Invité
est en ligne
Invité
Je venais de terminer mon dernier cours de la journée, il était à peu près cinq heures de l’après-midi et il me tardait de me vautrer dans mon lit tant la journée avait été rude bien qu’entrecoupée de dessins, rêveries et autres choseries du genre. Je ne pensais pas que j’aurais autant aimé les études universitaires mais la réalité était bien là sous mes yeux. Je m’y plaisais ! Par ailleurs, je m’étais découvert une ambition sans faille et désormais, je me sentais presque investie d’une mission celle d’être la meilleure que ce soit en styliste mais aussi au sein de ma petite entreprise de traiteur. A peine vingt et un an que je me lançais dans la vie active et cela dans le plus grand secret de ma grand-mère. Elle n’aurait pas compris et m’aurait de suite dit que je devais cesser de croire à mes rêveries pour mieux rester à ma place à savoir une employée de maison à qui l’on avait offert ses études universitaires. Un simple cadeau. Et bien non, pour moi, il s’agissait d’une bénédiction, d’un tremplin vers un avenir meilleur, plus ensoleillé. « Oh pardon ! » marmonnais-je d’un coup en butant dans un corps masculin bien charpenté car je terminais sur les fesses. Pourquoi je courrais aussi dans les couloirs ?! « Je suis désolée, je ne regardais pas où j’allais... » continuais-je de baragouiner en ramassant tous mes croquis et pas seulement ceux de mes créations mais aussi toutes les esquisses de… l’homme se trouvant en face de moi ! « OH NON REGARDEZ PAS ! » m’écriais-je aussitôt mais il était trop tard.
(Invité)