Invité
est en ligne
Invité
Ce soir, j'ai bien envie de me saouler un petit peu, et puis j'ai bien besoin de ça pour pouvoir tenir surtout ! Mais merde, qu'est-ce sue je fous là ? Je suis pas censée lui en vouloir ? Le détester du plus profond de mon être ? Ce gars a détruit une bonne part de mon existence. Mais il en a occupé une autre part et ça c'est pas négligeable. Il m'a donné une place tellement importante dans sa vie, il a fait de moi une femme, une vraie femme indépendante, adulte. Ouais, partir à Glasgow avec Kit m'a fait grandir ! J'ai dû gérer des choses, apprendre à vivre avec quelqu'un qui ne soit pas mon père, ma mère ou ma soeur. J'ai fait des choix, j'ai appris à gérer ma vie, parfois celle de Kit un petit peu, quand il partait en cacahuète. Fallait bien que je le rattrape dans sa chute. Je l'aimais et j'aurai tout fait pour lui. J'avais espoir en son cas, je pensais qu'il pourrait s'en sortir... J'ai perdu cet espoir, io ne cessera jamais de se droguer, de dealer... Ca lui apportera que des emmerdes mais il continuera. Ca je l'ai accepté. Il part chercher de la vodka. Ouais, la vodka ça me va. Je bois ce qu'il me sert sans réfléchir et je me ressers un coup. Je tiens pas à être totalement déchirée, mais j'aime trop la sensation d'ivresse pour me retenir. " La vodka c'est très bien !" Il me propose une cigarette, j'accepte sans mot dire. Je suis une fumeuse occasionnelle, ça veut dire que j'ai pas de paquet de clope, mais que je fume quand on me le propose. J'ai coutume de dire que j'ai une superpouvoir anti-addiction. Ce qui n'est pas faux : j'ai plongé à Paris, mais je n'ai jamais été alcoolique. J'ai toujours bu ou fumé par choix, sans jamais devenir dépendante. Oua alors, peut-être que ça marchait pas sur moi parce que la seule chose à laquelle j'étais accro avait disparu, à savoir Kit. Bref, j'attends sa réponse en fumant doucement ma cigarette. Je ris avec lui quand il me parle de cette vraie éducation que veut lui donner son père ! Le pauvre homme a de l'espoir... Puis je sens mon coeur battre un peu plus vite que la normale quand il dit qu'il a toujours pensé à moi, et du coup je me sens coupable, parce que je l'ai pas attendu. Mais en même temps, il était mort pour moi. On attend pas après un mort quand même ! Du coup je lui souris et je me dis qu'il faut que je lui dise. Alors je cherche mes mots... "Kit... Faut qu'je te dise quelque chose. Je... Je suis en couple. Avec un Dunster. Ruben il s'appelle. Et ouais, c'est vrai que j'l'aime. C'est le premier garçon que j'ai aimé après toi." Bon, faut que j'y aille jusqu'au bout, qu'il comprenne l'ampleur du désastre. Ce pourquoi je suis en train de boire dans son appart. "Mais le souci, c'est que je t'aime aussi Kit. Et je peux rien faire contre ça. Crois-moi, c'est pas simple... Parce que je vous aime tous les deux putain, mais c'est avec lui que je suis. Je t'aurais retrouvé plus tôt, tu sais qu'on serait ensemble là, mais je peux pas lui faire ça, il peut pas comprendre, il peut pas savoir... Mais j't'aime Kit..." Et maintenant il va me détester. Je t'aime, mais je peux pas être avec toi parce qu'il y a un australien que j'aime aussi... Et merde, vous pouvez pas imaginer c'que ça fait mal. Ca fait assez mal pour que je boive directement à la bouteille une gorgée de vodka.(Invité)