Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySous ta fenêtre [Jessy & Abygaelle] - Page 2
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Sous ta fenêtre [Jessy & Abygaelle]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Qu'il faisait bon de se sentir puissant et tout ça juste grâce à un appareil électronique et une photo. Bon je dois bien avouer que si je lui avais dit que la photo tournerait chez des prêtres qu'elle aurait réagi différemment. Mais là les Winthrop n'étaient pas n'importe qui. Je suis sur que mon pote David serait d'ailleurs pas mécontent d'y jeter un oeil.

Elle m'avait emprunté un objet de taille, maintenant elle faisait face à un dilemne. Mais je crois que dans l'histoire ce qui me fit le plus rire, c'est encore de voir la démarche qu'elle prit tout d'un coup pour se rapprocher de moi et essayer en douce de me le piquer.Sauf que parfois ca aide d'être un mec et d'être grand.

Le pire encore je crois que c'est le "tu peux pas faire ça Jessy". C'est comme chez les gosses plus tu leur mets de barrières, plus ils vont être tentés de les transgresser. Et dans un hôchement de tête, je lui laissais craindre le contraire.

Maintenant vu qu'elle n'avait pas l'air contre l'idée que je squatte chez elle, je pouvais être un peu plus indulgent. En revanche si quelqu'un devait toucher à mon téléphone, ça ne serait uniquement que moi. Et là me vint une idée pour récupérer ma guitare de suite illico presto.

Ignorant son regard, je me suis mis à tapoter sur mon clavier. Elle me regarda avec de grands yeux ronds.
"Si tu veux que je réponde à la question du "qu'est ce que tu fais?", je te dirais simplement que je suis entrain d'envoyer un mms à mon bon ami David pour lui faire voir ta photo. Donc si tu ne me rends pas ma gratte dans les 10 secondes qui suivent, je clique sur envoyer. Et pas besoin d'utiliser le prétexte du, elle est en sécurité. A ce moment là, tu auras beau supprimer la photo sur mon téléphone, elle n'aura pas disparu puisque je ne serais pas le seul à l'avoir."

Si elle aimait bien m'embêter, je lui rendais la pareille. Pour le peu de gens à qui je porte de l'intérêt, j'ai toujours été chiant et taquin. Alors pourquoi je ne le serais pas là?

"Puis j'ajouterai au si tu me rends ma guitare, le si tu me fais un chocolat chaud chez toi, tu pourrais sans doute arriver à ce que je la supprime mais toi en revanche tu n'y toucheras pas. Pour que tu sois rassurée par contre, je te promet que je le ferais devant tes yeux."

J'étais sur ma lancée à la fois déconneur et déterminé à récupérer mon bébé. Je dois bien l'avouer, je semblais être devenu un vrai bourreau pour la pauvre Cendrillon en tenue de plage.
Mais je savais aussi que si je suivais Abygaelle après lui avoir chanté cette chanson devant tout le monde, qu'on penserait réellement que cette nuit je l'aurais voulu à tout prix. Les ragots fuseraient alors comme les petits pains partent de chez le boulanger le matin. Maintenant si cela m'importait, c'était sans doute un bien grand terme XD
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Abygaëlle avait beau de diriger vers lui avec sa démarche de félin, elle n'avait pourtant pas tenté de lui arracher son portable des mains, elle sait très bien qu'elle se ridiculiserai plus qu'autre chose, & puis elle aurait l'aire bien débile a sautiller pour l'attraper. De plus elle tient à ne pas perdre ses tongs (a). Elle l'avait mis en garde en lui interdisant de le faire, mais d'un hochement de tête, Jessy lui fait comprendre qu'elle peut toujours rêver. Elle se demande s'il oserait lui faire ça ? Elle lui en voudrait tellement s'il mettait ses menaces en action. Elle le regarde tapoter sur les touches de son téléphone portable, elle fait les gros yeux en s'approchant d'un grand pas de lui afin de voir ce qu'il fait, mais il ne lui laisse pas le temps de voir en retirant son téléphone de dessous ses yeux. Elle entre ouvre les lèvres afin de lui demander ce qu'il fait, mais il prend la parole avant elle, elle le regarde suspicieuse, toute en écoutant se qu'il a, a lui dire. Elle fronce les sourcils quand il lui dit qu'il est en train d'envoyer un message à son ami David. Tout d'abord elle se demande qui est David? Certainement un Winthrop. Elle est bien loin de savoir que c'est le David qu'elle connait déjà, si sa aurait été le cas, elle l'aurait certainement laissé faire, & elle lui aurait envoyé un message tout de suite derrière pour lui demander de ne pas ouvrir se mms. "Oh non fait pas ça!!!!!!!!! ! Et puis tu risquerai de le regretter ". Dit-elle après sa première phrase, mais Jessy continue sur ses explications, il avait trouvé autre chose pour récupérer sa guitare. Elle lève les yeux au ciel, toute en faisant machinalement demi-tour sur place et en se dirigeant vers la maison des Quincy.

