Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA while back, in New-York {feat Jasmine et Nicholas} - Page 5
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

A while back, in New-York {feat Jasmine et Nicholas}

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aussitôt qu'on voit un jeune, on se dit qu'il est étudiant. C'était bien le cas de Nick, même s'il était un peu plus âgé que la moyenne des étudiants, parce qu'il a pris une pause dans ses études pendant un certain temps, pour les reprendre de plus belle après et de manière plus sereine. Ceci dit, il aimait bien causer certaines incertitude, mais c'est une Jasmine toujours difficile à décontenancer qui lui répondait qu'elle n'avait pas posé la question qu'il fallait. Nick avait ensuite admis être bel et bien un étudiant, en administration qui plus est.

Le jeune homme se doutait que Jasmine devait étudier, ne serait-ce qu'avec la question qu'elle lui avait posé, mais au rythme de vie qu'elle semblait avoir aussi. Déjà, quand vous êtes en vacance tout un été, c'est suspect! Elle étudiait donc le droit et les relations internationales. Décidément, il a un faible pour les filles en droit! C'était le même domaine que celui dans lequel sa lady de Harvard, Brooke, étudiait aussi. Nick écoutait encore plus attentivement lorsqu'elle évoquait ces ambitions.

-Et pourquoi ça? Le travail n'a pas l'air d'être quelque chose qui t'effraie.

Sinon, elle aurait probablement choisi un autre domaine d'études que le droit. En tout cas, s'il avait été en droit, ça aurait été pour aller avocat, mais sérieusement, il n'avait pas l'intelligence ou cette facilité à apprendre qui est si nécessaire. Nick a bien des qualités, mais ce n'est pas un gars particulièrement brillant. La discussion se poursuivait donc, la bouteille de champagne diminuait et on finit par leur apporter le repas principal.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Comme souvent Nicholas faisait une remarque qui en aurait laissé plus d'une mal à l'aise. Moi ça m'amusait plutôt, il faut bien dire que je ne suis pas si facile à décontenancer. Il m'en faut bien plus pour perdre la face. Je lui répondais alors les études que je faisais cela ne le surprenait pas vraiment mais il restait attentif à ce que je lui disais. Voyant que je doutais il me disait que je n'avais pas l'ai d'être quelqu'un qui a peur de travailler et cela était bien juste. J'avais un but et je ne le lâcherais certainement jamais. J'ai un besoin de prouver à certaines personnes certaines choses. Surtout à mes parents en faite c'était les deux seuls à qui j'avais besoin de faire mes preuves. Mon père c'était simplement pour qu'il soit fière de moi et le remercier de ce qu'il avait fait pour moi et ma mère... Ma mère c'était pour me venger de ce qu'elle nous avait fait. Mais c'était pas le moment de penser à cela je posais mes yeux sur Nicholas avant de lui répondre franchement.
" Et tu as bien raison, ça fait déjà quatre ans que je travaille sérieusement." Pour ne pas dire comme une dingue. "Ce n'est pas maintenant que ça va changer si tu veux mon avis." Je replongeais quelques instants dans mes pensées avant de finir mon verre et que le plat arrive. Commençant à déguster ce que j'avais car cela sentait terriblement bon. Je regardais l'assiette de Nicholas ça avait l'air bon aussi et je lui en aurais certainement piqué un bout si on était pas dans un restaurant de luxe. Je lui disais que c'était bon et je lui posais la question.
"Alors ?" Reprenant alors un verre, je lui poserais bien d'autre question mais après tout ce diner était un "au revoir" alors c'était pas le moment d'apprendre à le connaitre plus que ça pas vrai ?
"Et sinon le Canada c'est comment ?" Oui je n'y avait jamais mis les pieds autant lui demander.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quatre ans d'études? Elle en était donc au même point que lui, il imagine. Encore une année et elle aura son diplôme. C'était son cas, il ne lui restait qu'une année d'études et pour lui, il n'y avait pas de barreau après, ce qui est le cas de Jasmine si elle décide de devenir avocate. Encore des études... pauvre de elle!

