les voitures, il nous laissait alors avant. Il y avait simple une petite rue à traverser et on voyait déjà une maison qui devait s'avérer être cela. On s'approchait alors, j'étais stressé mais moins que tout à l'heure étrangement. Il y avait un portail, ouvert alors j'y allais et sonnais, une musique retentit, on attendait quelque seconde, avant que la porte s'ouvre. A ce moment la sensation était étrange, en face de moi je vis une femme, blonde, grande et allongé. Des trait familier et reconnaissable aux miens. Il y avait les yeux qui n'était pas identique simplement. Je restais alors muette et ma mère semblait tout aussi absente. Finalement c'est elle qui rompit le silence.
" Jasmine... Naya, m'a dit que tu allais venir... " Un petit silence et elle avait l'air tout aussi perdue que moi. Elle s’appelait donc Naya la femme qui nous avait donné son adresse.
" C'est ma meilleure amie, c'est pour cela qu'elle t'a reconnue. " Elle sourie alors un peu.
" Qui est ton ami ? " Je tournais alors la tête en direction de Nicholas, me décalant un peu pour lui laisser place.
" C'est mon copain, je veux dire mon petit ami... " A ce moment elle le scruta de la tête au pied, comme pour le juger. Je me disais qu'elle n'avait pas intérêt de dire quoique ce soit, elle n'en avait pas le pouvoir de toute façon. Finalement, elle fit un petit sourie, mais j'avais des doutes sur la franchise de celui-ci.
" Enchanté. " Elle lui tendait alors la main, Nicholas se présentait surement alors qu'elle nous laissait entrer. Dedans on pouvait voir une différence notable sur son atelier. C'était classe et luxueux, mais bien plus artistique et naturel. Je fus d'ailleurs surprise de cela. Elle nous fit passer alors dans un salon alors qu'elle nous disait qu'elle revenait. Me tournant alors vers Nicholas.
" Je ne m'attendais pas vraiment à ça. " Je me disais que ça allait se gâter surement par la suite. J'avais l'impression d'être inviter chez des gens que je ne connaissais pas et d'être scruter entièrement : une sensation désagréable.
" En tout cas, elle n'a rien dit de désobligeant. " Je pensais avoir le droit à une réflexion sur Nicholas, mais pas vraiment.