La jeune brunette s'arrête en chemin quand il reprend la parole pour mieux l'entendre, elle ne peut s'empêcher de rire quand il ajoute encore des conditions. Elle se tourne et le regarde en riant. " Maaah oui grand Jessy, et puis quoi encore grand prince ? ". Dit-elle amuser, toute en le regardant et en attendant avec ironie la suite. Bon, elle faisait un petit peu la maline c'est vrai, mais elle ce n'est pas non plus facile de se sentir piégé ! Surtout qu'a la base, c'était elle qui avait la situation en mains. Mais une petite idée pointe le bout de son nez dans le cerveau fatigué d'Aby. Elle prend un autre ton. " Un chocolat chaud? D'accord. ". Dit-elle en revenant vers lui et en le tirant par la main afin qu'il la suive à l'intérieur, & puis elle commençait à avoir sérieusement froid, son corps été glacer de la tête au pied à force de discuter dehors. Une fois à l'intérieur elle ferme la porte, et lui tend sa guitare qui était dans l'entrée contre le mur. " Elle était en sécurité tu sais, surtout avec moi (a). " Dit-elle en lui offrant un sourire angélique. Mais elle prend un air un peu plus sérieux, mais elle chuchoter, elle sait qu'il est interdit de faire entrer des garçons aussi tard chez les Quincy … donc bon. " Supprime moi la photo et je te prépare ton chocolat chaud. Et je veux voir la suppression ! Et je veux que tu me promettes qu'elle n'est dans aucun autre fichier ? " Dit-elle en le regardant dans les yeux? Parano Aby? Ben un petit peu, ce n'est pas super cool de se voir dénudé dans le téléphone de la moitié du campus. A ses heures perdus elle est mannequin pour gagner un peu d'argent, mais ça n'a rien à voir, elle n'est pas réellement fan de ce métier, et puis là ce n'est pas comparable comme photos (a)... Abygaëlle ne pensée même pas aux rumeurs qui aller courir après cette belle sérénade, et le faite qu'il la suive chez les Quincy, a vrai dire, elle les ragots, elle s'en fiche pas mal, du moment qu'elle-même sais la vérité ! (a).
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Comme je le pensais Abygaelle un peu gênée par ce retournement de situation partie me rendre ma guitare et par la même occasion en profita pour me tirer à l'intérieur de la maison des Quincy.

C'était plutôt pas mal comme décoration. Je levais la tête et regardais autour de moi jusqu'à ce qu'Abygaelle s'approcha suffisamment de moi pour attirer mon attention vers elle qui me soufflait à l'oreille. A en juger par son attitude, les garçons ne devaient pas être autorisés dans l'établissement.

Elle me demandait de supprimer la photo en échange de quoi elle me ramenerait un chocolat chaud. Plissant un peu les yeux, je fis mine de ne pas être tout à fait satisfait mais je m'executais.

"Echange de bons procédés, j'ai ma guitare, tu as ta suppression"
Je pianotais quelques secondes sur mon portable et lui tournais ensuite l'écran sur lequel on pouvait lire "Deleted".
"Contente? Maintenant pars te coucher petite fille, sinon tu vas louper le marchand de sable."

J'avais décidé de rentrer, j'aurai mon chocolat chaud une autre fois. De plus comme ici les garçons n'étaient pas autorisés, je ne tenais en aucun à me mettre à dos ou sur le dos d'Abygaelle, ma venue à l'improviste.

