Je pouvais dire que je m’attendais à la réaction de Grace, ce qui me surprit. Je savais qu’elle n’en viendrait pas aux poings, du moins en avais-je le pressentiment. Le pire, c’était que j’aurais presque pu prendre des paris sur les phrases ou les thèmes qu’elle allait déballer, j’aurais gagné. Au début, je ne savais pas si elle comptait me faire peur en invoquant la colère d’Andy et d’Anya s’ils apprenaient ce que j’étais en train de faire, mais c’était loupé. Hormis face à Feldt, je ne les avais jamais vu s’énerver. Grace me prit de haut en soutenant que ça faisait du bien de voir un Eliot s’abaisser devant eux. « Ce que tu ne peux pas comprendre vois-tu, c’est qu’avant d’être « bleue », j’avais une vie avec des valeurs. Andy et Anya peuvent faire ce qu’ils veulent de moi, je m’en fiche. Si ça les amuse, qu’ils me renvoient des Eliots. On m’a éduqué avec des principes, dont celui d’aider les autres et de reconnaître ses fautes. Ce n’est pas en tant qu’Eliot que je viens m’excuser, je ne vous considère pas mieux que nous ce soir, vous avez foncé tête baissé dans notre piège. Je viens m’excuser en tant que femme responsable. » Puis elle se fit perroquet du brun (Konrad) en nous annonçant que la guerre était déclarée entre Eliots et Mathers. Elle prit d’ailleurs pas mal de temps pour bien m’expliquer tout ce qu’elle comptait faire, mais elle était juste ennuyeuse. J’avais déjà entendu ce discours, plus percutant de la part du brun. Puis elle s’écarta pour me lancer ses dernières répliques : elle ne voulait pas s’abaisser à notre niveau. Ce qu’elle omettait de sire, c’était que moi je n’avais pas voulu ça, et je n’avais poussé personne à l’eau ni fait quoi que ce soit d’autre. Mais je laissais courir alors que la Mather se décidait à rejoindre le brun (Konrad), en grande discussion avec quelqu’un que je reconnu comme étant Alexys. Je lui adressais un signe de tête discret, que je n’étais même pas sûre qu’elle vît. Je regardai Andrew derrière moi et convenait qu’il était l’heure de partir.
OUT