Invité
est en ligne
Invité
Suite du bal du nouvel anPrivateLilly le remercia du compliment et Nick fit un sourire qui devait vouloir dire à lui seul "pas de quoi". La conversation se poursuivit, ils avaient amplement de temps, toute la nuit à dire vrai, pour faire connaissance. Puis, il proposait de faire faire à la Cabot une petite visite guidée des lieux. Elle acceptait, alors Nick se transformait en guide Laflamme!
-Parfait! Suis le guide.
Pour commencer, il se levait et présenter la pièce où ils étaient.
-Ici, c'est la salle de réunion si tu veux. C'est ici qu'on se rassemble avant les matchs ou pendant les intermèdes, quand il y en a. Si un joueur est expulsé du match, il vient ici et attend de se faire gronder par le coach. Avant un match, on jase, on se détend, on enfile nos maillots, même si on préfère plus se changer aux vestiaires, où ya les casiers et les douches. En temps normal, on n'a pas le droit de marcher sur le tigre au sol, symbole de l'équipe de basket de Harvard, mais pour cette nuit, on va faire une exception. Des questions?
Dit-il avec un sourire amusé. Après, ils marchaient jusqu'aux casiers justement, à quelques pas d'où ils étaient. Il s'arrêtait devant le sien, numéro 17.
-Les vestiaires, chaque joueur a son casier personnel rouge. Ceux du fond là-bas sont accessible à tout le monde. Celui-là, c'est le mien, numéro 17, le même que sur mon dossard quand je joue. Je vais pas l'ouvrir, parce que ya rien dedans de toute façon. Par contre, je vais te compter une anecdote sur ta cousine. Va pas lui dire que je t'ai raconté ça par contre! Je peux te faire confiance?
Sinon, ce sera bouche cousue.
-Tu sais qu'Olympe est dans les pom pom girls? Ils ont leur entraînement en même temps que nous, une fois semaine. Une fois, j'étais le dernier à partir, j'avais parlé avec le coach pour un truc. J'étais en train de finir de m'habiller quand j'ai entendu cogner à la porte. Je me suis dit "mais qui va cogner à la porte d'un vestiaire" et ça a recommencé. Je suis allé voir et imagines toi que ta cousine n'avait pas de gel, pas de savon. Du coup, je lui ai prêté le mien. T'aurais dû la voir, elle était toute gênée et désespérée, la pauvre.
Voilà pour l'anecdote! Comique non?
-Prête à continuer la visite?
(Invité)