"Allez j'y vais" lui annonçais-je en posant ma main sur son épaule et en tournant ensuite les talons vers la sortie. Mais me rappelant qu'elle était restée un moment dehors dans sa petite tenue et qu'elle devait avoir bien froid, je me retournais et enlevais ma veste pour lui enfiler.
"Avec ça au moins tu pourras te réchauffer, tu auras qu'à me la rendre plus tard. Contrairement à ma gratte, ça ne presse pas. Puis tu me feras mon chocolat comme promis en échange. Ca te donnera un prétexte pour revenir m'embêter et en plus dire que tu possèdes pendant une durée limitée, je le précise, quelque chose à moi. Possessivité hein?"

Je finis par me retourner et me diriger vers la sortie en lui ayant au préalable fait un clin d'oeil suivi du petit signe de main habituel. Je n'avais pas pensé à manger ce soir avec tout ce qui était prévu. Et il était peut-être temps pour moi de préparer la journée qui allait suivre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En effet après le couvre-feu, les hommes ne faisant pas partie des Quincy, ne sont pas vraiment les bienvenues, ou alors il faut avoir une bonne raison. Mais Abygaëlle n'a jamais eue de réel soucis pour ce genre de chose les Quincy plutôt sympas ferme souvent les yeux. Elle lui avait enfin rendu sa guitare, il avait l'air content, il ne se fait pas prier une seconde fois pour supprimer la photo par la suite, elle regarde l'écran de son téléphone, elle hoche la tête satisfaite qu'il lui ait supprimé cette photo compromettante pour elle. Elle lui adresse un joli sourire satisfait qu'il ait enfin supprimé cette photo. Elle dit d'une voix tout de même plus posé & plus douce que quand elle faisait tout pour qu'il supprime cette photo. " Merci .. ! " Il lui dit d'aller se coucher avant de manquer le marchand de sable. Oulaaah, le marchand de sable il y a bien longtemps qu'elle n'est plus régler a l'heure du marchand de sable (a). Il voulait plus son chocolat chaud? C'est bien dommage car elle compter se venger à ce moment-là. Puis il lui dit qu'il s'en va. " Ah tu t'en va. " Dit-elle en gardant un air neutre, elle ne veut pas lui montrer qu'elle adorait qu'il reste. Puis elle se demande surtout ou il va dormir, étant donner que le couvre-feu est certainement passé depuis une bonne vingtaine de minutes. Mais il sait certainement, que s'il ne sait pas où dormir il peu toquer chez Aby. Puis Jessy est ultra débrouillard, elle ne s'inquiète pas pour lui.

Par la suite il passe sa main sur son épaule, certainement en guise d'au revoir, puis il lui tourne les talons pour ouvrir la porte de l'entrée, elle lui fait un signe de la main bien qu'il soit de dos, mais il se retourne en retirant sa veste de cuir. Elle se demande ce qu'il fabrique ? Elle pense qu'il a certainement changé d'avis et qu'il compte rester ici, mais non il vient simplement la lui déposer sur les épaules. Jessy l'impressionne de plus en plus. L'intention était plus qu'adorable. Elle l'écoute par la suite sans dire un mot pour le moment. Elle rit quand il lui dit que sa lui donnera un prétexte pour revenir le voir, comme si elle avait besoins d'un prétexte pour venir le voir (a). Elle retient ses joue de ne pas devenir écarlate car après tout il n'y avait pas raison de le devenir, ce n'était que Jessy. Alors elle se rattrape pour ne pas avoir cette aire presque charmer "Anh, la veste de Jessy Poétique Lover, je ne la quitte pas de la nuit. " Dit-elle en riant et avec humour comme toujours. Il revient sur son coter possessive pour la taquiner encore un petit peu. Elle rit. " Possessive? Moi? Je ne vois pas de quoi tu parles jeune homme. ". Dit-elle en souriant. Elle le regarde s'éloigner, elle ne le rattrape pas même si elle aurait aimé qu'il reste encore un petit bout. Elle ne voudrait pas paraitre oppressante, déjà qu'elle est possessive ! :O . Elle reprend juste la parole pour lui dire un dernier mot. " Jessy, si la maison des Winthrop est fermé, n'hésite pas. ". Dit-elle en souriant, et en tournant à son tour les talons, j'ai même envie de dire en tournant ses tongs (a), elle remonte jusqu’à sa chambre en tenant de ses deux mains la veste de Jessy pour qu'elle ne glisse pas de ses épaules.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A mesure que je m'éloignais je pus juste entendre la voix d'Abygaelle. Aussi aimable qu'elle était, elle me laissait savoir que si la maison des Winthrop était fermée que je serais volontiers le bienvenue chez elle. Etait ce une invitation? Pendant un cours instant je prie un air dubitatif. Naannn. Au fond, elle avait juste sans doute été touché par ma petite attention et ne voulait pas trop que je parte.