-Non, sûrement pas, mais avec les années, on s'habitue. C'est ta dernière année d'études donc?

Si c'est le cas, alors en septembre, elle pourra s'encourager en se disant que c'est sa dernière ou son avant-dernière année d'études. Cependant, après, le boulot pourrait bien lui apporter autant de travail que les études!

Leurs assiettes arrivées, ils commençaient à manger et Jasmine semblait apprécier son repas. Tant mieux, il aimait bien le sien aussi et c'est bien pour cela qu'il ne disait plus un mot depuis que les assiettes étaient arrivées, trop occupé qu'il était à manger. D'ailleurs, il finit d'avaler sa bouchée avant de répondre à l'Américaine.

-C'est très bon.

Déjà que Nicholas n'est pas difficile sur la nourriture, quand c'est fait pas un restaurant cinq étoiles, il ne va pas aller se plaindre! Son amante lui demandait ensuite comment était le Canada. C'est une question qu'on lui pose souvent. Le Canada, c'est un grand pays ceci dit.

-C'est grand...

Nick rigole un brin. Deuxième plus grand pays au monde après la Russie. Très peu d'habitants par contre... Alors il y a de grands espaces vides.

-J'aime bien. On a des grandes villes styles américaines, ou plus européennes, comme Québec, un mélange des deux, Montréal. On a des grandes montagnes, de grandes forêts, on ne manque pas de rivière ou de fleuve non plus. Fais pas aussi chaud que dans certains coins des États-Unis par contre. Si tu veux mon avis, Montreal, it's the best.

Mais il connait assez les Américains pour savoir qu'ils sont nombreux à ne pas quitter les frontières de leur pays, qui a déjà tellement à offrir. Cependant, Jasmine semblait un peu plus Globe Trotter, mais probablement moins que Nick.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lui avouant que j'étais en quatrième année d'étude il me demandait si c'était la dernière. Dans un sens oui car j'obtiendrais un diplôme à la fin de l'année mais comme je voulais continuer par la suite cela serait plus long.
" Oui c'est ma dernière année mais j'aimerais bien faire des études supérieures." Oui encore des études cela me donnerait encore plus de chance de vouloir faire ce que je voulais. Avocate internationale ce n'était pas rien quand même... Je savais aussi qu'après cela ça serait à moi de faire mes preuves et plus à mes études. J'ai un bon niveau et je me donne les moyens d'y arriver. J'aurais ce but ultime que je convoite, j'en étais persuadée et je l’espérais tellement surtout.
"J'imagine que c'est en quatre ans pour toi aussi alors ?"
Après cette question le repas arrivait mon plat était bon et il me confirmait que le sien également. Nicholas à l'air d'un grand mangeur et pourtant on ne peu pas dire qu'il a un poil de graisse quelque part. J'imagine qu'il est sportif. Je lui demandais alors comment c'était le Canada un peu curieuse. Nicholas m'avait dit qu'il était originaire de ce pays. Rigolant un peu en me disant que c'était grand et je voulais bien le croire, pourtant il n'y a pas beaucoup d'habitant. J'imagine que ça doit être bien différent de l'Amérique aussi. Il continuait alors sa phrase décrivant un peu comment il voyait cela rajoutant que Montréal était son coup de cœur.

