Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityShayanes et Elsy ♣ Horseback ridding - Page 4
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Shayanes et Elsy ♣ Horseback ridding

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"- Oh tu semble connaître, tu as déjà pris une baignade avec ton cheval ? Moi je n'ai encore jamais eut l'occasion d'essayer." explique Elsy en souriant à la demoiselle. Elle-même a vraiment hâte de découvrir et elle se demande un peu ce que cela donne, ce que l'on peu ressentir lorsque l'on se baigne avec son animal. La jeune femme a hâte de le découvrir. "Moi ce sera mon baptême de baignade avec un cheval. Dommage que ce ne soit pas avec le mien c'est vrai... Mais j'ai hâte de voir tout de même et je suppose que ce sera merveilleux."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

+ Oh tu semble connaître, tu as déjà pris une baignade avec ton cheval ? Moi je n'ai encore jamais eut l'occasion d'essayer. Shaira avait en effet eu la chance de faire cette expérience. + Oui, au Brésil, plus jeune. J'allais souvent me promener seule et me baigner avec mon cheval.  En effet, après la mort de sa mère, la brune s'était isolée dans l'équitation. Et elle partait presque tous les jours. + Moi ce sera mon baptême de baignade avec un cheval. Dommage que ce ne soit pas avec le mien c'est vrai... Mais j'ai hâte de voir tout de même et je suppose que ce sera merveilleux. Shaira sourit. Elle pouvait comprendre que cela gêne Elsy que ça ne soit pas avec son propre cheval. Mais ça serait tout de même bien. + Oui, je pense que tu vas aimer. La groupe continuait d'avancer, au pas, pour laisser souffler les chevaux. Il faisait chaud et le galop était éprouvant pour eux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ce serait sûrement super bien et la demoiselle ne demandait qu'à voir. Elle avait hâte de connaître cette sensation de la baignade en compagnie d'un cheval. Shayanes disait qu'elle allait aimer, la demoiselle en était persuadée et c'est ce qui la rendait si impatiente de vivre ce moment. Cela serait probablement vraiment cool. Elle avait une grande hâte en tout cas et souriait à son interlocutrice. Ils avançait au pas sur un sol de mousse et pour les chevaux cela avait l'air d'être drôlement agréable. Elsy était contente que sa monture prenne manifestement tant de plaisir à faire cette promenade. "Et qui t'as donné l'envie de faire du cheval ?"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Shaira et Elsy parlait du final de la promenade. Ce serait surement la meilleure partie. Elle l'avait certifié à Elsy. Les chevaux avaient l'air d'apprécier la balade. Généralement, les chevaux préfèrent sortir. Surtout avec d'autres chevaux. Shaira avait pour habitude d'alterner entre balades et travail en piste.  +  Et qui t'as donné l'envie de faire du cheval ? La brésilienne regarda dans le vide un moment. + Ma mère.  répondit-elle simplement. Puis, elle laissa passer quelques secondes. +  Et toi ? lui demanda-t-elle en souriant ? Le groupe du passer une rivière assez large mais peu profonde. Cela ferait du bien aux chevaux.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alors que la Hongroise questionne son amie pour savoir d'où lui vient sa passion du cheval, elle a l'impression que Shayanes se perd un peu dans ses pensées. La demoiselle a l'impression que le sujet est délicat. Elle n'aurait pas dût poser une telle question mais elle ne pouvait pas savoir. Quand la réponse vient enfin Elsy comprend pourquoi son amie a semblé un peu triste, pourquoi il lui a semblé voir une petite ombre passer dans son regard. Sa mère. Toutes les deux l'ont perdus déjà, malgré leur jeune âge. La brune comprend ce que peut ressentir son amie en cet instant. Aussi préfère-t-elle ne pas continuer sur ce sujet. Mais son amie lui renvoie la question. "Ma mère aussi." répond seulement la demoiselle avant de passer à autre chose. "Et tes chevaux sont de quelle race ?"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Elsy ne pouvait pas savoir que le sujet de sa mère était délicat. Shaira ne lui en voulait pas du tout. D'ailleurs, elle ne pouvait pas non plus savoir que la mère de la hongroise était aussi décédée. +  Ma mère aussi. Elle sourit à la jeune femme. + Et tes chevaux sont de quelle race ?  Shaira regardait autour d'elle lorsqu'elle lui posa cette question. + Deux KWPN, un pur-sang anglais et un pur race espagnole, des PP. répondit-elle à Elsy. Shaira avait quatre chevaux, mais son haras en possédait plus, entre les chevaux de son père et ceux qui se trouvaient en pension. De plus, seuls un des KWPN et le pur-sang anglais étaient à son nom. Puis, elle lui retourna la question. + Et toi ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