Comme j'étais déjà trop loin pour lui répondre, je sortis le téléphone de ma poche et me mis à lui écrire un texto. Celle-ci serait surprise de voir que je connaissais son numéro lorsqu'elle recevrait le message. En effet, je l'avais demandé à une de ses potes qui faisait partie de la même maison qu'elle pendant la soirée. Juste au cas où je ne pourrais remplir à temps ma mission et qu'elle n'attende pas en vain. Son amie d'ailleurs d'abord toute contente de mon approche l'avait l'air déjà beaucoup moins quand je lui prononcais le prénom Abygaelle.

"Ne t'inquiète pas pour moi les Winthrop sont des fêtards et comme nous sommes d'aimables hôtes, notre porte reste ouverte à toute charmante présence ;)" Petit clin d'oeil oblige.
"Et puis en dernier recours je pourrais toujours grimper aux rideaux si David m'aide à rentrer, ou alors je fais comme avec l'arbre."

Et voilà mon portable affichait "message envoyé". Je n'avais plus qu'à rentrer car déjà j'apercevais le dortoir de mes chers compatriotes.

Quand soudain comme un éclair me foudroyait le cerveau. Ma veste, oh non. Et je me mis à sprinter à toute vitesse rebroussant chemin. Sur la route, j'envoyais rapidemment un nouveau message à Abygaelle.
"Attends"

Il ne me fallu pas plus de 3 minutes pour arriver au dortoir des Quincy et voyant qu'Abygaelle ne m'avait pas répondu voire n'avait sans doute même pas vu mon message, je me mis pour la seconde fois à grimper dans l'arbre. Ca devenait une habitude dis donc.
Ayant vu lors de mon petit show par quelle fenêtre, Cendrillon avait pointé le bout de son nez, je n'avais juste qu'à escalader. Elle allait avoir une crise cardiaque mais peu importe. Il fallait que je récupère la photo et la lettre qui étaient cachées dans la poche intérieure de ma veste. En espérant qu'Abygaelle ne les ait pas déjà vu sinon j'aurai juste droit à donner des explications. Et à vrai dire c'était peut-être la dernière chose dont j'avais envie. Je n'aime pas en général m'expliquer sur ma vie privée et surtout encore moins sur la femme qui avait été mon monde, Anna.

Arrivé, j'escaladais le balcon et frappais à la fenêtre. Devancant la question "qu'est ce que tu fais là?", je trouverais juste une excuse bidon genre, j'avais oublié mes clés à l'intérieur. Valait mieux passer pour un maladroit que dévoiler une partie de sa vie. Une partie de ma vie qui était à la fois l'une des plus belles mais aussi des plus douloureuses. Une partie qui n'allait aussi pas du tout avec mon personnage actuel.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Abygaëlle était remonté à sa chambre, la veste du jeune brun était ultra lourde !ce n'était pas une veste de cuir pour rien ! Mais Abygaëlle non loin d'être une fouineuse, elle avait machinalement passé ses mains dans les poches pendant qu'elle monter les marches pour arriver à sa chambre. Et c'est naturellement qu'elle avait sortie l'espèce de bout de photo accolé à une lettre. Elle fronce légèrement les sourcils en se demandant ce que c'est. Mais c'est qu'une fois dans sa chambre qu'elle regarde la photo. Une femme, un jolie jeune femme d'ailleurs, elle tourne la photo, et remarque un prénom " Anna ". La première chose à laquelle elle pense, c'est qu'il a une petite amie. Du coup elle se sent toute gêner de lui avoir fait ce genre de gage. Elle était tentée de lire la lettre, d'ailleurs elle en a juste lu la première ligne. Mais sa bonne conscience repris le dessus, elle referme la lettre, et remet la photo par la même occasion dans la poche. Mais manque de pot, Aby ne les remet pas dans la même poche, et sa elle ne s'en rend pas compte. La jeune brune pose la veste de Jessy sur le coin de son lit sur toute ses autre fringue d'ailleurs. Bordélique ? Aby ? Bon d'accord, un petit peu, mais ça va, c'est un bordel organisé on va dire. Son bureau est juste remplis de photo de mannequinat, par contre sur ce point elle n'est absolument pas organisé, son book n'est pas du tout fait, en même temps elle s'en fiche, même si en générale elle cache toute ses photos elle n'aime pas du tout les montrer. La jeune femme prend son téléphone en voyant que le petit voyant lumineux clignote. Un message, d'un numéro qu'elle ne connait pas ' Ne t'inquiète pas pour moi les Winthrop sont des fêtards et comme nous sommes d'aimables hôtes, notre porte reste ouverte à toute charmante présence ;).Et puis en dernier recours je pourrais toujours grimper aux rideaux si David m'aide à rentrer, ou alors je fais comme avec l'arbre.' Elle sourit en se doutant que c'est Jessy, mais elle se demande tout de même comment il a eu son numéro ?! Elle n'a pas le souvenir de lui avoir donné. Jessy deviens de plus en plus mystérieux ! Et Aby n'a qu'une envie en savoir plus sur lui. Elle va finir par baptisé l'arbre ' Jessy' dit donc ! Elle commence à lui rédiger une réponse, quand elle reçoit un deuxième message ' Attend ', là elle ne comprend pas tout et se dit qu'il c'est certainement tromper, mais finalement la jeune brune se dit qu'elle lui répondra demain de vive voix.