"Tu viens de la-bas ?" Rien que le temps devait être différent d'ici. En Amérique tu peux croiser tous les climats quasiment. Il y a même certains endroits où tu es toute l'année en short et débardeur alors qu'au Canada il devait faire plus froid. Je me faisais un peu curieuse, plus tard je voyagerais pas mal avec mon métier c'est certain, je devais déjà me préparer à cela.
"J'imagine que c'est différent d'ici oui, il doit y avoir des influences européenne contraire à l’Amérique." L’Europe un continent également que je serais amenée à connaitre certainement. Je ne lui demandais pas comment ça se fait qu'il est à New-York en ce moment, j'estimais que je n'avais pas à le savoir.
"Tu voyages souvent ?"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ils en étaient tous les deux à leur dernière année d'études. Faut dire qu'ils avaient à peu près le même âge aussi. Par contre, Jasmine envisageait des études supérieures, ce qui va de soi si elle veut devenir avocate, puisqu'elle devra passer le barreau, ou bien, elle voulait faire une maîtrise dans son domaine. De grands plans! Le jeune homme acquiesça, puis, la blonde lui retournait la question en quelque sorte et d'emblée, il hochait à nouveau de la tête.

-Ouais, cette année devrait être ma dernière.

Si tout se passait bien. Par la suite, ils parlaient de son pays, le Canada. Dans la seule grande région de New-York, il y a à peu près le tiers de l'entière population qu'on peut trouver au Canada. Comme il parlait de Montréal, Jasmine déduisait qu'il venait de cette ville et le beau brun eut alors un sourire amusé.

-Bonne déduction miss. Ouais, je viens de Montréal, c'est pour ça que je suis francophone.

D'ailleurs, Nicholas Laflamme, ce n'est pas un nom très anglais, on s'entend. Le Québec est une enclave dans la masse anglophone d'Amérique du Nord. Pour 10 anglais, il y a un français, ce qui impose un climat un peu plus particulier disons. Pour ce qui était de sa présence à New-York, depuis tous ces jours, Nick l'avait certainement dit à Jasmine, puisque la raison était toute simple: vacances.

-C'est surtout un mélange oui, c'est un mélange de cultures européennes, américaines, avec le côté français, puisque c'est la langue de la majorité des gens de la ville. J'aime bien mon coin de pays, un peu comme tout le monde finalement.

À travers toute cette conversation, il finissait son repas et pouvait profiter du champagne. Heureusement qu'il ne conduisait pas, c'est son chauffeur qui allait se taper toute la route, mais après tout, il est payé pour cela.

-J'ai pas mal voyagé oui. Nommes un pays et ya de fortes chances que j'y sois allé, sauf si c'est en Amérique latine en fait. Quand je suis devenu riche, j'ai fait un long voyage.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nicholas était également à sa dernière année d'étude mais visiblement et contrairement à moi, il ne ferait pas d'études supérieures. Quand je commençais à lui parler du Canada cela m'amusait un peu, il avait l'air d'aimer son pays c'est certain. Tout comme moi j'aime l'Amérique en même temps. Quand je fis la déduction qu'il venait de Montréal il approuvait. J'ai un bon sens logique et la déduction en fait parti donc ce n'était pas vraiment étonnant. Il avait lui aussi un air amusé, d'ailleurs. Le français, je savais quelque mot et alignée quelque phrase, malgré que mon accent américain était prononcé quand je me m'étais à parler cette langue. D'ailleurs il serait surement surpris si je lui disais que je maitrise plusieurs langues. J'avais eut de la chance que ma mère m'apprenne cela avant de partir ou du moins me donne l'envie de continuer, c'est un réelle plus dans mes études. Grâce à cela j'ai pas mal d'avance.

"Oui je suppose que tu aimes autant le Canada que j'aime l’Amérique, c'est normal." Je lui demandais alors s'il avait voyagé et il me confirmait que oui. Il devait certainement maitriser plusieurs langues aussi et notamment le français. La plus part des Canadiens sont au moins bilingue de toute façon. Je finissais alors mon assiette avant de reprendre un dernier verre.
"L'argent ouvre bien des portes..." Cela était une vérité, même si on pouvait aussi se débrouiller sans, même si pour moi cela serait plus que difficile. J'ai toujours été gâtée et depuis la séparation de mes parents c'est pire. Mon père avait essayé de se rattraper à une époque en cédant à tous mes caprices, depuis j'ai quand même évoluer.
"Prend-on un dessert ?" Lui dis-je en français bien que mon accent devait déformer un peu la phrase. J'imaginais qu'il devait parler français sinon j'essayerais autre chose...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aimait-il le Canada autant que Jasmine aime son pays? Si les Américains sont bien reconnus pour une chose, c'est bien l'amour de leur patrie. Or, Nick n'a pas l'âme d'un patriote, bien qu'il adore son bercail. Un brin songeur, il répondait donc:

-J'aime beaucoup mon pays, mais je ne sais pas si je l'aime autant que tu aimes le tiens. Vous êtes spéciaux, les Américains.