En Hongrie l'élevage chevalin répond à une ancienne tradition qui vient des cavaliers nomades d'Europe centrale. Il existe plusieurs races hongroise et la demoiselle possède un représentant des trois races les plus fameuses. Mais elle a aussi un pur sang arabe. Qui vieillit maintenant. "J'ai cinq chevaux de race Hongroise. Deux Nonius. C'est un cheval carrossier et de selle de race Hongroise. Il servait surtout pour l'armée et est reconnu au patrimoine de l'Unesco. J'ai deux Shagya c'est assez proche du pur-sang arabe. Ce sont les chevaux des Hussard. Ils ont faillit disparaître au cours des guerres mondiales et dans les années 70 car on les a envoyé à l'abbatoir. Des passionnés se battent pour la sauvegarde de la race devenue rare. À mon nom j'ai un couple mais avec mon père nous en avons une vingtaine. Nous essayons de faire pouliner nos juments pour relancer la race. J'ai un furioso. Mais à Cambridge en ce moment je n'ai que mon pur-sang arabe. Mais la prochaine fois que je rentre au pays je ferai ramener ce dernier pour prendre ma jument Nodius. Je ne monte mon couple de Shayga qu'en Hongrie pour ne pas les séparer..."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Les deux jeunes femmes en étaient venues à parler de leur propre monture.  +  J'ai cinq chevaux de race Hongroise. Deux Nonius. C'est un cheval carrossier et de selle de race Hongroise. Il servait surtout pour l'armée et est reconnu au patrimoine de l'Unesco. J'ai deux Shagya c'est assez proche du pur-sang arabe. Ce sont les chevaux des Hussard. Ils ont faillit disparaître au cours des guerres mondiales et dans les années 70 car on les a envoyé à l'abbatoir. Des passionnés se battent pour la sauvegarde de la race devenue rare. À mon nom j'ai un couple mais avec mon père nous en avons une vingtaine. Nous essayons de faire pouliner nos juments pour relancer la race. J'ai un furioso. Mais à Cambridge en ce moment je n'ai que mon pur-sang arabe. Mais la prochaine fois que je rentre au pays je ferai ramener ce dernier pour prendré ma jument Nodius. Je ne monte mon couple de Shayga qu'en Hongrie pour ne pas les séparer... Shayanes-Naira écoutait Elsy parlait. Elle racontait des choses intéressantes.  + Je vois à quoi ressemble un Shagya, nous en avons en pension au Haras. Quand au Nonius, je ne connaissais pas, à vrai dire. Je trouve ça tellement beau qu'on se batte pour sauver une race, que ce soit un cheval ou un autre animal. Je comprends que tu ne veuilles pas les séparer. Cela serait très dur pour eux. J'ai aussi eu des chevaux originaires du Brésil, malheureusement, ils sont décédés. C'étaient les chevaux de ma mère.   Cela lui avait d'ailleurs brisé le cœur. C'est pour cette raison qu'elle n'avait jamais repris un cheval du brésil.  +  Mais si tu désires, un jour, ramener ton couple de Shagya à Cambridge, sache que tu peux les mettre en pension au Haras. Ce sera avec plaisir. La pension avait un coût, certes. Mais c'était un des meilleurs Haras.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ramener ses Shagya en Amérique... C'est la proposition que fait amicalement Shayanes à son amie. La demoiselle s'interroge, elle ne sait pas trop. Bien sûr elle adorerait avoir tout ses chevaux auprès d'elle et le haras serait une occasion magnifique. Mais d'un autre côté elle trouve ça beau de les savoir sur le sol de leurs ancêtres. Même si, en Hongrie ou ailleurs, une naissance d'un nouveau représentant de la race restera une naissance. Elle y réfléchira plus posément plus tard mais elle est heureuse de savoir qu'au Haras, la demoiselle a déjà vu cette espèce là. C'est rare, les races Hongroises sont assez méconnues. Elle adresse un sourire à son interlocutrice. "J'y réfléchirai. Mais je ne voudrais pas contrarier Hestia, cela pourrait retarder... tu sais, pour la faire pouliner." répond la brunette avec un sourire. "Et donc tu connaissais le Shagya mais pas le Nonus ? C'est curieux car ces derniers sont aujourd'hui les plus répandus au pays..."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La proposition de Shaira était des plus sincères. Cela lui ferait énormément plaisir. Mais elle comprendrait très bien qu'Elsy préfère laisser ses chevaux chez elle. +  'y réfléchirai. Mais je ne voudrais pas contrarier Hestia, cela pourrait retarder... tu sais, pour la faire pouliner. La brésilienne sourit.  + Oui je comprends. Cela pourait la perturber un peu. Elle comprenait parfaitement. Après, c'était une proposition, pas une obligation. Mais le fait qu'Elsy allait y réfléchir, cela faisait plaisir à Shaira. + Et donc tu connaissais le Shagya mais pas le Nonus ? C'est curieux car ces derniers sont aujourd'hui les plus répandus au pays... Le trot allait reprendre. Elle répondit vite à Elsy. + Non, je ne connaissais pas le Nonius. Comme quoi.. on en apprend tout les jours !
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)