Elle passe sous la couette afin de se réchauffer, & pile poil au moment où elle ferme la lumière elle entend un " Toc " de sa petite terrasse, la jeune brune sursaute immédiatement de son lit, et ne fait pas un pas, vous savez comme si il y avait un crocodile sous son lit, elle n'ose pas quitter sa couverture, ou alors comme si il y avait un tueur dans son placard. Mais le "Toc Toc " refait surface. Presque frissonnante elle r'ouvre la lumière très vite, pour remettre son bras sous la couverture, comme une protection. Le bruit se fait entendre près de la terrasse. Elle écarquille les yeux quand elle remarque une ombre masculine derrière SA fenêtre, elle a certainement jamais eue aussi peur la en fait. Derrière les rideaux la personne ne peut pas la voir. Un milliard d'option passe dans sa petite cervelle, soit alerter tout le campus en hurlant xD, ou alors prendre son courage à deux mains pour uniquement tirer le rideau, & par la suite hurler. La jeune brunette ose enfin sortir de sa couverture, et regarde autour d'elle a fin de trouver quelque chose d'assez grand a fin d'assommer la personne qui se cache derrière sa fenêtre. Elle retire sa guitare de son portique, et prend le portique entre ses mains. C'est à petit pas qu'elle s'approche de la fenêtre. Elle tire doucement le rideau prés à jaillir son portique de guitare. Mais elle reconnait Jessy, elle fait les gros yeux en lâchant le rideau afin de ne plus le voir. " Okai, la Aby c'est juste la honte ". Dit-elle en reposant son portique de guitare, il va surement la charrier a vie ! Elle attend deux seconde, puis se redirige vers sa fenêtre, et se décide enfin à l'ouvrir. " Mais … Jessy ! Que fais-tu ici ? " Dit-elle en le dévisageant, elle reprenait un peu de couleur, car en effet, elle était devenue toute blanche suite aux affreux "Toc toc". Elle reprend la parole " Et puis tu es dingue avec tes Toc toc digne d'un film d'horreur ! ". Bon là elle relâche un peu toute la peur qu'elle s'est mise toute seul. Elle souffle légèrement en se passant une main sur son visage, puis en relevant son regard bleu ciel sur le sien.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alors là on pourrait dire que je ne m’y attendais pas du tout. Abygaelle toujours en petite tenue mais brandissant un support de guitare en guise de matraque. Et s’il n’y avait que ça, elle était en plus pâle comme quelqu’un qui aurait mangé un truc dégueulasse.
Ma réaction ne pouvait en être qu’évidente, j’étais resté bouche bée et fixe. D’ailleurs je ne me suis mis à bouger que quand elle ouvrit une seconde fois le rideau, comme si pendant un court instant on avait fait un arrêt sur image.

Je ne sais pas ce qui se passa ensuite mais quand elle ouvrit la bouche pour me demander ce que je fabriquais ici, je me suis à éclater de rire. Le contre coup de ma course et de sa fantastique action sans doute.
C’était irrémédiable, elle ne pouvait pas passer à côté d'une sale remarque de ma part.

