Invité
est en ligne
Invité
En ce moment, j’aurais voulu être invisible. Si on me demandait, je ne pourrais pas justifier ma présence. Je ne sais pas, je devais simplement être ici, la voir pour m’en contenter et puis faire de beaux rêves ensuite. Je devais savoir comment elle se portait, comment elle survivait depuis notre récente séparation, une relation qui n’avait durée que deux beaux jours inoubliables. J’avais le regard rivé aux bouts de mes souliers, tapisser sur le mur pour me faire discret. « Tu viens faire des petites courses dis? » Je relevai la tête, mon coeur manquant déjà un battement. J’aurais pu reconnaître cette voix parmi mille, pour moi, c’était la plus belle. Valentine. Portant un peignoir pour me cacher le reste de son corps, mes yeux caressèrent un instant trop long son visage. Elle m’avait décidément manqué. «Comme tu sais, je suis déjà pris.» Soufflais-je incertain de savoir exactement ce que voulais dire mes mots. Évidemment j’étais en couple maintenant, mais c’était trop simple de l’oublier devant elle, devant tout ce qu’elle représentait pour moi. « Je suis heureuse de te voir, tu m'as...» J’aurais voulu tendre la main pour l’obliger de se taire, je ne voulais rien entendre de ses sentiments, de ses regrets, ça me ferait trop mal. J’avais trop peur de la toucher, de m’y perdre encore. « Manqué. Trop. » Je clos les yeux une seconde, impossible d’y échapper maintenant, ses mots resteraient prisonniers de mon esprit pour encore un moment. Je n’avais pas le droit d’encourager ses faux espoirs alors je me tue sur la réciproque, aussi réelle soit-elle dans mon coeur meurtis. Je vis son regard voyager de moi à la scène, elle trahissait déjà son rôle dans cet événement. « Je dois avouer que j'espérais ne pas te retrouver parmi les … tu es nerveuse? J’espère que ton acheteur te plaira.» Je plissais les yeux, déviant le regard pour ne plus me laisser tenter. J’étais submergé par la tristesse et la peur, la jalousie et la passion. Pourtant elle ne devrait pas, elle ne devrait rien me faire.
(Invité)