Invité
est en ligne
Invité
Cette année 2014 semblait être une des plus dévastatrices pour tout le monde. Déjà je n'avais plus aucune nouvelle d'Ariane, et ce qui me rassurait à moitié c'est qu'aucun coup médiatique n'avait mis en avant un potentiel problème familial et j'espérais bien qu'elle m'explique son absence à son retour. Y avait eu cette foutu épidémie et j'avais vraiment cru que j'allais y passer. D'ailleurs j'étais venu en Angleterre avec tous les médicaments qu'on m'avait prescris et ma mère veillait parfaitement à ce que je n'en loupe pas un, comme si j'avais cinq ans. Mais tout le monde n'avait pas eu autant de chance que moi en se contentant d'antibiotiques. Notre oncle était décédé. Ma mère, encore une fois, avait mis du temps à me parler du décès et des circonstances exactes pour ne pas me 'brusquer' car je sortais tout juste de l'hôpital. Toujours est-il que tous les Kovalevski d'Harvard et les parents qui habitaient aux Etats-Unis, dont les miens, nous nous étions rendus sur ce territoire qui nous réunissaient tous. Le trajet dans la voiture avec mes parents, ma soeur et mon frère était plutôt lourd. Personne n'osait rien dire et mon père n'essayait même pas de dédramatiser la situation, comme il le faisait à son habitude, ce qui le troublait. Une fois descendu de la voiture, je restais plutôt de mon côté avant d'aller voir ma tante, la mère d'Apple pour la serrer dans mes bras sans rien dire de trop superficiel. Alors que mes cousins jetaient peu à peu la terre sur ce qui restait de mon oncle, je parcourais l'assemblée d'un rapide regard. Je m'approchais d'Elia et de Kenny avant de poser fermement mon main sur l'épaule de mon cousin, sans rien dire, puisque je n'avais besoin de rien dire, il savait qu'il pouvait compter sur nous tous.
(Invité)