« Si tu avais vu ta tête. On aurait dit un cul un soir de plein lune XD » Ok j’y allais un peu fort mais désolé j’étais tellement tordu de rire que je ne faisais plus attention à ce que je disais.

« Tu t’attendais à avoir Dracula ou Freddy derrière ta fenêtre ou quoi ? En tout cas tu nous as fait une scène digne de Scary movie là. Rien que pour revoir ta tête dans cet état je retenterais bien la prochaine fois mais déguisé. Bouhhhhh »

Un jour je finirais vraiment par m’en prendre une à force de charrier les gens comme ça.
Bref, il fallait que je me calme et je dois avouer que ce fut rapide. Je n’ai juste eu qu’à penser au visage d’Anna et mon expression se fit directement inexpressive.

« Oui donc désolé de te déranger une nouvelle fois si tard mais j’ai oublié quelque chose d’important dans ma veste et si je ne l’ai pas je serais vraiment dans la merde. » Finalement je n’allais pas faire semblant que j’avais oublié mes clés puisque que quand je sortirais la lettre et la photo, elle verrait bien que ce n’est pas la même chose que j’aurai dans la main, surtout pas quelque chose qui fait "cling cling". Puis je n’allais pas reprendre ma veste tout court non plus, vu que j’avais dit que je la lui laissais et qu’elle me la rendrait la prochaine fois.

Lui ayant annoncé la couleur, j’attendais qu’elle me dise où elle l’avait mise quand elle me fit signe de la tête en direction d’un coin de son lit.
Et parmi tout son petit bordel de photos et articles entassés, sur lesquels je pus notamment la distinguer, j’aperçu ma veste. Le temps n’était pas aux questions sur toutes ses photos que j’imaginais être de mannequinat alors je me contentais de récupérer ce que j’étais venu chercher.
Je mis machinalement ma main dans la poche intérieure droite où était censé se trouver les souvenirs d’Anna mais là…rien.
Mes gestes commencèrent alors à s’accélérer, témoignage que je commençais à perdre mes moyens. Mais regardant dans les autres poches, je tombais enfin dessus et la tension redescendait. Je ne les avais pas perdu Dieu merci, mais…Abygaelle les avait trouvé.

Je me retournais alors vers elle, l’air interrogateur.
« Alors tu les as vu ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Abygaëlle c'était reculer pour le laisse entrée dans sa chambre, comme elle le pensé, il se met à rire comme pour se moquer d'elle, mais bon Aby elle ne rit pas vraiment, elle se laisse tomber sur son lit afin de se remettre de ses émotions ! Elle regarde le plafond toute en écoutant cette première remarque. Elle fronce légèrement les sourcils en se redressant, pour finir par s'assoir. " Un cul? Ah oui quand même … Super ta comparaison " Bon ce n'est qu'une expression on va dire xD, mais elle aurait préféré une autre comparaison à vrai dire ! Elle le regarde et comme prévus elle a le droit à ses moquerie, mais qu'il profite, qu'il profite ! Car dès qu'elle en aura l'occasion Abygaëlle ne se privera pas de lui relancer la balle. "Blablablablaaaa arrête de te moquer de moi, tu devrais plutôt t'excuser, un peu plus et je réveillé tout le campus. Ou en fait j'aurais dû t'assommer" Dit-elle en finissant par sourire. " Non non, il n'y aura pas de prochaine fois ! Les portes sont pour les gens comme nous Jessy, tu sais ses personnes qui ont des jambes, des bras, une tête ? ". Dit-elle en haussant les épaules; Il n'avait pas intérêt à recommencer, car alors là, il se fait assommer a coup sur x).

