Invité
est en ligne
Invité
Une après-midi comme toutes les autres au Lord Hobo. Je bosse tranquillement, mais Briony me manque. Elle est dans le coma depuis la nuit du bal et je souffre atrocement de son absence. J'pensais pas tenir à elle comme ça, mais elle me manque tellement et je suis très inquiète pour elle... Nos pauses clope me manquent, nos délires, nos discussions... J'essaie de tenir le coup, j'pense que son petit copain doit encore plus souffrir. Son frère aussi, le pauvre Avery. Je vais dans la salle, un plateau plein de verres à la main et je me prépare à aller servir une table d'étudiants. Etudiants qui me reluquent pas forcement très subtilement. Faut vraiment que Ruben mette en place ce système de post-it. "Pas touche à Athina, c'est la mienne.", ce genre de choses... Bref, je rentrais dans cette foutue salle quand j'ai vu quelqu'un. Quelqu'un de mort. Kit. "Oh bon sang !" je lâche en laissant tomber mon plateau. La tête me tourne. C'est lui, c'est sûr. Mon fiancé mort. Ca y est, je suis devenue définitivement folle. Au bruit des verres qui se brisent sur le sol, il se tourne vers moi et au moment où nos regards se croisent les souvenirs affluent. Je revois notre rencontre dans une soirée donnée par un pote commun à Boston, je revois notre amour, notre fuite à Glasgow. On s'est aimé, putain ! On s'est aimé, on s'est blessés, on s'est soignés l'un l'autre. Je revois le moment où j'ai reçu l'appel de Matt, son demi-frère : "Kit est décédé, désolé.... Il a eu un... Grave accident de voiture. Inutile de chercher à assister aux obsèques. On veut pas de toi là-bas." Ma descente aux enfers à Paris. Les bars, les clubs privés, la débauche absolue. Ma dépression, quand j'etais au fond du gouffre. Et maintenant, il est là, il me regarde dans les yeux. Ses yeux. Je me secoue la tête, j'suis au milieu d'un bar merde ! Je commence à tout ramasser mais un de mes collègues vient à ma rescousse. Ils sont géniaux ici. Je le remercie et je me dirige, les genoux tremblants vers ce garçon ressurgi d'on ne sait où. Min fiancé mort vivant. Arrivé en face de lui je lui dis... Rien absolument rien. Rien ne sort. Puis je prends ma respiration et je murmure, la voix cassée : "Kit... Kit... Merde, t'es pas mort ?" Totalement ridicule je sais. Mais je suis choquée. Compréhensible, non ?(Invité)