En effet, Nick maîtrise trois langues, la dernière beaucoup moins que les deux autres, qu'il maîtrise à la quasi-perfection, enfin, le français est sa langue natale et l'anglais une langue qu'il utilise très souvent, que ce soit pour ses études, en voyage, etc., et il n'a quasiment pas d'accent lorsqu'il parle. Leur repas était presque terminé, l'assiette principale était avalé et Jasmine mentionnait le pouvoir de l'argent, un pouvoir que Nick connait assez bien. Être riche a changé sa vie, c'est clair.

-Ça peut être le moyen de faire une différence aussi.

Au départ, il avait eu le réflexe que tout le monde aurait sans doute. Nick avait voulu profiter de cet argent pour lui, pour vivre à fond. Puis, il s'était modéré et une personne lui avait fait découvrir ce qui est plus important que la fortune en bout de piste et depuis, il cheminait un peu plus dans cette direction. Il avait investi dans ces études, évitait les dépenses folles, ce qui ne l'empêchait pas non plus de s'offrir de belles vacances.

C'est alors que Jasmine lui parle en français, demandant s'il voulait prendre un dessert. Le jeune homme eut un beau sourire et se mit à rire. L'accent était juste trop craquant. Il répondit d'ailleurs dans un français tout naturel.

-Tu parles français?

Toute cette semaine tous les deux et c'est maintenant, à quelques minutes ou une heure avant son départ qu'elle lui dévoilait qu'elle sait parler français? Roh, c'est injuste! C'est rare, les Américaines qui parlent plusieurs langues, mais il sait déjà que Jasmine n'est pas une Américaine comme les autres.

-Pour sûr que je veux un dessert! Je vais prendre le gâteau au fromage new-yorkais.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nicholas n'avait pas totalement tord quand il disait que l'on était un peu spéciaux, nous les Américains. Personnellement j'aime profondément mon pays et pour rien au monde j'irais vivre ailleurs, car c'est ici que je me sens bien, en Amérique. Pour Nicholas cela avait l'air un peu différent, il aimait son pays aussi mais ça ne devait surement pas être comme moi. C'est une autre vision. Alors que j'évoquais le pouvoir de l'argent il approuvait en agrémentant mon commentaire. C'était bien vrai, je n'aurais certainement pas fait ces études là si je n'étais pas née dans cette famille. D'ailleurs je savais que je devais beaucoup à mon père qui c'était battu alors qu'on lui avait tourné le dos, pour moi c'est un exemple, mon exemple de force. On évoquait alors les langues en parlant de son pays et l'envie de lui montrer que j'en maitrisais d'autres faisait son apparition. Ma phrase suivante venait alors en français et l'effet escompté était là. Cela m'amusait beaucoup d'ailleurs.
"J'ai des talents cachés Nicholas..."  Je rigolais un peu sur cette phrase, j'avais essayé de prononcer son nom sans accent mais pas facile. "Et oui je parle français et je sais enchainer plusieurs phrase sans difficulté."La preuve était que je lui répondais toujours en français, bien moins bon que le siens certainement mais c'était pas grave. D'ailleurs il n'avait aucun accent contrairement à moi même si je ne m'en rendais pas bien compte. J'aimais toujours créer cette effet de surprise les Américains ne se cassent pas forcément la tête à apprendre d'autre langue sauf pour les études ou le boulot.
"C'est grâce à mes parents que je connais cette langue." Je lui demandais alors s'il voulait un dessert et sa réponse était évidente.
"Je vais prendre le dessert au chocolat pour ma part." Le fromage encore un truc qui devait être bien différent de ce qu'il devait connaitre.
"C'est plutôt étonnant tu n'as aucun accent quand tu parles..." Faut bien l'avouer les Canadiens ont souvent un accent mais parlent très bien anglais et Américain même si des mots et expressions sont différentes.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jasmine a des talents cachés, tiens donc? Il eut un sourire amusé, plutôt satisfait de ce qu'il entendait.