En l'espace, de dix seconde Jessy change totalement d'humeur, le moqueur se transforme en garçon totalement sérieux. Elle le regarde en se demandant s'il n'est pas un peu lunatique? Elle reste assise sur son lit, en tirant un gilet afin de se le mettre sur le dos. Elle sourit " Euh oui en effet pour du dérangement, c'est du dérangement ". Dit-elle en haussant les épaules, mais en le laissant finir. Elle le regarde et hoche la tête en lui montrant sa veste du regard. C'est non sans gêne qu'elle lui demande " Qu'as-tu de si important dans ta veste? " Elle le regarde fouillé sa veste sans un mot, elle aurait dû lui faire les poches ! Elle le savait (a). Mais l'attitude du jeune brun est des plus étrange, pourquoi tant de panique dans ses mouvements? Un Jessy qui perd ses moyens c'est encore plus impressionnant qu'Aby prête à jaillir sur un pseudo agresseur. Elle écoute sa question, et se doute qu'il fait allusion à la photo? C'est donc ça la chose importante ? Pas de doute c'est certainement sa petite amie? Mais pourquoi il tiendrait tant à cette photo? Il n'avait pas l'air super heureux de savoir qu'elle était tombée sur cette photo. " Euh, oui … C'est ta petite amie? " Dit-elle toujours de son lit. Mais en voyant son expression de visage pas super heureux elle ajoute. " Je suis désolé … je suis tombé dessus par hasard … Je n'aurai pas du? Je me trompe ? " Dit-elle toujours en le fixant, et un peu inquiète de ne pas avoir une réaction immédiate, elle a comme l'impression d'avoir gaffé. Mais pourquoi ? Elle se le demande, et elle compte bien le savoir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Abygaelle ne tarda pas à me répondre. Et voilà le moment fatidique où l’on me demandait des comptes était arrivé. La conversation que je ne voulais pas engagée, la question à laquelle je ne voulais pas répondre, tombèrent.
La seule chose que je me demandais encore c’était si elle avait lu la lettre. Mais pour le peu que je la connaissais, j’en doutais fortement. Je croyais en ses paroles qu’elle n’était tombée que par hasard sur la photo.
D’ailleurs ce qui prouvait bien qu’elle ne l’avait pas lu était sa question.

Que faire? Trouver une excuse alambiquée, détourner la question ou y répondre franchement.
Voyant bien que je mettais un certain temps à ouvrir la bouche si ce n’est pour soupirer, elle enchaina par de sincères excuses.

« T’inquiète pas, ce n’est rien » Enfin presque. Comment paraître crédible quand on a une tête tout à fait dépitée ? La réponse avec Jessy en une leçon ! Non, personne n’allait me croire là, alors autant balancer les choses de manière sincère mais en n’en disant le moins possible. Et je regardais la photo d’Anna attendant comme une approbation de sa part. Mais bien sûr un bout de papier n’allait pas me répondre. Je décidais donc de me jeter à l’eau.

Je n’avais pas levé le regard vers Abygaelle depuis que j’étais entré dans sa chambre.
Et à en juger par la tête qu’elle faisait alors, elle avait l’air déroutée. Il faut dire que vu la tournure des choses, cela ne pouvait que se comprendre.
Je me suis donc assis doucement sur le lit, et j’entamais un résumé de ma longue histoire. Du moins de ce que je voudrais bien en dire.

« Comme tu as du le constater la fille sur cette photo s’appelle Anna, et Anna était la femme de ma vie. »
Marquant une pause et prenant une grande inspiration, je continuais.
« Elle était tout ce dont un homme puisse désirer. Une princesse aussi belle à l’intérieur que son sourire l’affichait à l’extérieur. Mais comme il n’existe que de « happy end » dans les contes de fée, Anna a du faire un choix. Et son choix l’a porté par delà la mer. Et même si son cœur n’appelait que le mien et qu’elle avait promis qu’on se retrouverait, la distance comme elle éloigne les corps, éloigne aussi les cœurs. Voilà en gros ce que résume cette photo et cette lettre. »

Et je retournais mon regard plutôt neutre vers mon hôte attendant de voir comment elle allait réagir. J’allais sûrement d’un coup être bien différent de ce qu’on disait à mon propos. Et finissais par ces quelques mots.

