Invité
est en ligne
Invité
Personne ne peut t’obliger à faire quoi que ce soit. Si tu n’avais pas envie de te rendre à l’hôpital, tu ne l’aurais pas fait. Tu ne serais venue en aide à ta demi-sœur, tu ne te serais pas arrêtée au supermarché pour lui prendre deux colorations. Non, si tu n’avais pas eu envie de le faire, tu serais simplement restée dans ta classe de cours jusqu’à ce que la sonnerie retentisse et à ce moment-là, tu serais partie en direction de la cafétéria pour manger. Au lieu de ça, tu te retrouvais dans la chambre de Septembre, lui imposant même ta présence jusqu’à la salle de bain. Tu ne savais pas ce qu’elle ressentait, comment elle allait mais, elle semblait désorientée. C’est vrai, toute personne sensée aurait au moins versé une larme, pas elle et c’est sans doute pourquoi elle avait fait appel à toi et pas quelqu’un d’autre. Elle savait que tu l’allais pas poser de questions, que tu n’allais pas parler encore et encore jusqu’à ce qu’elle te fasse partager le fond de sa pensée. Non, tu allais seulement rester ici et écouter si elle avait quelque chose à te dire, tu allais lui tenir compagnie et l’aider dans sa transformation parce que tu en avais envie. « Je ne me sens pas obligée de le faire t’inquiètes. » Tu marquas une courte pause avant de prendre les choses en main, parce que t’étais plus en mesure de le faire qu’elle. Tu t’emparas de la brosse à cheveux qui se trouvait sur le rebord du miroir et commenças à peigner ses cheveux après avoir posée les colorations un peu plus loin. Ça n’allait pas être super pratique de faire une coloration dans ce petit espace mais, tu n’étais pas du genre à renoncer aussi facilement. « J’ai jamais aimé ce blond, j’ai toujours pensé que le brun t’irais beaucoup mieux. »
(Invité)