-Je vois ça, je veux dire, j'entends.

La jolie blonde savait donc parler français en prime. Décidément... Le jeune homme s'en mordait les doigts de ne pas l'avoir su avant. Non seulement elle savait parler français, mais assez bien pour tenir une conversation et enchaîner les phrases, comme elle le disait. Que c'est sexy une Américaine qui parle français.

-Que c'est beau à entendre, tu peux pas savoir à quel point.

Si Jasmine connaissait le français, c'était grâce à ces parents, apparemment. Bien sûr, Nick se montrait intrigué d'en savoir un peu plus sur le sujet.

-Comment ça?

Pou ce qui était du dessert, il optait pour le cheesecake new-yorkais, un classique à New-York et manger ce dessert dans cette ville est un must si vous voulez son avis. Le serveur repartit et l'Américaine lui mentionnait que lorsqu'il parlait, on ne percevait pas son accent. Oui, les Québécois ont pas mal cette faculté de faire oublier leur accent, du moins en anglais...

-Hey bien moi aussi, j'ai des talents cachés.

Disait-il avec un petit sourire en coin. Peu après, on leur apportait les desserts, Nicholas remerciait le serveur, puis reportait toute son attention sur la beauté américaine en robe blanche devant lui.

-J'espère en tout cas que je t'ai donné le goût d'aller au Canada.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je pouvais quand même me vanter d'avoir des donc cachés et encore le français n'était pas la seule langue que je parlais ou du moins savait les bases. Mais j'allais m'en dispenser pour le moment le français allait très bien. Il s'avérait que Nicholas le parlait parfaitement ce qui n'était pas étonnant pour un Canadien. En tout cas il avait l'air d'apprécier ce "cadeau" de fin de soirée. Il me disait même qu'il trouvait cela beau et cette remarque me fit sourire.
"C'est dommage j'aurais peut-être dû venir te susurrer certains mots en français certaines nuits..." Je me mise à rire. Cela aurait été totalement envisageable. Je lui avouais alors que c'était grâce à mes parents et c'était bien le cas mais je n'allais pas rentrer dans les détails. Je n'avais pas envie de lui dire ce qu'il c'était passé.
"C'est grâce à ma mère, elle adorait les langues et plus petite elle me les apprenait. Puis par la suite j'ai pris des cours du soir pour approfondir cela, maintenant ce n'est plus le cas car j'ai déjà suffisamment à faire avec mes études." Je venais de remarquer que j'avais parlé au passé et je me mordis la lèvre inférieure. Espérant qu'il ne relève pas cela et ne me pose pas plus de question. Lui faisant la remarque qu'il n'avait pas vraiment d'accent et il répliquait ce qui me fit sourire.
"Je serais bien curieuse de savoir les quels..." Lui disais-je amusé. Nos desserts arrivaient alors, j'avais le droit à un beau gâteau chocolat et Nicholas  à son cheesecake. J'entamais alors un morceau et c'était délicieux. Si j'avais envie d'aller au Canada ? J'en savais trop rien mais si l'occasion se présentait je ne refuserais certainement pas pour un voyage.
"Et bien qui sait, peut-être qu'un jour je serais là-bas en vacance comme en ce moment et je tomberais à nouveau sur ce charmant jeune homme que j'ai sous les yeux ! " Prenant une bouchée de mon dessert.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)