« Maintenant que tu sais j’espère que tu garderas ce sujet muet, car avant toi je n’avais pas eu à le raconter
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Abygaëlle avait cessé de parler sur des excuses, alors qu'elle ne sait pas trop pourquoi elle s'excuse. Mais le visage de Jessy était si expressif, qu'elle avait très vite compris, qu'elle n'aurait pas dû tomber sur cette photo, intérieurement elle est soulager de ne pas avoir lu la lettre, au moins elle ne risque pas de gaffé sur quelque chose qu'elle aurait lu. Car c'est tout à fait son style à elle, d'involontairement dire des choses qu'elle ne devrait pas. MAIS cela dit, maintenant qu'il est prêt à se lancer dans des explications, elle se dit que finalement lire la lettre … Bref, elle secoue légèrement la tête afin de sortir de ses pensée, et retourne son regard vers lui. Il y avait un petit silence, qui mettait Aby dans l'embarras, il hésité à lui parler. Elle le comprend quelque part, ils ne se connaissent pas autant que ça, puis Aby est le genre de fille à qui il faut tirer les vers du nez pour savoir quoi que ce soit. La jeune brune fait passée ses cheveux d'un seul côté de son épaule, et elle fixe Jessy, toute ouïe ! Elle n'avait jamais vue Jessy aussi déstabilisé, et peu sûr de lui, et de ses paroles, c'était le jour et la nuit. Il ne la regarder même pas. Elle était prête à ouvrir la bouche et dire à contre cœur quelque chose comme ' ne te sent pas obliger de m'en parler, mais si tu veux m'en parler ne te gène surtout pas. (a)' Elle le regarde s'asseoir sur son lit, et enfin il reprend la parole, en même temps Aby baisse son regard en direction de cette photo. Il avait l'air encore amoureux, même fou amoureux d'elle … elle se trompe peut-être, mais avoir la photo d'une ou d'un ex constamment dans sa poche de veste … ce n'est franchement pas anodin. Il se lance dans de réelles explications ! Enfin! Et à l'entendre ça n'avait pas l'aire super facile de le faire. Abygaëlle remonte son regard vers le sien, mais elle avait beau le chercher, il ne la regarde absolument pas.

Après toutes ses explications, Aby reste bêtement la bouche ouverte, elle n'avait pas imaginé une seule seconde que Jessy avait eu une histoire d'amour si marquante. D'accord, c'est un être humain … et comme tout le monde il n'y échappe pas, mais de ce qu'elle connait de lui … non jamais elle ne la imaginer amoureux, simplement parce qu'il donne l'impression qu'aucune fille n'est réellement bien pour lui. (a). Mais, petit à petit, ce qu'elle pensée de lui change. Après ses explication, il lui demande de garder cette confidence pour elle, elle ne lui répond pas … Elle ne voit pas trop qu'elle est l'intérêt pour elle d'aller en parler a d'autre. Non Abygaëlle préfère lui demander " Tu as encore des sentiments pour elle j'imagine ... ?" Dit-elle en rebaissant son regard vers la photo d'Anna. Aby est persuader que toute personne qui s'aime se retrouve forcement a un moment. Même si, Jessy l'ignore très certainement, la jeune brune qu'il a en face de lui est fiancé, et elle est sensé se marier dans à peu près huit mois, mais tout est remis en jeux depuis qu'elle s'est rendus compte que sa vie se résume à une poigné de mensonge depuis sa naissance. Ses parents ne sont pas ses vrai parent, elle n'est pas vraiment française, mais Italienne, et surtout que se nom de famille ne lui appartiens pas vraiment. Mais ce qu'elle a appris aussi il y a peu de temps c'est qu'elle a une sœur jumelle, et que son compagnon la découvert avant elle, forcement sur le campus il s'est trompé (a). Depuis ils fricotent ensemble, en gros Abygaëlle a l'impression d'être le "dindon de la farce" tout son entourage lui a mentit, elle a préféré couper les ponts avec tout le monde afin d'essayer d'apprendre à se connaitre elle-même. Bref, je passe les détails, tout ça pour dire qu'à présent, l'amour, elle n'y croit plus vraiment bien qu'ils ne se soient pas encore séparé pour de bon et qu'elle porte toujours sa bague. Comment ne pas avoir la tête qui explose avec tout ca ? Simplement parce que normalement à cette heure-ci, c'est la minute larme (a), pleurer avant de dormir, on s'endort forcement bien après, mais ce soir elle n'y aura pas le droit, ou plus tard? X). Curieuse, Aby continue ses questions avant même qu'il ne réponde à la première. " Vous ne vous vous êtes pas revue depuis son départ ? " Dit-elle en le regardant, elle se dit qu'il a peut-être pas envie d'en dire plus? Mais qui ne tente rien n'a rien non ? " Arrête-moi si tu ne veux pas m'en dire plus." Dit-elle en souriant légèrement. Elle n'avait pas envie de lui sortir les phrase bateau du genre ' tu vas la revoir' ou encore ' je suis désolé pour toi' parce que c'est le genre de phrase qu'elle déteste plus que tout !
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)