J’aimais bien jouer sur les mots, c’était vrai, aussi lui fis remarquer que nous n’avions pas été sur une plage mais dans une cabine sur un bateau. Il sourit et s’approcha de mon oreille en murmurant. Il avait remarqué ma petite habitude de la précision ! Il déposa un baiser sur ma tempe, ce qui me fit frémir. Il fallait peut-être que je lui dise que c’était un endroit sensible chez moi… Du coup, j’acceptais le cocktail, le rouge me montant progressivement aux joues. Je lui proposais ensuite un jeu, mais plus tard. Et je pariais que je gagnerai !
-C'est ce que nous verrons mais sache que j'en ai testé pas mal quand j'étais à Paris, me répondit-il.
-Tu es allé à Paris ? Quelle chance tu as ! Je n’ai jamais pu moi…
Il fit signe au barman et commanda et passa la commande. Lui commençais la soirée au Jäger Bomb. C’était un cocktail que je trouvais sympa à regarder avant même de le boire ! Alors que le barman exécutait notre commande, Dante se tourna vers moi pour me demander ce que j’avais fait après la croisière. Aïe, mauvais…
-Je… Je n’ai pas fait grand-chose tu sais. La routine. Je suis allée en cours, j’ai étudié, et je me suis couchée tôt. Ca faisait un bout de temps que je n’étais pas sortie à nouveau de mon train-train quotidien ! Et toi? Quoi de neuf? m'empressai-je de dire pour détourner la conversation.
En vérité, j’avais appris que mon ex Andrew avait une nouvelle copine officielle, et même si c’était stupide, ça m’avait fait mal. Alors je m’étais plutôt enterrée sous le travail. Sans la certaine dose de maquillage et le sourire permanent, Dante aurait peut-être remarqué que j’étais un peu plus fatiguée que sur le bateau. Ça se lisait facilement chez moi : je devenais blanche et les cernes se dessinaient rapidement sous mes yeux. Le principe du maquillage était justement d’atténuer et dans mon cas de masquer complètement les imperfections. Je n'étais pas venue ici pour qu'on me plaigne, mais pour passer une bonne soirée en charmante compagnie.