Invité
est en ligne
Invité
Alors comme ça, June était mariée ? Instinctivement, j'écarquille les yeux, ne dissimulant pas ma surprise. Ses raisons étaient totalement valables mais j'avais l'impression que toutes les personnes autour de moi étaient mariées. Entre Iris qui avait du épouser le gars qui l'a fait sortir de prison et June qui n'avait pas d'autre choix où elle se ferait renvoyer.. ça faisait beaucoup. Moi qui avait une dent contre le mariage, j'étais mal barré avec ses deux filles engagées autour de moi ! « C'est un bon compromis. » C'est tout ce que je pouvais lui dire, je ne pouvais pas la féliciter non plus.. Pour moi, les mariages arrangés sentent mauvais. Point. Quand nous nous mettons à parler cette fois-ci de mon mariage, je n'étais pas très à l'aise. C'était presque devenu un tabou pour moi, je n'en parlais à personne appart à Declan et Iris. « Au début, je la connaissais à peine, mais au fil des mois on était bien obligé de se supporter.. Elle ne méritait pas ça. » dis-je en haussant les épaules, sortant mon paquet de clopes de ma poche. Elle remit le sujet de la valise sur le tapis et je l'écoute attentivement. Au fond de moi, je savais que la jeune femme n'était pas du genre voleuse.. mais j'étais devenu un peu parano avec le temps. « Je sais June, j'ai mal réagi j'suis désolé. Mais il m'arrive tellement de merdes que je balise à chaque fois que quelque chose se produit. » dis-je, lèvres pincées. La malchance m'a assez suivi comme ça, peut-être que la roue tournera un jour. Ses dernières paroles me réchauffent le coeur, mais je ne sais pas pourquoi elle me dit ça. Je tente de lui demander. « Encore moins moi ? Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai de particulier ? » En vérité, j'aimerais énormément l'aider à s'en sortir - comme lui prêter de l'argent, mais je doute qu'elle accepte.
(Invité)